AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [GM8] BipComposer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2202

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Sam 18 Sep 2010 - 22:26

J'ai pas tout lu mais j'admire. Je le télécharge dés que je peux. Une fois j'avais fait un gmk sans prétention qui permettait de jouer des notes de piano midi. Si tu veux une utilité, crée un gmk de jeu exemple qui exploite un morceau enregistré avec ton logiciel. Après c un conseil c tout. Smile bravo

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Morwenn
Très bonne participation
avatar

Messages : 151
Projet Actuel : Icare

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Lun 20 Sep 2010 - 12:10

Je pourrais simplement poster un.zip avec une petite bibliothèque de .bcf qui sont les partitions ouvrables avec le logiciel. Concernant les fichiers midi, ça peut être intéressant, il faudra que je me renseigne. Cependant, je risque de toujours être confronté au même problème : le fait de ne pas pouvoir jouer deux notes à la fois avec le BipComposer (problème matériel).

Dans tous les cas, si j'apporte une nouvelle amélioration au logiciel, je tenterai de me tourner vers le domaine de l'import/export midi, ça peut être marrant. Enfin, ça risque encore de faire de la DLL, je pense, mais je vais me documenter, et je donnerai des nouvelles super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Lun 20 Sep 2010 - 12:18

Ca à l'air de demander du travail pour créer ce logiciel mais ça sert... à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Très bonne participation
avatar

Messages : 151
Projet Actuel : Icare

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Lun 20 Sep 2010 - 15:42

Tu lui trouves l'utilité que tu veux. Pour moi, c'est une grande partie de plaisir de le créer =)
E vérité, à la toute base, c'était pour occuper les cours d'algorithmique, d'autant plus qu'il n'y a pas de son à sortir des enceintes^^
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2202

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Lun 20 Sep 2010 - 17:36

je pense que le midi ce sera trop compliqué... pour t'amuser Smile

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Morwenn
Très bonne participation
avatar

Messages : 151
Projet Actuel : Icare

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Lun 20 Sep 2010 - 18:00

Vois-tu, mon jeune ami, l'amusement n'est pas quelque chose qu'on obtient si facilement, ça demande beaucoup de travail de savoir s'amuser correctement, c'est toute une philosophie qui dépasse parfois les limites ordinaires de l'entendement. Je poursuis la voie de l'amusement depuis déjà des années, et je n'ai toujours pas réussi à en capter l'essence même, ce sera probablement le travail d'une vie. Ceci n'est qu'une étape pour atteindre mon but. Mais aucune étape, aussi infranchissable elle puisse-t-elle paraître, n'est totalement insurmontable.

Je l'avoue, il n'y a à peu près aucun rapport avec ton post, mais l'explication reste la même happy1


Dernière édition par Morwenn le Lun 20 Sep 2010 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2202

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Lun 20 Sep 2010 - 18:38

lol jeune

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Lun 20 Sep 2010 - 18:39

J'ai versé une larme.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Lun 20 Sep 2010 - 18:59

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7369
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Mar 21 Sep 2010 - 0:12

je n'arrive pas à le rapatrier sur mon disque -_-'

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2509eme utilisateur : geantvert123 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Morwenn
Très bonne participation
avatar

Messages : 151
Projet Actuel : Icare

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Mer 22 Sep 2010 - 15:00

Ben, je vais essayer de l'héberger ailleurs alors, je le ferai dès que possible.
Aussi, il faudra que je corrige le bug que j'ai lors du défilement de la vue dans les grandes partitions, ça ne fait pas très pro =p
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Mer 22 Sep 2010 - 17:56

Je te conseil e-nautia.com pour l'hébergement moi j'ai aucun problème.
En plus pour télécharger le fichier la structure de l'url est très basique donc pas de problème la-dessus.
( http://e-nautia.com/people/PSEUDO/disk/Game_Maker/DOSSIER1/DOSSIER2/FICHIER.ext )
Faut juste faire attention à mettre "Public" dans le Dossier. En gros c'est un DD Virtuel.

Sinon d'autre vont t'orienter vers d'autres site c'est à toi de voir en fonction de tes besoins.

A part ça j'aime bien ton projet ^^!

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7369
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Mer 22 Sep 2010 - 18:29

Whihi, je l'ai eu ^^

pas mal du tout !

