AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mac13
Débutant



Messages : 27

Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" Empty
MessageSujet: Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite"   Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:25

Bonjour tout le monde,

Oui c'est encore moi et j'ai encore besoin d'aide gnii
En fait, comment je pourrais faire pour mettre une vidéo en dessous d'un sprite (mon sprite est une image .png avec de la transparence et je veux que cette dernière soit comblé par la vidéo).

Alors j'ai réfléchi un petit peu, je sais que "splash_show_video" ça lit une vidéo mais comme si c'était une fenêtre (un peu comme SPLASH screen) et ça ne peut pas la lire autrement.

Donc j'ai essayé toutes les actions possible pour ce .png, "draw_sprite()" "splash_show_image()" (qui ne prend pas la transparence), "draw_background()" (en mettant mon image en background)
Ensuite dans la room, mettre l'objet en dessous (Send to Back) etc ...
Rien n'y fait, la vidéo se lit toujours en premier et au dessus des autres.

Y a t-il une solution ? :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" Empty
MessageSujet: Re: Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite"   Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:10

je crois que tu ferais mieux de te diriger vers une extension qui lit les vidéos par ce que gm est vraiment limiter à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Mac13
Débutant



Messages : 27

Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" Empty
MessageSujet: Re: Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite"   Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:21

Bah y a GMMovie, que je ne sais toujours pas utiliser car je l'utilise en tant que .gex et il n'y a pas d'aide fournie pour simplement lire une vidéo spécifique. Même en essayant tout seul j'y arrive pas triste
Car avec cette histoire de "window_hundle()" "parameter_string" pour charger la vidéo par exemple, je m'en sors pas ^^

EDIT : C'est bon, j'ai su faire ce que je voulais avec GMMovie, mais je veux que la vidéo soit derrière le sprite, chose que je n'arrive pas à faire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" Empty
MessageSujet: Re: Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite"   Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:42

mmmm j'ai un peu regarder et effectivement ça semble difficile, le principe de la lecture video c'est que tu donne le handle de ta window à GMMovie et GMMovie dessine sur la fenêtre directement donc c'est indépendant des draw que tu fais, une solution aurait été de donné à GMMovie un pointeur vers une surface mais on ne peut pas, donc je crois pas qu'il y ai moyen, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" Empty
MessageSujet: -   Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:10

j'ai un autre moyen (ou plutot deux ^^)
tu peut aussi dessiner par dessus les fenetre, j'ai vu une extension un jour ou on pouvais dessiner sur l'ecran (sans prendre compte de la fenetre)
une autre facon de contourner la chose, c'est de dessiner toi meme la video. tu la lit en binaire et et tu met dans une surface l'image que tu as. Cette technique est compliquée je l'admais mais elle te posera moins de soucis que les autre.
Au pire tu peut aussi programmer dans une autre langue, le chemin sera grand ouvert (grand comme caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) (j'ai pas oublier un 'a')
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Mac13
Débutant



Messages : 27

Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" Empty
MessageSujet: Re: Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite"   Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:57

gabin49 a écrit:
tu peut aussi dessiner par dessus les fenetre, j'ai vu une extension un jour ou on pouvais dessiner sur l'ecran (sans prendre compte de la fenetre)

C'est pas celle là ? http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=279734

Même si elle n'est pas disponible ... triste
Revenir en haut Aller en bas
Mac13
Débutant



Messages : 27

Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" Empty
MessageSujet: Re: Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite"   Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" EmptyMar 21 Sep 2010 - 1:30

Bon je recherche de quoi lire une vidéo en dessous d'un sprite (mon sprite est une image .png transparente) et je n'ai toujours pas trouvé ...

Vous aurez une solution ? ❓ hap
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" Bas-machoire2000

Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" Empty
MessageSujet: Re: Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite"   Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:14

Enregistrer la vidéo sous gif optimisé ?
Le résultat sera très moche, mais le résultat est possible.

Parsque sinon... Takacodé avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" Empty
MessageSujet: Re: Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite"   Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" EmptyMer 22 Sep 2010 - 1:13

Impossible sous GM de lire une vidéo et d'afficher des trucs par dessus, car GM ne décode pas les vidéos lui même mais fait appel à des composantes de window$.

Ensuite, lire en binaire et dessiner dans une surface, oublie.
Théoriquement, c'est possible, mais ta vidéo ne sera jamais à la vitesse que tu veux (si tu arrive à 20 images par secondes je t'envoie de quoi te payer une poutine par paypal XD)

Enfin, les DLL ou autres utilisent une zone mémoire différente de celle de GM, donc on ne peut pas du tout lire une vidéo et afficher des trucs par dessus .

La méthode crade consiste à afficher ta vidéo et à dessiner dessus grâce à la DLL su citée.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" U3dfr2Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" Empty
MessageSujet: Re: Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite"   Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre une vidéo en dessous d'un "sprite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre une video dans son jeu!
» Mettre de la video dans le jeux
» Mettre temps de jeu
» jeu voisin du [dessous]
» créer un sprite à partir d'un autre sprite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: