| | Projet Inertia - Votre avis | |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Projet Inertia - Votre avis Ven 3 Sep 2010 - 14:14 | |
| :p_hello: , j'ai besoin de vos conseils avisé sur le gameplay et le game design en general pour un projet Le projet, je ne l'ai pas vraiment commencé, je voudrais reunir des avis avant cela, pour savoir ce qui va le plus plaire Je vais quand même expliquer en le jeu consiste; Pour ceux qui connaissent, le jeu s'inspire de mazeship. Le but est de diriger un petit vaisseau spatial, avec des commandes plutot rudimentaire. Le principe est surtout de s'amuser entre pote; bonne ambiance comme l'on peux retrouver lorque qu'on joue à des jeux comme Bomberman, Super smash bros, tron (,GLtron), etc Donc la premiere version se joueura sur un seul PC ( 6, peut etre 8 max sur 1 PC, et oui ça passe à raison de 5 touches par personne) Donc un jeu de préference; -Avec une prise en main assez rapide (simplicité) -Mais de tout même de la technique (un peu comme des strategies que l'on construit petit a petit) -Donc une experience "réelle" qui s'acquiert et qui invite le joueur à s'amélioré (et à jouer, même sans les potes) Alors j'ai déjà réalisé un prototype vite fait pour observer 2 styles de game play pour les vaisseaux. Les touches sont pas affiché in-game, alors les voicis; "joueur 1" -> noir (info a gauche en noir) - les fleches droites et gauche pour pivoter a droite ou à gauche - la fleche haut pour accéléré - la touche "/ :" pour tirer "joueur 2"-> rouge (info a gauche en blanc) - touche Q pour pivoter a gauche - touche D pour pivoter a droite - touche Z pour passer une vitesse au dessus - touche S pour passer uen vitesse en dessous - touche 1(&) pour activé le moteur (il faut passer uen vitesse puis l'activer pour avancer) - touche 2(é) pour tirer (euh oui c'est fait en C++, pas avec game maker ) Prototype Inertia - TESTDonc déjà; Quel Gameplay préférez vous , la noir ou la rouge ? (plus d'acceleration ? plus de vitesse ? des suggestions ?) Faut il rajouter la touche fleche bas pour freiner avec la noir ? Oui, d'ailleur sur ce point, le principe en general et d'accelerer un peu vers l'opposer de la direction actuelle pour freiner... trop dur ? Au niveau armement, je compte faire plusieurs type d'armes très varié; -Mitrailleuse, laser (snipe), frak (fusile a pompe/courte porté), missile, Eclair (lance flamme) -Mine, Explosion (sphere autour de l'utilisateur qui pour les autres joueurs, de préférence dans un mur^^), Brouilleur (La zone d'effet est un disque autour de l'utilisateur, les vicitmes ne peuvent plus tournée) -(des variantes) D'autre idées ? Normalement, 2 armes a selectionné...D'ailleur sur ce point j'hesite; 2 armes à sélectionné ou 1 arme et 1 colis à ramassé ? Par ailleurs, on pourra construire nos propres vaisseaux; en choisissant, 1 coque, 1 cockpit, 1 propulseur. Evidement, il aurant des caracteristique different (resistance, bouclier, vitesse, acceleration, etc Mais de bonne configuration de base seront proposé (pour jouer rapidement) Plusieurs mode de jeu (de nombreux); 1 joueur; Mode asteroid (comme le celebre jeu d'origine mais version Inertia)Tron (une sorte de snake) aventure (normalement un histoire) ->futur versioncourse (plutot du chrono)Labyrinthe (on passe un niveau, on touche pas les murs et on evite les pieges) (à melanger au course finalement) 2 joueur ou plus; Invasion (ressemble a asteroid mais adapté au multijoueur, plusieur vague d'ennemi, il faut mininum 1 joueur survivant pour asser a la prchaine vague)(CaptureTheFlag (on doit capturer un objet à l'ennemi et proteger le sien) ? ) - Match a mort & Match a mort en equipeMode cooperation du mode aventure -> futur version-Course - zebdal a écrit:
- mode pong: il faut envoyer la balle dans le camp adverse, soit en la tapant avec son engin, soit en lui tirant dessus.
