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 Battle Island

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Qual
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Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 16:30



Auteur: Qual
Date de Sortie:
Inconnue
Copyright: Q'Prod

Avancement Actuel: |||||||||||| ~ 12%


Logo


Avant tout je tiens a préciser que ce n'est que mon deuxième jeu et mine de rien j'en suis fier même si il n'est pas encore terminé Smile

Je tient a remercié Onilink pour son soutient qui comble amplement mon manque de connaissance en gml. ( du moins quand il est la )

Bon c'est parti :


Battle Island est jeu que j'ai inventé sur papier quand j'étais gamin, inspiré de la célèbre bataille navale. Néanmoins une fois ce rapprochement fait, Battle Island se démarque par un gameplay différent.

Une autre direction graphique s'est imposé par rapport au début du développement afin de se rapprocher un peu plus d'un style vieillot.

Le but du jeu, est qu'après avoir construit son ile, placé sa capitale et ses bateaux, de détruire celle de son adversaire.

Le jeu se joue au tour par tour.
Le joueur dispose de plusieurs type d'attaques, dont certaines sont limitées en nombres a cause de leurs puissance.

On aura donc des armes tels que le Rayon Gamma, capable de détruire une ligne ou une colonne entière, ou bien le double Rayon Gamma qui s'obtient si lors des 4 premiers tours le joueur a réussi a détruire la capitale de son adversaire, la bombe atomique qui détruit 3x3 cases, la croix sacrées qui détruit une ligne, et une colonne, et le simple tir.

Lors d'un simple tir de votre adversaire, un petit missile apparaissant aléatoirement au bord de votre carte se dirige vers le point d'impact choisi par votre adversaire. Si vous arrivez a cliquer sur le petit missile avant qu'il touche la case, vous sauvez le coup. Néanmoins dû a la vitesse du missile, et a l'absence d'informations sur son point de départ et sur sa cible, ca ne sera pas si facile que cela en a l'air.

La partie se finie lorsque qu'une des deux iles soit détruite entièrement ( bateaux inclus ).

Un mode Online sera également disponible une fois le développement actuel ( contre un CPU ) terminé.


Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu:Stratégie
Multijoueurs:Pas encore
Nbre de Joueurs : 1


Resolution: 1024*768
Changement
de résolution opérable:

Oui
Redimensionnement de la fenêtre du jeu autorisée.
Version de Game Maker utilisée: 8 pro






Screenshots

Ancien style graphique




Nouveau style graphique






Uploaded with ImageShack.us






Avancements et News à propos du projet:
21/08/10: Présentation sur le CBNA Smile
03/09/10 : Ajouts de screenshots.


Fichiers Téléchargeables

Versions de Démonstration:
Non disponible pour le moment

Concept Art:





Mise à jour 03/09/10





Désormais, le jeu contiendra un système de cases bonus.
Dans chacune des deux cartes ( joueur et pc ) un certains nombres de cases bonus permettra d'utiliser les armes les plus puissantes.

Un système de trophées fera aussi son apparition. Ainsi il sera possible d'avoir son profil et de voir tout les trophées que l'on as obtenu.

Les trophées s'obtiendront sous certaines condition.

Battre le pc sans utiliser une autre arme que le single shot, sans perdre sa capital, etc Smile

Une fois le système de jeu Online intégrale, des trophées se rajouteront dans la liste. ( Gagner 5 partie online, ne pas perdre 3 fois de suite etc.. )

J'aimerais vos avis sur tout ca ainsi que ce que vous pensez de mon projet.


MISE A JOUR 5/09/10

Voici une vidéo du projet ainsi qu'un nouveau screenshot.



La vidéo vous montres les différentes armes.

Par contre je ne sais pas pour vous, mais la vidéo a l'air claire que le jeu. Notez la différence avec les screenshot. Du moins c'est une constatation 5 minutes après Upload de la vidéo .



Maj 11/09




Le joueur peut désormais configuré sa partie comme il le souhaite en changeant la taille de la carte, la taille de l'ile et le nombre de bateaux.



Dernière édition par Qual le Sam 11 Sep 2010 - 2:13, édité 7 fois
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Kevin
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 16:54

Vraiment très beau! super
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Qual
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 16:55

Cimouze
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glcraft
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 17:46

Hate de voir la demo, ca a l'air pas mal super
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medoc
Très bonne participation
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 18:35

ça a l'air super!!

(si c'est du tour par tour, on pourra jouer à 2 sur le même ordi j'espère)
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Qual
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 18:45

Bin euh ...


Citation :
(si c'est du tour par tour, on pourra jouer à 2 sur le même ordi j'espère)

Vu qu'on est pas sensé voir l'ile de l'autre, comment veux tu faire ca ?
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 19:11

Qual a écrit:
Bin euh ...


Citation :
(si c'est du tour par tour, on pourra jouer à 2 sur le même ordi j'espère)

Vu qu'on est pas sensé voir l'ile de l'autre, comment veux tu faire ca ?
Suffit de lui dire va te cacher XD.
Non serieusement y aura t-il un mode ONLINE?

C'est un peu comme dans Age of Empire ou l'on doit détruire les resources/villes/etc.. de l'adversaire si j'ai bien compris?

