AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GM8] BipComposer

Aller en bas 
+17
Chulien
master47
Topaze22
zebdal
Kevin
medoc
Super-Mouton
Qual
Maniac206
[TheDarkTiger]
Wargamer
Mass
M@d_Doc
ticman
onilink_
zerfes
Morwenn
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:13

BipComposer

Marre des jeux ? Marre de faire des trucs parce qu'il paraît que c'est utile ? Envie d'être rebelle ? Au point de ne pas avoir d'ordinateur portable ? Envie de posséder le nouvel outil vintage ultra tendance qui fera baver vos amis ?
... Ce logiciel est là pour vous !


"Vraiment énorme !" - lock
"Le plus incroyable dans ce truc c'est le travail mis dans l'interface alors que c'est que des beeps..." - Wargamer
"Inutile, donc indispensable." - Yoshi04
"Ça me fait penser un peu à Mario Paint." - Maniac206
"Ça sert... à rien ?" - Fresh

[GM8] BipComposer Basstheme
Version 1.1

[GM8] BipComposer Tetrisd
Version 0.9

Le logiciel

Comme vous vous en doutez sûrement déjà, il n'est pas ici question d'un jeu, mais plutôt d'un logiciel inutile. En effet, BipComposer est un petit compositeur de musique de ma création, mais il est loin d'être un logiciel ordinaire : c'est le seul qui vous permettra d'écouter vos compositions sans que vous ayez besoin d'enceintes. et même avec le son en muet !
Car BipComposer utilise, non pas une sortie classique, mais joue directement avec le haut-parleur de la carte mère. D'où le fait qu'il est inutile sur portable Smile

En vérité, ce truc peut se résumer à une interface graphique montée sur la commande C++ Beep(fréquence,durée). Le tout présente donc une interface inspirée de celle de Fruity Loops. Chaque carré vert représente une note, et plus la note est placée haut à l'écran, plus elle sera aiguë. Une prise en main qui se veut assez simple pour un petit logiciel pas forcément très utile Razz

Les Commandes en Bref

Les commandes sont plutôt simples : vous écrivez des notes en cliquant avec le clic gauche de la souris sur la case de la grille que vous désirez, après avoir déterminé leur durée via les icônes. Vous pouvez également supprimer une note en cliquant dessus avec le clic droit de la souris.
Vous avez un mode alternatif pour l'écriture de notes : vous pouvez le faire en cliquant sur le clavier présent à gauche de l'écran. Les notes seront alors créées à droite de la note la plus à droite de l'écran.

Pour les autres actions, vous disposez d'une petit jeu d'icônes.
Il existe aussi quelques raccourcis claviers détaillés plus bas si vous ne désirez pas utiliser les icônes. Cependant, toutes ne sont pas disponibles au clavier.

Les Icônes

Comme vous avez pu le remarquer, le logiciel présente un jeu d'icônes ayant chacune une fonction particulière. Je vais donc vous les détailler par groupes, chaque groupe étant délimité par un petit séparateur :