(Bonne idée) D'autre idée ? Je vais m'arreté la pour l'instant^^ merci d'avance _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
Dernière édition par Scheb le Ven 3 Sep 2010 - 18:39, édité 2 fois (Raison : Prise en compte des conseils de Zebdal) |
| | | zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Projet Inertia - Votre avis Ven 3 Sep 2010 - 16:04 | |
| - Citation :
- bonne ambiance comme l'on peux retrouver lorque qu'on joue à des jeux comme .... tron (GLtron)
euh we chacun son délire, ma foi. - Citation :
- (6, peut etre 8 max sur 1 PC, et oui ça passe à raison de 5 touches par personne)
8 x 5 = 40 touches = impossible. déja, 8 sur un clavier, euuuuh nan. de toute facon le clavier ne supporte pas qu'on appuie sur plein de touches à la fois. ensuite, 8 sur pad, euuuuuh nan plus, il faudrait déja avoir 8 ports usb, sachant que nos ordis actuels en possèdent généralement pas plus de 3 ou 4. - Citation :
- Donc un jeu de préference;
-Avec une prise en main assez rapide (simplicité) - Citation :
- "joueur 2"-> rouge (info a gauche en blanc)
- touche Q pour pivoter a gauche - touche D pour pivoter a droite - touche Z pour passer une vitesse au dessus - touche S pour passer uen vitesse en dessous - touche 1(&) pour activé le moteur (il faut passer uen vitesse puis l'activer pour avancer) - touche 2(é) pour tirer faut rajouter un bouton pour l'embrayage, et un pour le frein. faut rajouter également un système de calage pour rajouter de la simplicité. on peut même rajouter un bouton pour modifier l'angle des ailes des bolides qui modifie la trajectoire en fonction du vent. ah et pendant qu'on y est, 1 ou 2 boutons pour changer d'armes. - Citation :
- Par ailleurs, on pourra construire nos propres vaisseaux; en choisissant, 1 coque, 1 cockpit, 1 propulseur. Evidement, il aurant des caracteristique different (resistance, bouclier, vitesse, acceleration, etc
pour être simple, saleh - Citation :
- Mais de bonne configuration de base seront proposé (pour jouer rapidement)
we en gros, même pas besoin d'un mode pour modifier les caractéristiques d'un vaisseau si c'est pour au final lui donner une bonne config dès le début. enfin tout ca pour dire que ca respire de simplicité dans son éclat ton projet....... ou pas pour résumer, voilà mon opinion: personnellement j'y crois pas trop, tu veux faire un jeu qui ressemble a 15000 jeux à la fois avec un gameplay très simple à 18 boutons et jouable à 20 en multi sur une partie, avec 324 modes différents, et un mode customisation très complexe servant à rien. ton jeu devrait s'appeler "super bombertrongaman touhourally fzero maze counterio bros custom pawa XXX". enfin c'est ce que j'ai compris avec ta description. mais la démo est une démo assez simple \o/ pour résumer, voilà mon conseil: fais plus simple, surtout pour ta première version. tu pourras rajouter d'autres modes et d'autres options PLUS TARD. ne sois pas trop gourmand. anyway, bon point de le faire en c++. et ta démo est bien, juste quand le vaisseau sort de l'écran il doit tout de suite réapparaitre de l'autre coté. |
| | | Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Projet Inertia - Votre avis Ven 3 Sep 2010 - 17:04 | |
| Wouah, jamais vu une réponse aussi inutile mais merci quand même Tu ne reponds à aucune de mes questions bien mise en avant par des Mais tu t'es pris la peine de tout lire quand même Alors jvais repondre point par point à tes inquiétudes; - zebdal a écrit:
-
- Citation :
- bonne ambiance comme l'on peux retrouver lorque qu'on joue à des jeux comme .... tron (GLtron)
euh we chacun son délire, ma foi. Ah il est vraiment domage que tu n'ai jamais joué a tron avec 4 potes toi sur un même PC, les tensions qui se ressert plus le jeu avance, ainsi que les encouragement des autres, qui sont mort avant toi et le dernier joueur que t'essaye à tout prix de dérouiller^^ (même chose pour bomberman) - zebdal a écrit:
- Citation :
- (6, peut etre 8 max sur 1 PC, et oui ça passe à raison de 5 touches par personne)
8 x 5 = 40 touches = impossible. En moyenne, un PC standard possède 112 touches...what else ? [quote="zebdal"] - Citation :
déja, 8 sur un clavier, euuuuh nan. de toute facon le clavier ne supporte pas qu'on appuie sur plein de touches à la fois. ensuite, 8 sur pad, euuuuuh nan plus, il faudrait déja avoir 8 ports usb, sachant que nos ordis actuels en possèdent généralement pas plus de 3 ou 4.