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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 19:33

Citation :
y aura t-il un mode ONLINE?

Un mode Online sera également disponible une fois le développement actuel ( contre un CPU ) terminé.




Par contre j'aurais besoin de l'aide de vous pour ca... Théoriquement sa ne devrait pas être trop difficile a rajouter une fois le projet fini.
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 20:46

ba le online c'est simple, le plus dur c'est de trouver une documentation bien écrite

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 20:50

Un mode Online sera également disponible une fois le développement actuel ( contre un CPU ) terminé.

Question: contre un CPU ou des CPUs car s'il y a un mode ONLINE sa serait bien d'être à plusieurs sur une partie.
Puis un Battle ç a peut être bien en équipe!

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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 21:07

Citation :
Question: contre un CPU ou des CPUs car s'il y a un mode ONLINE sa serait bien d'être à plusieurs sur une partie.
Puis un Battle ç a peut être bien en équipe!

Whouu whouu whouuu t'en demande trop la

C'est vrai qu'un mode 2 vs 2 peut être pas mal. Mais je vois pas 4 personnes jouer a mon jeu en même temps xD
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 21:09

Sauf s'ils sont 2 sur un ordi. Donc deux jeux ouvert avec deux parties différentes donc théoriquement en équipe.
Ce qui est possible et fesable!

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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 21:11

Mais comment voulez vous jouer a un jeu de ce genre à 2 sur le même pc
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 21:12

C'est du tour à tour que je sache ce n'est possible qu'avec ce genre de jeu.

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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 21:13

Bin imagine toi jouer a la bataille navale sur le même écran qu'un autre type
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 21:16

Si tu es en coop avec en 2 vs 2 c'est plus sympa sinon.

Pour le problème si on est contre une fois le tour d'un joueur terminer tu prévois une touche (Masquer) qui draw un rectangle noir sur le terrain uniquement.
Sachant qu'il faudra dire à l'autre de ne pas regarder l'ecran!
J'ai déjà fait sa sur ce genre de jeu, c'était fun!

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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 21:17

C'est comme jouer à la bataille navale en regardant le térrain de son adversaire.
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 21:18

Bin ouai, c'est bof bof bof quoi O_o
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 21 Aoû 2010 - 21:23

Sauf si ton adversaire n'a pas l'occasion de le voir Wink
Seul les tricheurs feront ça rassure toi!
Quel interet de jouer à la bataille navale CUSTOMISER si on regarde l'ecran de son adversaire.
Au pire tu créer un système de tour à tour local.
Qui est primo tu dis à ton adversaire quand c'est ton tour qu'il ne regarde pas (ou sorte de la pièce).
Tu joues tu clic sur un bouton terminer.
Une room de "transition" apparait qui eviteras que tu regarde le terrain de ton adversaire.
Puis tu appelle ton adversaire tu sors de la pièce, il appuie sur un bouton/touche et il continue à jouer sur son terrain.

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MessageSujet: Re: Battle Island   Dim 22 Aoû 2010 - 9:34

Mmh, point de vue graphismes, ce jeu s'annonce excellent.
L'idée de recréer une bataille navale améliorée est elle aussi sympatoche.
J'espère que concrètement t'arrivera à rendre le gameplay intéressant.
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MessageSujet: Re: Battle Island   Dim 22 Aoû 2010 - 11:39

j'essaye de faire un bon rapport entre le peu de gml que je connait et mes capacité en graphisme.

Mais il est sur que si j'arrive a "imprimer" le jeu tel que je l'ai en tête, ca va etre sympatoche comme tu dit
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MessageSujet: Re: Battle Island   Lun 23 Aoû 2010 - 20:19

J'ai rajouter une image Smile




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MessageSujet: Re: Battle Island   Ven 3 Sep 2010 - 5:36

Premier post mis a jour avec 2 nouveaux screenshot et des infos supplémentaires
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MessageSujet: Re: Battle Island   Ven 3 Sep 2010 - 12:43

c'est vraiment joli, bravo super
Bonne continuation
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MessageSujet: Re: Battle Island   Ven 3 Sep 2010 - 15:19

Ça a l'air assez beau

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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 4 Sep 2010 - 17:49

J'ai rajouter un menu Theme, afin de permettre au joueur de choisir entre l'un des themes suivants :

Nature
Neige
Namek
Mars
Old style

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MessageSujet: Re: Battle Island   Dim 5 Sep 2010 - 7:53

Mise a jour du premier Post avec une vidéo qui vous montre enfin a quoi ressemblera le jeu.
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MessageSujet: Re: Battle Island   Dim 5 Sep 2010 - 10:32

Vraiment cool, je vois que ça avance bien tout ça Very Happy

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MessageSujet: Re: Battle Island   Lun 6 Sep 2010 - 17:24

Il sera possible de choisir entre une map de 15x15 ( comme sur les screen ) et une de 30x30

Bien sur votre choix influencera sur les munitions.

Une fois la première partie gagnée contre le Cpu, il sera possible de jouer contre le Cpu en mode Hard.

L'ordinateur calculera la position de son tir suivant en fonction du tir précédant.
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MessageSujet: Re: Battle Island   Sam 11 Sep 2010 - 2:10

Voila une image du projet actuel Smile

Spoiler:
 
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