  • Premier Groupe : Les icônes "Nouveau", "Ouvrir", "Enregistrer" et "Enregistrer sous". Vous les aurez reconnues, inutile d'en dire plus, je pense^^
  • Second Groupe : "Annuler" et "Restaurer" pour jongler entre les différentes modifications effectuées au cours de la création de la partition.
  • Troisième Groupe : "Play/Pause" et "Stop". Ici encore, je ne pense pas non plus qu'il soit utile de plus préciser leurs utilités respectives ^_^
  • Quatrième Groupe : Les deux flèches servent à augmenter ou diminuer le tempo. Le chiffre au milieu est un compteur. Pour les zicos, le tempo n'a strictement rien à voir avec celui des partitions, il est calculé en fonction du nombre fps du "jeu"  !
  • Cinquième Groupe : Ces quatre icônes, toutes semblables, servent à déterminer la durée de la note. Pour le moment de 1 à 4. Je verrai plus tard s'il y a besoin de plus Smile
    La cinquième icône permet de changer le type de la note via un petit menu déroulant, pour avoir accès à différents sons.
  • Sixième Groupe : Les quatre premières icônes servent à déplacer toutes les notes d'une case vers le haut, le bas, la droite ou la gauche. La cinquième icône est un petit menu déroulant qui permet de décider si les notes envoyées hors de la zone éditable doivent ou non être supprimées.
  • L'icône avec la grille agrémentée d'un + sert à ajouter des mesures à la partition. En revanche, rien ne permet de supprimer ces mesures par la suite.
  • L'icône avec les pointillés bleus est un outil de sélection qui permet - attention - de sélectionner des notes. Tant qu'il est actif, vous ne pouvez plus écrire de notes sur la partition. La touche CTRL marche comme pour les fichiers sous Windows avec cet outil de sélection. SI vous utilisez les flèches alors que l'outil de sélection est activé, seule la partie sélectionnée sera déplacée. Vous pouvez également utiliser la touche suppr pour supprimer les notes sélectionnées.
  • L'icône du haut-parleur sert simplement à savoir si vous voulez ou non entendre les notes au moment où vous les écrivez Smile
  • Enfin, la dernière icône ouvre le fichier d'aide qui résume plus ou moins ce que je dis dans la présentation de ce topic.


Les Commandes Clavier

Les commandes clavier sont moins nombreuses que les icônes, mais peuvent également être utilisées. En voici une liste :

  • Espace pour lancer ou arrêter la lecture de la partition.
  • 1, 2, 3 et 4 (pavé numérique) pour modifier la durée des notes que vous écrivez.
  • CTRL+touche directionnelle a l'effet de déplacement des notes sur la partition.
  • CTRL+N pour créer une nouvelle partition.
  • CTRL+O pour charger une partition.
  • CTRL+S pour sauvegarder votre projet.
  • CTRL+MAJ+S pour "Enregistrer sous".
  • CTRL+Z et CTRL+Y pour annuler et restaurer les différentes modifications.
  • CTRL pour influer sur l'outil de sélection si celui-ci est activé.
  • SUPPR pour supprimer les notes sélectionnées.
  • CTRL+A pour sélectionner toutes les notes de la partition si l'outil de sélection est activé.
  • CTRL+A+[0, 1, 2, 3 ou 4] pour sélectionner toute les notes d'un type et désélectionner toutes les autres notes.
  • + pour ajouter des mesures à la partition.
  • F1 pour ouvrir le fichier d'aide.


Notes Diverses

La fonction Beep ne permet pas de lire plusieurs notes à la fois. Ainsi, si vous essayez de forcer le logiciel à lire d'un coup plusieurs notes, il les lira dans l'ordre dans lequel vous les avez posées sur la partition.
Le système de sauvegarde est le système de sauvegarde Game Maker. Ainsi, il vous fournit un fichier sans icône précise et sans extension.
Si vous possédez un ordinateur portable ou un ordinateur récent, il se peut qu'il n'y ait pas de haut-parleur sur votre carte mère, en quel cas le logiciel ne produira aucun son, normal Mr. Green
Le chemin de la partition courante est affiché dans la barre en haut de la fenêtre. Il affiche Nouvelle Partition si celle-ci n'a pas encore été sauvegardée.

Si vous avez des idées ou que vous remarquez des erreurs, n'hésitez pas à me les faire remarquer. Je n'ai en effet plus trop d'idée pour rajouter  ou modifier des éléments. Alors vos commentaires, même négatifs seront appréciés Smile

L'équipe

Programmation Python (anciennement GM et C) : Morwenn
Graphismes : Morwenn
Test : linkdu83

Un grand merci à [TheDarkTiger] du CBNA pour la création des différents sons !
Un grand merci à linkdu83 pour ses brillantes idées qui m'ont aidé à améliorer le logiciel Smile
L'interface graphique est inspirée de celle de Fruity Loops.
Le bouton "Play" est une version recolorée de l'icône de lancement de jeu sous Game Maker.
BipComposer (version Game Maker) utilise la DLL skin_window.dll ainsi que l'extension GameAppearance. Merci à leurs créateurs respectifs (GearGOD et Jeroen van der Gun) !