Et bien justement je l'ai déjà fait (d'ailleur je m'attendais plus à un remarque du genre "8 sur un petit ecran !?"). ça passe toujours. Pour ce qui est de l'appuie sur plusieurs touches, tu as raison, seulement cela est divisé en plusieur partir sur le PC (heuresement pour les Guitar Heroes like sur pc en multi^^). Mais on peut s'aider, comme tu le dit si bien, de pad ou autre (wiimote: 1 clé bluetooth = +4 wiimote), avec 4 pad, plus que 2 ou 4 personnes sur le pc ! - zebdal a écrit:
- Citation :
- Donc un jeu de préference;
-Avec une prise en main assez rapide (simplicité) - Citation :
- "joueur 2"-> rouge (info a gauche en blanc)
- touche Q pour pivoter a gauche - touche D pour pivoter a droite - touche Z pour passer une vitesse au dessus - touche S pour passer uen vitesse en dessous - touche 1(&) pour activé le moteur (il faut passer uen vitesse puis l'activer pour avancer) - touche 2(é) pour tirer faut rajouter un bouton pour l'embrayage, et un pour le frein. faut rajouter également un système de calage pour rajouter de la simplicité. on peut même rajouter un bouton pour modifier l'angle des ailes des bolides qui modifie la trajectoire en fonction du vent. ah et pendant qu'on y est, 1 ou 2 boutons pour changer d'armes. Au debut je pensais que t'etais serieux mais dès la deuxieme phrase je me suis rendu compte que c'etait encore une remarque inutile...ou alors pour faire rire...A A Ah :honte: Quand on parle de mécanisme des commandes dans un jeu, generalement on considère le jeu de touche de direction comme un tout (oh mon dieu, la touche de droite, c'est pour aller a droite, la touche de gauche, pour aller a gauche....) donc ça fait 4 composants; -gauche droite -accelerer déccelerer - avancer - tirer ... Je pensais que c'etait relativement simple... Tu ne serais pas comme ce rappeur américain, Eminem, qui se plaint à longueur de journée que les jeux sont trop compliqué ? (surtout ne joue pas a EVE Online, tu risquerais une crise cardiaque) Maintenant, pour t'expliquer, tu aruais du dire "Je préfere les commandes de la noir, elles sont plus simple et en accords avec les critère de game play fixé." - zebdal a écrit:
- Citation :
- Par ailleurs, on pourra construire nos propres vaisseaux; en choisissant, 1 coque, 1 cockpit, 1 propulseur. Evidement, il aurant des caracteristique different (resistance, bouclier, vitesse, acceleration, etc
pour être simple, saleh
- Citation :
- Mais de bonne configuration de base seront proposé (pour jouer rapidement)
we en gros, même pas besoin d'un mode pour modifier les caractéristiques d'un vaisseau si c'est pour au final lui donner une bonne config dès le début.
La personnalisation de l'avatar est un moyen, en terme de gameplay, qui permet au joueurs de s'intègré très aisement dans l'univers du jeu. C'est un moyen psycologique important pour le joueur. ici cela permet surtout de trouver une configuration parfaitement adapté au joueur. - zebdal a écrit:
pour résumer, voilà mon conseil: fais plus simple, surtout pour ta première version. tu pourras rajouter d'autres modes et d'autres options PLUS TARD. ne sois pas trop gourmand.
houra, voilà quelques choses d'interessant ! Merci, en effet, pour uen premier version, je ne pense pas faire le mode aventure de suite. reduire le nombre de mode ? oui peut etre, des préférences sur certains modes ? Bon j'avoue quand postant sur ce forum, je m'attendais plus a des réponses de personnes ayant de bonnes idées (comme il y a beaucoups sur le cbna), qu'a des réponses de kikoolol/kevin/pyjama _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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| | | zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Projet Inertia - Votre avis Ven 3 Sep 2010 - 18:08 | |
| selon mon point de vue en rouge, à virer pour l'instant:
1 joueur; Mode asteroid Tron (raison simple, il faut que les vaisseaux avancent en permanence, sinon ils n'ont juste qu'à s'arrêter et attendre que l'adversaire crève. et si tu veux faire un tron, autant coder un second jeu à coté, faut pas tout mélanger) aventure (faudrait déja que la base du jeu soit bien faite, après pk pas) course (pk pas, un truc à la micro machines?) Labyrinthe selon moi, labyrinthe = course, donc autant ne pas faire 2x le même mode et faire plutôt des courses ressemblant à des labyrinthes.
