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 Pac Man 3.0

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-Coco-
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MessageSujet: Pac Man 3.0   Lun 20 Sep 2010 - 17:33

Coming soon...
Un projet sympa partant d'un délire avec un pote...

PAC MAN 3.0!
Encore très peu avancé à cette heure ci, Pac man 3.0 sera une remix du pacman retro mais avec de multiples nouvelles fonctions :
-Mode arcade, avec niveaux multiples.
-Mode fantôme, avec possibilité d'incarner les fantômes et de chasser le pacman ( diable )
-Un mode Hardcore où les dots bonus sont remplacés par des armes multiples pour tuer les fantômes ( ... )

Et plus tard (bien plus tard)
-Un mode Online avec choix de son camp, coopération...

Avancement :

Le mode arcade est quasiment entièrement terminé !
Il ne reste plus qu'à donner un sprite digne de ce nom aux fantômes et a créer quelques niveaux un peu plus intéressants que le niveau de démo.

Voilà la démo du mode Arcade.
le petit lien (sous médiafire) : Pacman 3.0 Démo arcade
Pour l'instant ça ressemble au vieux pacman, avec des fantômes un peu bizarres.

Je tiens tout de même à préciser :
Tous les graphismes ont été faits par moi avec Paint ou l'éditeur de sprites de GM, même le tileset du labyrinthe


Petits screenshots (mode arcade, level de démo) :
Spoiler:
 


Spoiler:
 


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Dernière édition par -Coco- le Jeu 7 Oct 2010 - 20:03, édité 7 fois
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medoc
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Lun 20 Sep 2010 - 17:39

ça a l'air pas mal... mais j'attends de voir des screens et/ou une démo
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-Coco-
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Lun 20 Sep 2010 - 17:42

Je pense qu'il faudra un petit bout de temps avant une démo jouable...
Les graphismes sont tous fais maison et les murs du labyrinthe sont plus gros que dans le vieux pacman, mais bon je vais essayer de régler ça...
Screen coming soon Wink

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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Lun 20 Sep 2010 - 17:50

j'ai hâte de voir ça super
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Lun 20 Sep 2010 - 17:54

C'est du déjà vu ce genre de projet, ca tourne en rond... M'enfin bonne chance à vous 2.
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-Coco-
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Lun 20 Sep 2010 - 18:07

Fresh a écrit:
C'est du déjà vu ce genre de projet, ca tourne en rond... M'enfin bonne chance à vous 2.

Mouais je vais devoir faire quelques petites modifs pour que ça se détache un peu des pacs ordinaires (en plus des fonctionnalités 3.0)

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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Lun 20 Sep 2010 - 19:05

En fait, si le but c'est de reproduire le même PacMan ennuyeux et ******, vaudrait mieux le remettre au goût du jour avec des effets spéciaux et toussa.
Un peu comme ce jeu flash: http://www.the-jeuxflash.com/jeu/pacman-moderne
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Mar 21 Sep 2010 - 15:15

Mon but ici n'est pas de reproduire à 100% le pacman retro, je te conseilles de relire mon premier post ^^

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glcraft
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Mar 21 Sep 2010 - 17:32

si tu debut dans GM ou dans une autre langue, OK, ca passe. Mais sinon Fresh a raison
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Mar 21 Sep 2010 - 17:41

Hé, c'est un début, début du début du tout début ^^
Il y a encore beaucoup à travailler sur ce projet.

Et puis c'est vrai que je suis assez débutant....
Et ensuite vous allez finir par me dégoûter de mon projet avant même que je ne le comence réellement, j'aimerais un petit peu d'encouragements tout de même ! snif

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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Mar 21 Sep 2010 - 23:16

N'hésite pas, fonce Wink

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Mer 22 Sep 2010 - 11:05

[TheDarkTiger] a écrit:
N'hésite pas, fonce Wink
Idem.

Tu fais un jeu avant tout pour toi. Ce n'est pas un truc irréalisable, c'est un bon entraînement et le gameplay est simple ( pour moi simple = bien ).
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Mer 22 Sep 2010 - 11:18

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Tu fais un jeu avant tout pour toi.

J'vois souvent cette phrase, perso je fais un jeu pas pour moi mais pour les autres.
Et faire un pacman, ca roxxe pas du tout. Tu pourrais faire un casse-brique ou un pong avec des effets de physique, genre selon la direction et la vitesse de la raquette, la balle aura un effet sur sa direction.
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Mer 22 Sep 2010 - 11:50

Ouais bah peut-être pas toi, mais peut-être que lui oui.

