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 Par Amour

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Valerien
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MessageSujet: Par Amour   Mer 4 Aoû 2010 - 8:54

Que sont l’amour, et l’Amour ? A cette question particulièrement vaste, il existe nombre de réponses. Certains les voient comme l’essence de ce monde, d’autres comme un outil. Eist, un loup des steppes et voleur effectuant de basses besognes pour survivre, y a maintes fois songé. Comment ce monde déchiré qui est le sien pourrait être structuré par l’amour ?

Par Amour est un tactical-rpg en "perspective cavalière" (à peu près) sur PC s'inscrivant à la fois dans la lignée des jeux occidentaux et japonais visant un public de rôlistes plus ou moins averti. Le jeu propose autant de contenu dans sa ligne principale qu'en terme de quêtes secondaires et devrait ainsi être doté d'une progression non linéaire. Il met aussi l'accent sur un système de dialogue laissant le choix de son comportement au joueur, et lui permettant ainsi d'influer sur son environnement.

Synopsis :

Dans Par Amour, le joueur incarne Eist, un vagabond errant ça et là, à la recherche de bourses à soutirer à quelques malheureux passants fortunés, et d’autres basses besognes lui permettant de vivre. Ce dernier trouve un jour sur l’une de ses victimes une missive lui permettant d’accéder à un poste de mercenaire dans une tour qui se situe aux confins de l’ilôt de Yel, une péninsule nommée ainsi en référence à la dynastie qui y règne depuis des lustres. D'après de vieilles légendes, cet ouvrage fascinant, à la structure mouvante, serait l'oeuvre de dieux colériques. Pour d'autres, les rouages qui la traversent de part en part montrent qu'elle est le fruit d'une civilisation éteinte.



Qu'en est-il réellement ? A vous de le découvrir.


Divers :

Le titre sera dévoilé peu à peu à travers le devblog du site du jeu, qui donne l'accès à des podcasts et articles succincts sur des thèmes précis (dialogues, scénario, univers, systèmes...). Des images illustrant ces thèmes seront mise en ligne au fil du temps.
La version alpha de Par Amour sera disponible d'ici deux mois.
Le jeu est réalisé à l'aide de multimedia fusion 2 !

Images :


Pratiquement toute l'animation du jeu est réalisée de manière traditionnelle.



Un monstre (première version, sans les jambes type lycanthrope).



Un CA d'Eist (très intéressant, n'est-ce pas ?)



Un élément de décor, avec un masque sur les fenêtres...


Crédits :


(Nemega)
(Valerien)
(Kazemushi)
(Killer Queen)

Le site : Lien
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bibi675
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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 4 Aoû 2010 - 9:39

Waw, les artworks sont vraiment bien faits, j'attends la suite.

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onilink_
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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 4 Aoû 2010 - 10:35

Vraiment super joli, j'adore la maison Hat

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Randal
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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 4 Aoû 2010 - 11:13

L'animation du gars est tellement pas saccadé. Mais j'aime le style du dessin.
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Valerien
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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 4 Aoû 2010 - 11:24

Citation :
L'animation du gars est tellement pas saccadé. Mais j'aime le style du dessin.

A vrai dire, j'ai juste sorti une ligne d'une anim en gif. Sous mmf, on règle un centre d'inertie pour l'animation, et elle devrait ainsi mieux rendre (mais ça n'enlèvera pas les éventuels problèmes de proportions). Aussi, là, elle tourne à moins de 24 ips (ptetre 15), mais il y a déjà 6 images par pas, ce qui fait beaucoup en traditionnel ; __ ; (la vitesse de l'anim est gérée dynamiquement par le moteur physique, qui prend en compte les pentes etc.).
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Bloue
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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 4 Aoû 2010 - 12:14

Le mec qui fait les graphismes est hyper fort.
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Valerien
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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 4 Aoû 2010 - 12:20

Citation :
Le mec qui fait les graphismes est hyper fort.

x), merci. rire2 , mais en terme de programmation, de sound design, de traduction, etc., il y a tout autant de travail. Enfin, la version alpha devrait vous le montrer d'ici deux mois Wink.
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 4 Aoû 2010 - 17:54

Superbe ya pas à dire, reste à expérer que le reste suivre

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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 4 Aoû 2010 - 18:10

bonne chance


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Valerien
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MessageSujet: Re: Par Amour   Lun 23 Aoû 2010 - 15:49

Le programmeur ayant été envoyé de force loin de son pc durant deux semaines, la démo aura peut-être un peu de retard. On annoncera une date selon l'avancement début septembre.
Il est aussi temps de réaliser un nouvel article pour le devblog du site ainsi que pour les forums. Y a-t-il des points en particuliers sur lesquels vous aimeriez avoir des infos (combats, dialogues, univers, création des assets, ...) ?

Voici tout de même deux nouvelles images : une planche d'assets et l'écran titre (encore en cours de réalisation).



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MessageSujet: Re: Par Amour   Lun 23 Aoû 2010 - 15:58

ça va être un grand jeu....

même si j'ai des doutes sur multimédia fusion (je l'ai déjà essayé, j'étais content, mais j'avais pas encore découvert game maker super , qui m'a fait apparaitre que multimedia fusion était quelque peu limité...)

Mais bon, j'ai hate de voir la suite car finalement, ce n'est pas le logiciel qui compte, mais ce que tu en fait super

a par ça, bonne chance Very Happy
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MessageSujet: Re: Par Amour   Lun 23 Aoû 2010 - 16:18

Multimedia fusion c'est très bien pourtant hap
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Valerien
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MessageSujet: Re: Par Amour   Lun 23 Aoû 2010 - 17:12

Depuis le HWA, multimedia fusion est le support de choix pour un titre que l'on réalise en petit comité. Il suffit d'aller voir les jeux de Konjack (noitu love 2, legend of princess), les démos techniques d'eagle4, les jeux de Zoglu ou même de Nemega (le programmeur de Par Amour) pour s'en convaincre. Par ailleurs, on utilise aussi le sdk pour une partie des fonctionnalités Wink. Maintenant, les vraies capacités du logiciel ne sont pas apparentes. Il faut laisser de côté les systèmes préprogrammés (déplacement etc.) pour faire un jeu complet.
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MessageSujet: Re: Par Amour   Lun 23 Aoû 2010 - 17:48

Quel est le meiller entre multimedia fusion et game maker


Sinon j'aime bien la maison
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MessageSujet: Re: Par Amour   Lun 23 Aoû 2010 - 17:51

pour moi, le mieux c'est gamemaker happy1

il me semble que multimédia fusion ne gère pas la 3D
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MessageSujet: Re: Par Amour   Lun 23 Aoû 2010 - 18:04

ouai enfin bon , je pense pas que la 3D soit un + du game maker vu comment je la trouve misérable...
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MessageSujet: Re: Par Amour   Lun 23 Aoû 2010 - 18:08

game maker fait en plus de la 3D tout ce que fait multimédia fusion...

Mais bon, là n'est pas le sujet, ce jeu à l'air super, et j'ai hâte de voir la suite
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MessageSujet: Re: Par Amour   Lun 23 Aoû 2010 - 18:39

Citation :
Quel est le meiller entre multimedia fusion et game maker

En fait, multimedia fusion profite d'un support énorme de la part de la communauté. Nombre d'extensions et de shaders sont diffusés gratuitement. Par ailleurs, il est actuellement possible de créer des app flash avec mmf, et les exports java et iphone seront disponibles d'ici quelques temps.
Par ailleurs, il semblerait qu'aucun sdk ne soit disponible pour game maker. Peut-on utiliser des programmes externes avec ? Pour Par Amour, on est obligé de passer par le C pour générer certaines données en un temps très faible, ce qui serait impossible avec un script.
Est-il aussi possible d'utiliser des shaders avec game maker (hlsl, cg...) ?
MMF permet aussi de créer des extensions aux jeux que l'on a fait, en créant automatiquement un installeur qui va ajouter les données au jeu d'origine.

Bref, je ne connais pas bien GM, l'interface m'ayant rebuté dès le premier lancement du soft.
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MessageSujet: Re: Par Amour   Lun 23 Aoû 2010 - 18:48

étant débutant je vais pas pouvoir répondre corretement a ta question , neanmoins, je sais qu'il est possible d'utiliser des Dll qui permettent d'utiliser le C++

Mais sinon look une fois par la http://www.gmtoolbox.com/

Tu te fera une idée de ce qu'on peut avoir comme "truc" externe a gm.
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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 25 Aoû 2010 - 10:40

à la fin, le héros meurt

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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 25 Aoû 2010 - 12:23

lol noel

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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 25 Aoû 2010 - 13:01

Zebdal, tu crains, t'as dévoilé tout le scénario à tes petits camarades quoi :fier:. (par ailleurs, t'es le même zebdal que sur make-it ?)

Comme on m'a demandé quelques infos sur oniromancie sur le jeu, je vous les met ici aussi :

- Une map (pas mal d'objets et d'effets seront gérés dynamiquement par le moteur, c'est pourquoi elle est encore assez vide) :


- Quelques infos sur le jeu :
[quote=Valerien]La progression non-linéaire : faute de réels moyens, il ne s'agit que d'un système à la façon d'un dragon quest ou final fantasy. C'est à dire que le joueur peut quitter la trame principale un moment pour faire des quêtes annexes. Néanmoins, ses choix ont une influence sur la trame principale, à plus ou moins court terme (on songe à mettre deux fins).

Le système de dialogues : il est un peu particulier. Globalement, ça se rapproche d'alpha protocol, parce que le joueur choisit une idée ou une action représentée par une icone et non une phrase toute faite. Il prévoit aussi plus ou moins bien la réaction de l'autre selon sa compétence d'intuition. Si cela peut sembler très, très lourd à réaliser dans un jeu, tous les membres participent à la rédaction des dialogues.

L'influence sur l'environnement : eh bien, il s'agit de se faire détester d'un personnage, de bloquer l'accès ainsi à une quête et d'en débloquer une autre à la place, de prendre parti. Modifier visuellement une zone complète lorsque l'on est seul aux graphismes, c'est du suicide Wink.

J'espère vous avoir donné quelques détails en plus. Pour le reste, je vous renvoie aux news qui viendront une fois que le système de combat sera entièrement programmé, etc. (pour ne pas donner d'indications qui pourraient changer)[/quote]

- Deux musiques faites pour le projet. Il ne s'agit que de morceaux de thèmes, des démos visant à donner un avant goût du tout.

http://soundcloud.com/valerien/decay-rebirth

http://soundcloud.com/valerien/etreinte
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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 25 Aoû 2010 - 14:28

Mmmm, je dirait juste un bémol pour la musique.

La qualité du son en elle même on dirait une résonance d'haut parleur de supermarché.

Sinon l'idée musicale est la rien a dire, peut être la refaire avec d'autre plugin...

Si c'est fait avec Fl studio, je peux te filer des infos sur le plugins qui a des sons beaucoup plus prenant ( violons toussa quoi )
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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 25 Aoû 2010 - 14:59

Citation :
Si c'est fait avec Fl studio, je peux te filer des infos sur le plugins qui a des sons beaucoup plus prenant ( violons toussa quoi )

En fait, la première musique date un peu, et avait été rendue en mp3 basse qualité avec un reverb trop fort. C'est entre autres pour cela qu'elle a besoin de grosses retouches. J'ai récemment fait l'acquisition de la CCC d'eastwest, utilisée pour la seconde musique, Etreinte. Mais là encore, il manque des retouches sur l'interprétation etc.
Et, oui, c'est réalisé via Fl Studio.
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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 25 Aoû 2010 - 15:17

Je t'upload un extrait que j'ai fait avec un plugin pour que tu vois le rendu du son

C'est la seule fois ou j'ai touché Fl, et depuis j'ai plus refait de musique

http://soundcloud.com/qual/lot-of-bifurcation
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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 25 Aoû 2010 - 15:43

La musique est inaccessible. Mais avec la CCC, je n'ai ni les moyens ni le besoin de prendre autre chose (east west fait le must en vst orchestraux etc.).
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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 25 Aoû 2010 - 17:53

Citation :
Zebdal, tu crains, t'as dévoilé tout le scénario à tes petits camarades quoi fier. (par ailleurs, t'es le même zebdal que sur make-it ?)
wi c'est moi.

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MessageSujet: Re: Par Amour   Mer 25 Aoû 2010 - 18:41

Ah vui j'avais pas activé le compte...
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