Téléchargement

Liens de téléchargement pour les versions complètes. La plus ancienne toujours disponible est la 1.1.2, soit la dernière réalisée avec Game Maker. Vous pouvez toujours récupérer la dernière en date sur le dépôt GitHub.

BipComposer 1.1.2 : télécharger
BipComposer 1.1.3 : télécharger
Installateur 1.1.3 : télécharger

Autres liens

Autres liens supposément utiles en vrac :


Dernière édition par Morwenn le Mar 6 Aoû 2013 - 23:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:49

En gros t'appuies sur toutes les touches de ton clavie ca fais le meme truc ? :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:13

xD
J'avais oublié que j'avais arracher mon bipper tellement qu'il me gonflait ce con lol , donc finalement j'ai pas pu tester :p

_________________
[GM8] BipComposer Runningpotato1[GM8] BipComposer TvF6GED [GM8] BipComposer MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
ticman
Bavard



Messages : 91

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:46

Super super !!!

j'ai un PC portable et ça marche très bien ^^

petit problème, quand j'enregistre, c'est une extention byzarre qui ne se lit pas sur le lecteur de windows ou sur VLC...

donc je ne vois pas l'utilité si on peut pas l'enregistrer...

mais si tu résous ça, c'est super top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:56

c'est pas fait pour être enregistré, c'est le buzzer de la carte mère qui est utilisé, c'est pas du tout comme un fichier son.

_________________
[GM8] BipComposer Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [GM8] BipComposer Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:25

marrant comme truc

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:11

Le plus incroyable dans ce truc c'est le travail mis dnas l'interface alors que c'est que des beeps :gniah:
c'est innutile donc indispensable :oue:

_________________
[GM8] BipComposer Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:22

Ouais, j'avoue que j'y ai mis beaucoup de temps et pas mal de travail pour un truc franchement inutile, mais bon, au moins, ça me fait revoir pas mal de points en matière de programmation, notamment les piles, une structure de données que je n'utilise pas beaucoup =p

Concernant l'extension, c'est simplement que j'ai fait ma propre extension de fichiers : .bcf pour Bip Composer Files. En vérité, ce sont de simples fichiers texte avec des données lues, mais ça permet au moins de les reconnaître parmi les autres fichiers. Ensuite, non, ils ne sont pas faits pour être lus avec des logiciels comme VLC ou le reste, simplement pour être ouverts avec Bip Composer. C'est pour avoir de la musique quand bien même vous n'aurez pas d'enceintes, du genre pendant les cours (prétexte bidon).

Enfin bon, je suis assez content du résultat final, j'y ai passé pas mal de temps entre la prog et les graphismes au pixel art^^

Mais merci beaucoup pour les commentaires. Inutile, donc indispensable : c'est trop souvent vrai xD
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:23

J'ai fait un début de lib pour Kab qui utiliser le Beeper.
Si tu veux, j'ai programmé quelques effets sympa genre son GB, Rampe, et ondulation .

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[GM8] BipComposer U3dfr2[GM8] BipComposer Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:07

C'est tellement inutile que finalement c'est utile :gniah:
J'adore, ça me fait penser un peu à Mario Paint!
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:22

@TDT : Ah oui, pourquoi pas, ça pourrait être intéressant. J'ai toujours eu la flemme de programmer les effets, genre les trilles, glissandos et tout le reste, mais si tu en as déjà fait quelques-uns, pourquoi pas, ça permettrait d'enrichir le logiciel =)

@Maniac : Merci =p
Ah oui, Mario Paint, la bonne vieille référence, je l'avais presque oublié depuis le temps =D
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:51

Jecapte pas, moi, le son sort des HP o_o

pas du beeper de la cm. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:25

Hum...
Ça doit être la fonction beep(), en C++ qui prend ce qu'elle peut pour émettre le son. Peut-être que tu n'as pas de beeper, et que ça recherche ensuite s'il existe des haut-parleurs, je ne sais pas trop, c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé, peu importe l'ordinateur où j'ai testé le Bip Composer. C'est tout de même étrange, je tâcherai de me renseigner.

Sinon, je viens de reprendre la DLL, et, de 478ko, je l'ai réduit à à peine plus de 13ko. Comme quoi, virer les headers inutiles, ça fait gagner de la place x)
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:31

Ah ? ... Bizarre... Mon beeper marche très bien Surprised

Mais sur les haut parleur, les notes change en fonction de celle que l'on choisi, comme sur un vrai clavier Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:13

lol c'est cool ça, faire jouer de la musique avec le beeper interne Very Happy j'savais même pas que c'était possible de faire autre chose qu'un "beep" avec une seule fréquence...

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
[GM8] BipComposer Balrogko6
[GM8] BipComposer Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
medoc
Très bonne participation
medoc


Messages : 162
Localisation : 91 Essonne (et j'en dirai pas plus ici ^^)
Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:19

c'est marrant! inutile, mais.... marrant!

en tout cas bravo super
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyVen 13 Aoû 2010 - 7:33

Bahh.. de là à dire que c'est inutile... Ça pourrait être cool de recréer certaines musiques en beep... non? bon peut-être que je suis seul à penser ça mais c'est le genre de truc que je trouve bien cool.
Par contre là j'ai un problème un peu ******, le hotkey ctrl + fleche ne semble pas fonctionner toujours...
edit: tiens c'est bizarre, c'est juste pour reculer vers la gauche que ça ne marche pas, vers le haut et le bas ça fonctionne masi en fait ça ramène vers la gauche... faut essayer pour voir ce que je veux dire...

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
[GM8] BipComposer Balrogko6
[GM8] BipComposer Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:01

Ah oui, autant pour moi, j'ai dû oublier quelques tests au clavier. C'est juste que j'avais la vérification pour la touche bas à la place de celle pour la touche gauche, du coup, ça décalait tout vers le bas et la gauche quand on appuyait sur bas^^"

C'est réglé, merci beaucoup pour avoir signalé l'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Utilisateur confirmé: Rang **
Kevin


Messages : 393
Localisation : Toujours en mouvement
Projet Actuel : Un truc sur le Far west

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:16

:O je viens de faire la meme chose en visual basic.
Vive le beep! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:22

De toutes façons, c'est bien connu que le beep() finira par dominer la planète toute entière =)

Alors, quelques petites news :
Déjà, j'ai corrigé un bug dans les menus déroulants. Ils n'apparaissaient pas au bon endroit si la vue n'était pas celle de départ dans la room (preuve de leur utilité flagrante, d'ailleurs...). Sauf que comme ils vont plus servir maintenant, il valait mieux corriger ce petit bug =p


[GM8] BipComposer Testeffets

La grosse news, c'est que je remercie beaucoup [TheDarkTiger] pour m'avoir donné une petite librairie de sons divers qui jouent avec le beep. Du coup, j'ai intégré le tout au BipComposer, dans lequel on pourra désormais choisir le "son" à utiliser. Les sons sont respectivement "normal", "wave", "gb", "random" et "ramp". C'est ceux que vous pouvez voir sur le screenshot ci-dessus, qu'on peut choisir via le menu déroulant. Pour les différencier, les notes ont chacune une image différente. Par contre, j'ai pas eu beaucoup d'inspiration pour les faire, du coup, c'est pas très beau x)

Par contre, les notes sont jouées plus lentement lorsqu'elles ont des effets spéciaux, mais je n'y peut pas grand-chose à vrai dire, ce doit être dû au fait qu'il y a beaucoup plus d'informations d'envoyées et que ça prend du temps de les traiter... Je verrai si je peux y faire quelque chose, mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:30

Pour la durée des notes, en théorie mes scrips sont paramétrables.
Elles sont de la forme :
fonction(fréquence, [fréquence 2 si besoin,] durée);