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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Mer 22 Sep 2010 - 11:55

Oui bah j'ai dit "perso", j'ai le droit de donner mon avis... Ou pas.
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Chulien
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Mer 22 Sep 2010 - 12:02

moi ch'fais les deux!

et voilà mon pac man médiocre d'ailleurs:
http://cbna.forumactif.com/projets-f11/pac-ogre-t10071.htm?highlight=ogre

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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Mer 22 Sep 2010 - 15:52

Rholala évitez de me montrer à quel point je suis nul ^^'.
Toi Fresh avant de faire des jeux super élaborés t'as du aussi en créer des jeux genre pacman...
Et puis des casse briques avec game maker j'en ai vu des centaines, des pacman, 2 ou 3 à tout casser.
ça peut être un bon défi de programmation.
Et puis ce pacman là je suis sûr qu'il va roxxer une fois terminé ^^

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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Mer 22 Sep 2010 - 16:07

j'adhère largement au faite que ce soit très bien de faire un pac-man.
Sinon me vient une super idée.
Et si le personnage avait la possibilité de pousser les blocs des mur.
Il pourra ainsi s'enfermer dans des enclos sans monstre. Mais il devra faire bien attention de ne pas s'enfermer lui-même, et de laisser libre les monstre dans un espace conséquent pour que ce soit possible de ramasser les dernières pièces.
Idée libre.

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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Mer 22 Sep 2010 - 19:18

très bonne idée soleil

et non, je voulais pas te montrer a quel point tu es nul ^^
parce que niveau graphismes bon c'est cool cest de la 3d low poly, mais niveau gameplay c'est moins bien qu'un vrai pacman quoi... du coup c'est joué beaucoup moins longtemps.

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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Mer 22 Sep 2010 - 19:47


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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Jeu 23 Sep 2010 - 7:31

Fresh a écrit:
Sekigo Le Magnifique a écrit:
Tu fais un jeu avant tout pour toi.

J'vois souvent cette phrase, perso je fais un jeu pas pour moi mais pour les autres.

Bah, je vois ce que tu veux dire. Mais quand tu le développes, c'est surtout pour ton plaisir personnel de créer quelque chose. C'est ce que je voulais dire. Le but du truc, c'est quand même de le partager, j'en suis conscient.

Personnellement, je préfère d'abord commencer un truc pour moi en me disant que j'en tirais du plaisir à le faire et j'en ai rien à faire des autres, pour ensuite basculer sur "je le fais pour les autres" si le projet est un peu plus concret. Ça évite les désillusions et se dire que l'on est incapable de mener un truc à terme.

C'est un point qui reste à discuter, bien sûr. Après tout, chacun fait comme il sent, et c'est tant mieux. Avec ma méthode de pensée, c'est sûr que l'on ne croule pas sous les jeux.
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Jeu 23 Sep 2010 - 16:00

Citation :
Bah, je vois ce que tu veux dire. Mais quand tu le développes, c'est surtout pour ton plaisir personnel de créer quelque chose. C'est ce que je voulais dire. Le but du truc, c'est quand même de le partager, j'en suis conscient.

Tout a fait d'accord, A la base c'est sur que le jeu tu le fait pour toi, pas pour que t'y joue, mais pour le faire tout simplement. Ensuite il est certains qu'une fois fini, plus y a de monde qui y jouera, plus sa te fera plaisir...
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Ven 24 Sep 2010 - 7:35

Oui, si tu ne l'aimes pas suffisamment toi-même, tu n'auras pas la motivation nécessaire pour le finir.
Il faut le faire, à la limite sans tenir compte de ce que les autres disent qu'ils voudraient y voir dedans. Tu le fais pour l'optimiser dans ta vision et parfois, tu rajoutes quelque chose que les autres réclament.

De même, tu le fais quand tu as le temps et que tu en as envi. Il ne faut pas trop se faire violence sinon la motivation finira par te quitter.
Bonne continuation

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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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MessageSujet: Re: Pac Man 3.0   Jeu 7 Oct 2010 - 19:50

Salut les CBNistes, étant donné que j'ai assez bien avancé le mode arcade, je pense commencer le mode Fantômes (où le but est de chasser le pacman, pour ceux que n'ont pas lu la page de présentation...)
Mais là, j'hésite un peu quand à la manière de procéder...
Il y a 2 solutions :
- Les fantômes sont de gros abrutis qui se déplacent aléatoirement (L'IA du pac est assez développée), et on sélectionne le fantôme avec les touches '&','é','"' ou ''' (en dessus des lettres pour les incultes) puis on déplace celui ci, et celui ci seul.
-Avec le clavier on dirige les 4 fantômes en même temps, c'est à dire avec quatre objets fantôme identiques. Je pense que cette solution est la plus simple à programmer, mais je ne sais pas si ça sera la plus simple pour encercler le pacman. Enfin, il suffit de changer son regard de place pour diriger un autre fantôme.

Une autre solution aussi, les fantômes ont une IA normale de fantôme normal, et on choisit d'en diriger un ou un autre avec les 1,2,3 et 4. J'avais prévu de faire ça au début, mais en fait on aurait même pas besoin de bouger et le monde fantôme serait trop simple!
J'ai donc rayé cette solution de la liste.

Je fais appel à vous pour me dire laquelle de ces 2 solutions, selon vous, est la meilleure, où mieux, me donner des idées encore meilleures ^^
Si jamais personne ne me répond, je pense faire la deuxième car c'est pas plus simple à coder. Mais la première, ce n'est pas la mort non plus ^^ Où même encore celle que vous me proposez, je pense me débrouiller pas trop mal dans le codage ^^

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