à la limite, il faudrait que je refasse les fonctions en C ... Tu gagnerait en vitesse ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2509eme utilisateur : geantvert123 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Morwenn
Très bonne participation
avatar

Messages : 151
Projet Actuel : Icare

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Jeu 23 Sep 2010 - 14:19

Oui, c'est vrai que out ce qui touche au C est bien plus rapide à l'exécution. De toutes faons, les algorithmes restent les mêmes, je pense pouvoir y arriver sans trop de problèmes =p
Enfin bon, le projet risque d'être en pause pour un petit moment par contre, parce que j'ai pas mal de trucs à faire déjà, et j'ai pris un peu de retard dans mes cours. Je donnerai néanmoins des nouvelles de l'avancement, quand avancement il y aura =)
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2202

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Ven 24 Sep 2010 - 6:32

alors, il vient ce midi? happy1

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Morwenn
Très bonne participation
avatar

Messages : 151
Projet Actuel : Icare

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Dim 19 Déc 2010 - 13:43

Eh bien au final, avancement il y a eu, donc je donne comme promis quelques nouvelles^^


Concernant les nouveautés, voici ce qui a déjà été fait :
  • Comme vous pouvez le voir, j'ai changé le skin du logiciel, grâce à la DLL skin_window, dont il faudra que je retrouve l'auteur pour les crédits, et qui permet de faire complètement disparaître une partie de la fenêtre. Petit problème cependant : le programme rame un peu au lancement...
  • En conséquence, je dois reprogrammer les boutons fermer/agrandir/réduire ainsi que le système qui permet de déplacer la fenêtre. D'ailleurs, les fonctions pour la fermeture et le déplacement sont déjà terminées =)
  • Les touches [Droite] & [Gauche] déplacent la vue quand la partition est plus grande que l'écran.
  • Les boucles ont été, comme proposé, déplacées dans la DLL pour optimiser la vitesse. Cependant, je n'ai pas constaté beaucoup de différence :/


Je n'ai toujours pas réussi à générer correctement des fichiers MIDI, la structure est vraiment assez complexe. J'abandonne pour le moment, mais je m'y remettrai probablement plus tard, quand j'aurai le temps et la motivation.

C'est tout pour aujourd'hui, mais je continuerai à donner des nouvelles de l'avancement à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6597
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Dim 19 Déc 2010 - 14:43

ça donne déjà beaucoup plus envie super
J'ai hâte de voir comment ça évolue ^^

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8885
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Dim 19 Déc 2010 - 15:06

Je comptait me documenter sur les midi, si j'arrive a bien comprendre le système je te filerais volontiers un coups de main clinoeuil

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1720

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Dim 19 Déc 2010 - 16:17

Je le trouve vraiment chouette, ce projet. En plus, la skin est nickel.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6597
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Dim 19 Déc 2010 - 17:49

onilink_ a écrit:
Je comptait me documenter sur les midi, si j'arrive a bien comprendre le système je te filerais volontiers un coups de main clinoeuil

http://www.sonicspot.com/guide/midifiles.html

http://www.indiana.edu/~emusic/etext/MIDI/chapter3_MIDI.shtml

Deux bonnes références super

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8885
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Dim 19 Déc 2010 - 17:55

Merci bien, la je regardais http://improv.sapp.org/doc/misc/MidiFileFormat.html qui est déjà pas mal du tout

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15495
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Dim 19 Déc 2010 - 19:09

L'interface du logiciel est impeccable, bravo super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2202

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Dim 19 Déc 2010 - 19:26

joli boulot

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Morwenn
Très bonne participation
avatar

Messages : 151
Projet Actuel : Icare

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Lun 20 Déc 2010 - 10:39

Merci à tous pour les coms^^

Il faudra que je regarde vos liens. J'avais déjà lu The Sonic Spot, mais il me manquait encore de la doc pour vraiment comprendre comment bien générer des fichiers midi. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec les headers, mais je n'ai jamais réussi à générer des events corrects. Je jetterai un œil à vos liens, ça me permettra probablement d'en apprendre plus, en tout cas merci clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8885
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Jeu 30 Déc 2010 - 22:43

Voila de quoi t'aider pour les midi : http://cbna.forumactif.com/t10559-scripts-generation-de-fichiers-midi#302117

Faudra juste ajouter les effets mais j'avais pas trop le temps pour ça.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Très bonne participation
avatar

Messages : 151
Projet Actuel : Icare

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Dim 10 Avr 2011 - 15:26

Ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles, et pour cause, je n'ai rien fait pendant un moment car j'avais des projets scolaires à côté^^"

Donc je reviens avec la version 1.1 de BipComposer. Cette version est une version "intermédiaire" va-t-on dire. J'ai pas mal de trucs en cours de réalisation sur cet inutilitaire, mais beaucoup me font des erreurs que je ne comprend toujours pas. Donc avant de vous proposer tout qui marche, tout qui va bien, je préfère vous proposer une version plutôt stable avec néanmoins pas mal d'améliorations, que ce soit au niveau graphique ou au niveau des fonctionnalités happy1

Brièvement, j'avais déjà présenté le nouveau design. J'ai également refait la barre de chargement (utile, hein ?).
Au niveau programmation, il y a des trucs en cours, mais on peut déjà noter ça :

  • Ajout de l'icône "Enregistrer sous", qui manquait jusque-là.
  • Complétion de l'outil de sélection.
  • Ajout d'un système permettant de faire boucler la partition avant la fin de la partition.
  • L'outil annuler/restaurer prend en compte le changement de taille d'une partition.
  • Les icônes annuler/restaurer sont grisées lorsqu'inutiles.
  • La fenêtre s'aimante aux bords de l'écran lorsqu'elle s'en rapproche, et ne peut pas sortir de l'écran.
  • On peut déplacer la vue avec les boutons droite et gauche.
  • Autres différences mineures et corrections de bugs divers et nombreux. C'est détaillé dans l'aide...


