| perso en 3D | |
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+6Mac13 zebdal [TheDarkTiger] glcraft Oculus ouech 10 participants |
Auteur | Message |
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ouech Petit bavard
Messages : 59
| Sujet: perso en 3D Mar 14 Sep 2010 - 20:47 | |
| Bonjour, je souhaiterais faire un FPS avec ce moteur : CBNA FPS MDK V.1.0.2.2a, mais comment faire pour que les personnages/objets soient en 3D, car les ennemis par exemple sont en fait plats comme une feuille de papier...
Merci d'avance |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: perso en 3D Mar 14 Sep 2010 - 21:06 | |
| Alors déjà si t'es débutant je te conseille de débuter par la 2d et si les ennemis sont plat c'est parce que se sont des sprites. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: perso en 3D Mar 14 Sep 2010 - 21:25 | |
| heu... oui... Je n'ai utilisé qu'une seul fois CBNA FPS, il s'avere que ce n'est pas super pour faire un jeu, je te conseil de t'entrainer a faire des jeu 2D et ensuite des jeux 3D avec GM. Sinon il y a les langages de programmation (Delphi, C/C++/C#, python, ect...) et OpenGL qui sont vachement simple a utiliser. Essaie deja de faire quelque chose de simple tout en étant compliqué sous GM (jeux 2D avec particule, gravité amélioré) et voit ensuite pour un FPS. Je crois que je pourrait t'aider dans les FPS. |
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ouech Petit bavard
Messages : 59
| Sujet: Re: perso en 3D Mer 15 Sep 2010 - 13:03 | |
| Oui mais ce que je veux faire, c 'est que ces sprites soient en 3D, comme un personnage dans call of duty par exemple.... (on voit un profil |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: perso en 3D Jeu 16 Sep 2010 - 0:52 | |
| GM ne peut pas charger des models annimé facilement. et des models 3D fixes ça n'ira pas pour ton FPS. Donc, soi tu attends un peu d'avoir un meiller niveau, soi tu attends encore d'avoir un meilleurs niveau sinon : MODEL=d3d_model_create(); d3d_model_load(MODEL,"model.mod"); et tu ne saura pas quoi en faire |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: perso en 3D Jeu 16 Sep 2010 - 1:16 | |
| tiens, d'ailleurs, call of duty c'est un jeu made in America!
Si tu veux utiliser des persos 3D dans le style de call of duty, reviens après avoir fait 5 ou 6 ans de modélisation 3D, après on en reparle... in America! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: perso en 3D Jeu 16 Sep 2010 - 1:25 | |
| bha c'est pas le niveau mais l'animation le problème. Il peut très bien avoir un pote graphiste.
GM est fait pour la 2D, donc les outils 3D ne sont pas optimisé, et il faut faire plein de trucs à la main ... |
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Mac13 Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: perso en 3D Jeu 16 Sep 2010 - 13:33 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- GM est fait pour la 2D, donc les outils 3D ne sont pas optimisé, et il faut faire plein de trucs à la main ...
Mais pour des petits jeux en 3D sympa avec des graphismes qui ne sont pas vraiment révolutionnaires (Nintendo 64) c'est possible quand même avec GM (avec ou sans Ultimate 3D) ? Car je sais que refaire un jeu avec les graphismes de maintenant, avec ça déjà laisse tomber c'est impossible et ça demande beaucoup de temps (très beaucoup) et beaucoup d'expérience. D'ailleurs pour les animations de personnages, j'aimerais savoir comment faire bien que c'est possible (cf. sujet avec l'exemple Zelda http://bit.ly/aDt150 ). En plus, apparemment, Ultimate 3D possède l'option cell shading direct, ce que j'ai besoin donc, ça va je commence à motiver. |
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ouech Petit bavard
Messages : 59
| Sujet: Re: perso en 3D Jeu 16 Sep 2010 - 18:43 | |
| Bien évidemment je ne veux pas faire des persos aussi bien fait que call of duty^^ mais c'était pour dire que je voulais que les personnages puissent être regardé sous tous les angles.... Comment faire pour créer un fichier .mod, avec quel logiciel ? |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: perso en 3D Jeu 16 Sep 2010 - 19:20 | |
| marzipan, [pub]mais sinon pour faire un jeu en 3d, blender est pas mal du tout, le bge a beaucoup évolué, comme ça aucun problème d'animation ou de rendu ou de performance (très) médiocre. [/pub] |
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Mac13 Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: perso en 3D Jeu 16 Sep 2010 - 21:09 | |
| Bah j'utilise comme modeleur Anim8or (mais je vais changer car trop basique, mais je te le recommande si tu débute en 3D, il est simple et gratuit), UV Mapper pour l'éclater et tout "ranger" et Marzipan pour le convertir pour Game Maker. Si Marzipan ou tout autre programme démarre mais dans le vide (apparait dans le Gestionnaire des tâches mais ne fais rien) ce qui était mon cas car je suis sur Windows 7, utilise ceci : http://www.lecbna.org/pages/download/logiciels/GM_Convert_Game.zip |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: perso en 3D Jeu 16 Sep 2010 - 22:17 | |
| tout ça pour ultimate 3D? ça m'intéresse parce que je trouve blender TROP complet. |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: perso en 3D Jeu 16 Sep 2010 - 23:16 | |
| les . mod c'est pour la 3D GM non ? Ultimate3D permet de charger des model au format 3DS ou autre (enfin il me semble, j'utilisais XTreme3D à l'époque). Et puis pour la modélisation ça change pas beaucoup de logiciel à logiciel, autant maîtriser blender comme ça t'as tout d'un coups. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: perso en 3D Ven 17 Sep 2010 - 20:40 | |
| Oui, le moteur de jeu de Blender est vraiment super, et en plus y a un moteur physique |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: perso en 3D Ven 17 Sep 2010 - 20:59 | |
| après si t'es un acharné tu modèle ton truc à la main en générant les position des vertex chaque step au fur et à mesure du mouvement ou sinon tu modélise les différentes parties du corps et tu les animes, ça marche aussi. Morgan m'en avait fait un exemple y'a longtemps : http://xamaxe.free.fr/perso_3d.gm6 |
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| Sujet: Re: perso en 3D | |
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