2 joueurs; Invasion CaptureTheFlag faut être au minimum 4 pour apprécier ce mode, et ca va être difficile à tester. Match a mort Match a mort en equipe (=match à mort) Mode cooperation du mode aventure pareil que pour 1j Course
mode 2j que tu pourrais rajouter: mode pong: il faut envoyer la balle dans le camp adverse, soit en la tapant avec son engin, soit en lui tirant dessus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Inertia - Votre avis Ven 3 Sep 2010 - 18:16 | |
| - zebdal a écrit:
we en gros, même pas besoin d'un mode pour modifier les caractéristiques d'un vaisseau si c'est pour au final lui donner une bonne config dès le début. J'pense qu'il veut surtout parler de combinaisons équilibrées accessibles dès le début, dans F-Zero GX par ex on peut customiser son vaisseau, mais ils sont pas aussi simples à manier que ceux de base. Mais peuvent être plus efficaces. |
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| Sujet: Re: Projet Inertia - Votre avis Ven 3 Sep 2010 - 18:33 | |
| Oui robotic, c'est exactement cela :oui: Merci zebdal pour tes conseils , c'est vrai que le mode aventure ça risque d'etre trop long pour une version de base, et sinon c'est vrai aussi pour les "labyrinthes" (jles enleve ) _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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| Sujet: Re: Projet Inertia - Votre avis Ven 3 Sep 2010 - 19:00 | |
| - robotic76 a écrit:
- zebdal a écrit:
we en gros, même pas besoin d'un mode pour modifier les caractéristiques d'un vaisseau si c'est pour au final lui donner une bonne config dès le début. J'pense qu'il veut surtout parler de combinaisons équilibrées accessibles dès le début, dans F-Zero GX par ex on peut customiser son vaisseau, mais ils sont pas aussi simples à manier que ceux de base. Mais peuvent être plus efficaces. En effet, et zebdal a juste donner son point de vue, faut pas le prendre au pied de la lettre ! De plus, a certain point il a raison. Comme le systeme de vitesse, fais simple et revois le par la suite. Ensuite, 8 joueur et 40 touches, il dit impossible non pas par le nombre de touche (et faut reussir a positionner les touches pour que les joueurs soit alaise) mais surtout au fait que le clavier accepte pas plus de 5 touche (si les 8 joueur accelerre et tourne en meme temps : 16 touches > 5 touches ). Maintenant, construire les vaisseaux, je vois pas l'inconvegnant mis a part le fait que tu doit penser au chose de base AVANT les "plus" - zebdal a écrit:
- pour résumer, voilà mon conseil:
fais plus simple, surtout pour ta première version. tu pourras rajouter d'autres modes et d'autres options PLUS TARD. ne sois pas trop gourmand. en fait, je suis tout a fait avec zebdal dans cette citation : fait simple et vois grand apres. (c'est bizarre mais on le dit fréquement je trouve... Je crois meme que on est tous passé par là XD) |
| | | Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Projet Inertia - Votre avis Ven 3 Sep 2010 - 20:05 | |
| Ok, je pense que je vais prendre le gameplay du vaisseau noir mais rajouter une touche à ce dernier, la fleche du bas pour freiner (mais pas trop vite). Au moins ça aide les debutants (parceque accelerer dans l'autre sens...c'est pas de la prise en main imédiate...) Donc ça fait; les 4 fleche 2 touches de tir (primaire et secondaire, et je pense de plus ne plus a faire, 1 arme installer sur le vaisseau, et l'arme secondaire en colis a ramassé) Après je pense faire 6 joueurs (toute façon, comme il a été dit, 8 joueurs il faut vraiment le vouloir...occasionnel/exceptionnel) Avec 6 joueurs ça fait, par exemple, 2 equipe de 3 pour des modes comme match a mort en equipe, ce qui est sympa pour des "formations" (je vais surrement faire des objets, qui, à la place des armes, peuvent réparé et faire des petites actions particulieres qui vont donner un rôle a chaque membre d'equipe...un tout petit peu comme dans les jeu de role avec le "healer" soigneur, le tankeur, etc Mais ça reste un "Effet naturelle" crée par les objets/armes, ça ne doit pas devenir trop compliqué sur ce point là^^) Donc merci beaucoups pour vos conseils _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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| | | zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Projet Inertia - Votre avis Ven 3 Sep 2010 - 20:08 | |
| - Citation :
- Ok, je pense que je vais prendre le gameplay du vaisseau noir mais rajouter une touche à ce dernier, la fleche du bas pour freiner (mais pas trop vite). Au moins ça aide les debutants (parceque accelerer dans l'autre sens...c'est pas de la prise en main imédiate...)
il faut pouvoir tout de même freiner en accélérant dans l'autre sens, ca rajoute du piment au gameplay, et c'est ce qui pourrait démarquer ton jeu d'autres jeux du genre. |
| | | Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Projet Inertia - Votre avis Ven 3 Sep 2010 - 20:13 | |
| voui voui^^, l'un n'empeche pas l'autre; il faudrait même que je fasse en sorte que ce soit plus efficace de freiner en accelerant dans l'autre sens, que de freiner avec la touche Ce que je n'aimais pas avec la noir c'est qu'on pouvait pas vraiment gerer sa vitesse..(pour les "Course d'obstacle", ça risque d'etre tendu^^), et cette touche supplémentaire permettra de realiser des "maneuvres" délicate _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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