Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Comment se déplacer sur une grille, et pivoter sur une autre Dim 19 Sep 2010 - 20:46 | |
| Voilà mon souci en détail: mon personnage se déplace sur une grille de 2 pixels, et je voudrais l'obliger à ce qu'il tourne de façon perpendiculaire (à 90°, à 180°, etc) tous les 8 pixels seulement. Je n'utilise jamais des grilles d'habitude,mais je pense que dans ce cas ce serait la solution la plus simple ... Je vois comment faire un déplacement sur une grille mais en combiner une deuxième |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Comment se déplacer sur une grille, et pivoter sur une autre Dim 19 Sep 2010 - 20:50 | |
| bin si tu veux tu peux tester si tu est sur une position multiple de 8
if (x mod 8 ==0 and y mod 8==0) { <instruction> <instruction2> ... } |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: Comment se déplacer sur une grille, et pivoter sur une autre Dim 19 Sep 2010 - 20:58 | |
| merci (c'est ultra-rapide^^)! je vais tester si je peux : je découvre l'expression mod! |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Comment se déplacer sur une grille, et pivoter sur une autre Dim 19 Sep 2010 - 20:59 | |
| je doute que ce soit vraiment ca, je pense plutot a ca : dans create : pix=0 dans step : pix+=1 if pix=8 { pix=0 dir=random(4)*90 } edit, autant pour moi . Content que tu ai trouvé ce qu'il te faut. Mod est le diminutif de modulo qui est le reste d'une division euclidienne. Celle ci peut etre utile a des moment, comme ici |
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| Sujet: Re: Comment se déplacer sur une grille, et pivoter sur une autre | |
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