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[GM8] BipComposer U3dfr2[GM8] BipComposer Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMar 17 Aoû 2010 - 1:54

j'ai un portable, c'est balo

_________________
[GM8] BipComposer Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:38

Il est fou ce programmeur gha
coeur super (mais je suis sur portable, dommage)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
[GM8] BipComposer Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:59

[TheDarkTiger] a écrit:
Pour la durée des notes, en théorie mes scrips sont paramétrables.
Elles sont de la forme :
fonction(fréquence, [fréquence 2 si besoin,] durée);

Ne t'en fais pas, j'ai bien entendu compris les scripts avant de les utiliser, cependant, pour une durée donnée égale au niveau des notes (genre 1000 millisecondes), le fait de fragmenter le son en plusieurs petits morceaux, ça rend la note plus longue à jouer, probablement du fait que le beeper en joue 100 au lieu d'une seule. Ça doit créer un retard minuscule à chaque note, mais qui s'accumule au fur et à mesure...


Pour ceux qui ont un portable, je peux toujours mettre un lien vers des sites de ventes d'ordinateurs dans l'aide, je peux pas aider plus :nah:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:20

c'est pour cette raison que l'on fait une timeline a part, et le son se colle dessus.

_________________
[GM8] BipComposer Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [GM8] BipComposer Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:20

Oui, c'est une idée =)
De toutes façons, j'ai un certain nombre de systèmes à revoir dans ce logiciel, donc je vais m'y atteler dès que je serais rentré de ma leçon de conduite. Et puis je testerai différents trucs, on verra bien ce que ça donne de toutes façons^^

J'ai encore un ou deux trucs à ajouter en plus, donc il y aura dans tous les cas une nouvelle version dans... hum, j'en sais rien, peut-être moins d'un an =p
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:08

Vous savez, la carte son de PC portables permet de faire sortir le beeper sur les haut parleurs ...
et donc de tout de même profiter du beeper..

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[GM8] BipComposer U3dfr2[GM8] BipComposer Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:15

Citation :
Pour ceux qui ont un portable, je peux toujours mettre un lien vers des sites de ventes d'ordinateurs dans l'aide, je peux pas aider plus
tu nous donne les sous aussi?

_________________
[GM8] BipComposer Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptySam 18 Sep 2010 - 17:49

Bon, ça va faire un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais la nouvelle version du BipComposer est enfin prête. Voici d'ailleurs le Lien de Téléchargement.

Au programme, plusieurs nouveautés :

  • De nouveaux "sons" sont disponibles, un grand merci à [TheDarkTiger], sans qui cela aurait été impossible. Vous pouvez les choisir via un menu déroulant. Si des notes sont sélectionnées lorsque vous changez de son, elles auront alors ce son.
  • Il est possible de changer la position d'une note, juste en la déplaçant à la souris, ça évite d'avoir à la supprimer et à la réécrire. Attention cependant à ne pas superposer les notes !
  • À partir de maintenant, lorsque vous lancerez une version du BipComposer (à partir de la 1.0), le programme vérifiera s'il est la plus récente version, et si tel est le cas, tous les fichiers .bcf s'ouvriront automatiquement avec lorsque vous essayerez de les ouvrir.


Il y a d'autres choses à avoir changé, comme les icônes de déplacement des notes, grisées lorsqu'il n'y a aucune note sur la partition, ou alors la DLL qui est passée de 478ko à 13,1ko, la complétion du fichier d'aide, et quelques corrections de bugs, mais c'est à peu près détaillé dans l'aide...

Les fichiers créés avec BipComposer_0.9 sont également ouvrables avec BipComposer_1.0 =)
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer EmptySam 18 Sep 2010 - 18:46

au fait ton programme il est compatible avec les fichiers .mid ? ca serait stylé qu'on puisse faire notre melodie dans fl studio et l'ouvrir avec ton soft :)

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[GM8] BipComposer Empty
MessageSujet: Re: [GM8] BipComposer   [GM8] BipComposer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GM8] BipComposer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: