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 perso en 3D

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ouech
Petit bavard
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MessageSujet: perso en 3D   Mar 14 Sep 2010 - 18:47

Bonjour,
je souhaiterais faire un FPS avec ce moteur : CBNA FPS MDK V.1.0.2.2a,
mais comment faire pour que les personnages/objets soient en 3D, car les ennemis par exemple sont en fait plats comme une feuille de papier...

Merci d'avance
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Oculus
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MessageSujet: Re: perso en 3D   Mar 14 Sep 2010 - 19:06

Alors déjà si t'es débutant je te conseille de débuter par la 2d et si les ennemis sont plat c'est parce que se sont des sprites.
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glcraft
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MessageSujet: Re: perso en 3D   Mar 14 Sep 2010 - 19:25

heu... oui...
Je n'ai utilisé qu'une seul fois CBNA FPS, il s'avere que ce n'est pas super pour faire un jeu, je te conseil de t'entrainer a faire des jeu 2D et ensuite des jeux 3D avec GM.
Sinon il y a les langages de programmation (Delphi, C/C++/C#, python, ect...) et OpenGL qui sont vachement simple a utiliser.
Essaie deja de faire quelque chose de simple tout en étant compliqué sous GM (jeux 2D avec particule, gravité amélioré) et voit ensuite pour un FPS. Je crois que je pourrait t'aider dans les FPS.
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ouech
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MessageSujet: Re: perso en 3D   Mer 15 Sep 2010 - 11:03

Oui mais ce que je veux faire, c 'est que ces sprites soient en 3D, comme un personnage dans call of duty par exemple.... (on voit un profil
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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: perso en 3D   Mer 15 Sep 2010 - 22:52

GM ne peut pas charger des models annimé facilement.
et des models 3D fixes ça n'ira pas pour ton FPS.
Donc, soi tu attends un peu d'avoir un meiller niveau, soi tu attends encore d'avoir un meilleurs niveau Wink

sinon :
MODEL=d3d_model_create();
d3d_model_load(MODEL,"model.mod");

et tu ne saura pas quoi en faire

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zebdal
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MessageSujet: Re: perso en 3D   Mer 15 Sep 2010 - 23:16

tiens, d'ailleurs, call of duty c'est un jeu made in America!

Si tu veux utiliser des persos 3D dans le style de call of duty, reviens après avoir fait 5 ou 6 ans de modélisation 3D, après on en reparle... in America!

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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: perso en 3D   Mer 15 Sep 2010 - 23:25

bha c'est pas le niveau mais l'animation le problème.
Il peut très bien avoir un pote graphiste.

GM est fait pour la 2D, donc les outils 3D ne sont pas optimisé, et il faut faire plein de trucs à la main ...

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MessageSujet: Re: perso en 3D   Jeu 16 Sep 2010 - 11:33

[TheDarkTiger] a écrit:
GM est fait pour la 2D, donc les outils 3D ne sont pas optimisé, et il faut faire plein de trucs à la main ...

Mais pour des petits jeux en 3D sympa avec des graphismes qui ne sont pas vraiment révolutionnaires (Nintendo 64) c'est possible quand même avec GM (avec ou sans Ultimate 3D) ? awesome

Car je sais que refaire un jeu avec les graphismes de maintenant, avec ça déjà laisse tomber c'est impossible et ça demande beaucoup de temps (très beaucoup) et beaucoup d'expérience.

D'ailleurs pour les animations de personnages, j'aimerais savoir comment faire bien que c'est possible (cf. sujet avec l'exemple Zelda bit.ly aDt150 ).
En plus, apparemment, Ultimate 3D possède l'option cell shading direct, ce que j'ai besoin donc, ça va je commence à motiver. happy1
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ouech
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MessageSujet: Re: perso en 3D   Jeu 16 Sep 2010 - 16:43

Bien évidemment je ne veux pas faire des persos aussi bien fait que call of duty^^ mais c'était pour dire que je voulais que les personnages puissent être regardé sous tous les angles....
Comment faire pour créer un fichier .mod, avec quel logiciel ?
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Vivi
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MessageSujet: Re: perso en 3D   Jeu 16 Sep 2010 - 17:20

marzipan, [pub]mais sinon pour faire un jeu en 3d, blender est pas mal du tout, le bge a beaucoup évolué, comme ça aucun problème d'animation ou de rendu ou de performance (très) médiocre. [/pub]
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MessageSujet: Re: perso en 3D   Jeu 16 Sep 2010 - 19:09

Bah j'utilise comme modeleur Anim8or (mais je vais changer car trop basique, mais je te le recommande si tu débute en 3D, il est simple et gratuit), UV Mapper pour l'éclater et tout "ranger" et Marzipan pour le convertir pour Game Maker.

Si Marzipan ou tout autre programme démarre mais dans le vide (apparait dans le Gestionnaire des tâches mais ne fais rien) ce qui était mon cas car je suis sur Windows 7, utilise ceci :
http://www.lecbna.org/pages/download/logiciels/GM_Convert_Game.zip
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Chulien
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MessageSujet: Re: perso en 3D   Jeu 16 Sep 2010 - 20:17

tout ça pour ultimate 3D? ça m'intéresse parce que je trouve blender TROP complet.

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MessageSujet: Re: perso en 3D   Jeu 16 Sep 2010 - 21:16

les . mod c'est pour la 3D GM non ? Ultimate3D permet de charger des model au format 3DS ou autre (enfin il me semble, j'utilisais XTreme3D à l'époque). Et puis pour la modélisation ça change pas beaucoup de logiciel à logiciel, autant maîtriser blender comme ça t'as tout d'un coups.
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MessageSujet: Re: perso en 3D   Ven 17 Sep 2010 - 18:40

Oui, le moteur de jeu de Blender est vraiment super, et en plus y a un moteur physique Wink

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MessageSujet: Re: perso en 3D   Ven 17 Sep 2010 - 18:59

après si t'es un acharné tu modèle ton truc à la main en générant les position des vertex chaque step au fur et à mesure du mouvement gnii
ou sinon tu modélise les différentes parties du corps et tu les animes, ça marche aussi. Morgan m'en avait fait un exemple y'a longtemps : http://xamaxe.free.fr/perso_3d.gm6

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