Téléchargements

BipComposer 1.1, Nouveau Skin
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7369
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Lun 11 Avr 2011 - 1:01

Gniiia...

Je viens de finir ma DLL !
Je l'ai commencée ce midi, et j'ai réussi à la faire tout seul, comme un grand, compilée en ligne de commande sous MinGW

*Trop fiers de lui le tigrou*

Bon, bref, passé cette euphorie, et la boite de daphalgans pour mon mal de crâne (qui n'est pas du à la prog, il était là avant !), je poste le lien de DL de la DLL XD :

megaupload.com V5V22CGW

Dedans, une DLL, des fichiers exemples, les sources et un batch pour compiler le tout (si tu à MinGW installé dans C:).
Oui c'est noël avant l'heure !

Mais elle fait quoi la DLL ?
Bha tout comme les scrits avant, mais en plus mieux, vu que c'est en C.
Donc, tu aura plus de décalages intempestifs Wink

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2509eme utilisateur : geantvert123 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Morwenn
Très bonne participation
avatar

Messages : 151
Projet Actuel : Icare

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Lun 11 Avr 2011 - 19:55

Woaah, merci ! =)

En fait, dans la version que je viens de poster de BipComposer, j'avais déjà tout mis en DLL, et optimisé un ou deux trucs histoire de gagner du temps, mais ça n'a pas entièrement réduit le temps. Dans tous les cas, je vois que tu as rajouté de nouvelles fonctions par rapport à la dernière fois (je vais devoir trouver de nouvelles images en 12*12 pixels, youpi...), ce qui est cool. mais comme tu en as renommé, faudra que je vois lesquelles sont nouvelles gnii

Bon, après, tu as fait des jolis headers tout soignés, c'est cool, ça fait pro =D
Par contre, je vais probablement la mettre en tant qu'extension. Avec les DLL, ça arrivait que les fonctions ne veuillent pas se charger dans GM, mais je n'ai plus de problème depuis que j'en ai fait une extension. Mais bon, au pire, c'est du détail^^

Bon, ben c'est parti. J'ai encore du pain sur la planche avant de terminer ce superbe inutilitaire. Si je rajoute à ça le nombre de trucs qui marchent étrangement et qui m'empêchent de faire des trucs stables, la version 1.2 risque de mettre du temps avant d'arriver. Mais bon, normalement, l'import/export midi y sera enfin implantée.
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Très bonne participation
avatar

Messages : 151
Projet Actuel : Icare

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Lun 20 Juin 2011 - 21:34

On vient de me signaler un bug important dans la version 1.1 du BipComposer. La version 1.2 mettra pas mal de temps avant de sortir étant donné que je bosse pas dessus actuellement et que la TODO liste est assez grosse. Donc en attendant, je sors la version 1.1.1 qui corrige le bug signalé et qui apporte deux autres correctifs :

  • Le logiciel faisait une erreur lorsqu'on essayait de déplacer à la souris des notes chargées depuis un fichier .bcf ; tout est réglé, ça marche mieux (merci à Pouale pour avoir signalé le bug) Smile
  • J'ai amélioré la sécurité lors du choix du nom du fichier pour la sauvegarde. Globalement, personne ne devrait faire la différence, mais bon, c'est plus stable.
  • Lorsqu'on écrit des notes sur la partition à la souris, il est désormais impossible de les faire dépasser de la zone éditable de la partition par la droite comme c'était le cas jusque-là.


Voici le lien de téléchargement. Mediafire, comme d'habitude.
Donc voilà pour les nouvelles, juste quelques correctifs, mais c'est déjà ça de pris Very Happy

_________________

Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   Sam 30 Juil 2011 - 18:06

Faudrait que tu mette cette version en dessous de la 1.0 mrgreen2

Un truc bizarre qui me " dérange" , bien que sa ne soit surement que personnel, c'est le fait que de cliquer sur piano, ça rajoute la note correspondante. alors qu'en cliquant sur le piano généralement on s'attend à entendre la note plutot que d'en creer une.

Ca evite aussi de devoir poser a l'aveugle, et de faire play. crossa

Mais j'ai j'ai loupé un moyen de faire ca désolé mrgreen2

Edit : bon en cliquant sur l'haut parleur ca fait ce que je demande, mais ca creer une note. m'enfin bon si ca le fait, c'est surement parce que tu l'as voulu. awesome

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GM8] BipComposer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: