AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 position x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

position x Empty
MessageSujet: position x   position x EmptySam 18 Sep 2010 - 22:20

Bonjour,
je fais un jeu dasn lequel je veux qu'un avion, lorsqu'il passe au-dessus de mon canon, lâche une bombe.
J'ai mis cela mais il me dit qu'il y a une erreur dans le code :
if (x.stuka=x.flakbase)
{
instance_create(x.stuka,y.stuka,bombe)
}

comment faut-il faire ? ❓
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

position x Empty
MessageSujet: Re: position x   position x EmptySam 18 Sep 2010 - 22:23

c'est pas x.objet mais objet.x qu'il faut mettre Wink

_________________
position x Runningpotato1position x TvF6GED position x MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

position x Empty
MessageSujet: Re: position x   position x EmptySam 18 Sep 2010 - 22:23

ok merci^^
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

position x Empty
MessageSujet: Re: position x   position x EmptySam 18 Sep 2010 - 22:24

Aussi je te conseille d'utiliser place_meeting pour détecter la "collision" entre les 2 objets

_________________
position x Runningpotato1position x TvF6GED position x MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *
Arkanisa


Messages : 178
Localisation : Paris
Projet Actuel : Fox in the Snow

position x Empty
MessageSujet: Re: position x   position x EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:21

Tu peux aussi faire qu'il lâche la bombe un peu avant, et la bombe continue d'avancer un peu selon x une fois dans les airs (un peu d'inertie quoi).
Revenir en haut Aller en bas
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

position x Empty
MessageSujet: Re: position x   position x EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:00

Oui oui, parce que après mon canon il y a une usine à protéger..
Donc le mieux est de faire un path ou une inertie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position x Empty
MessageSujet: Re: position x   position x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: