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 Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)

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l0lmanPH
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 4 Aoû 2010 - 16:28

Ajout de la Boule Morphing dans la planche de sprites de Samus :


J'ai eu du mal pour cette petite coquine. xD

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onilink_
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 4 Aoû 2010 - 16:29

J'ai hate de voir ce que ça donne en animation.
D'ailleurs t'en a fait ou pas encore ?

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l0lmanPH
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 4 Aoû 2010 - 16:31

Pour l'animer il me faut plus de sprites.

Je vais faire quelques positions en plusieurs vues (face, 3/4...) puis je découperai chaque partie pour faire des anims.

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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 4 Aoû 2010 - 16:33

ok, ben tient nous au courant alors clinoeuil

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linkdu83
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 4 Aoû 2010 - 17:52

Ouais, bah bonne chance pour animer tout ça, car quand je vois le nombre de sprites que j'ai de Samus ...
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l0lmanPH
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 4 Aoû 2010 - 18:01

Nouveau sprite : Samus de dos.

Prochainement : de face gauche et droite (en-dessous).


@Linky, t'en as combien ? Smile

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Linky439
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 4 Aoû 2010 - 18:04

Attention, lui c'est Link tout court crossa
Linky c'est moi crossa

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linkdu83
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 4 Aoû 2010 - 18:05

Environ 200 images composent tout mes sprites de Samus ...

EDIT : Non, c'est Linkdu83.


Dernière édition par linkdu83 le Mer 4 Aoû 2010 - 18:09, édité 1 fois
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Linky439
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 4 Aoû 2010 - 18:09

linkdu83 a écrit:
Environ 200 images composent tout mes sprites ...

EDIT : Non, c'est Linkdu83.
Tu fais la course avec topaze pour les sprites ? :p
(et pour ton édit : oui mais ça peut sauter, par contre si il t'appelle Linky je vais croire que c'est pour bibi :p)

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linkdu83
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 4 Aoû 2010 - 18:10

Lol, je veux tout simplement un jeu avec une animation de Samus variée et fluide !
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l0lmanPH
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Mer 4 Aoû 2010 - 18:47

Linky est un petit nom affectif. Surprised

@linkdu83 : C'est super ! On va pas s'ennuyer avec des positions répétitives. Smile

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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Jeu 5 Aoû 2010 - 8:51

Nouvelle position pour Samus, Samus de profil.
C'était plus dur que le reste. xD

Qu'en dites-vous ?
Je peux faire la suite ou il y a des retouches nécessaires ?



N'hésitez pas à critiquer, il faut que ce soit PARFAIT à l'unanimité. x)

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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Jeu 5 Aoû 2010 - 9:26

Je pars une semaine et je n'aurai pas d'ordi.
Au retour je commence les animations.

See you soon!

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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Jeu 5 Aoû 2010 - 10:56

Bon ben @++ (faignant va :nah: )

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Wargamer
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Jeu 5 Aoû 2010 - 18:54

si fait toute les armrues séparer c'est que plus on se bat plus samus de dénude? coeur noel

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Randal
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Jeu 5 Aoû 2010 - 21:40

Plus elle se prend des dommages, plus son armure se met en morceaux ? Avec les habits déchirés et toussa ? >:3
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mortelkill
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Ven 6 Aoû 2010 - 1:53

je ne pense pas que ce soit ça mais ce serias marrant
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l0lmanPH
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Dim 8 Aoû 2010 - 13:38

Heu nan mais je peu faire change la couleur (comme pour les bosses) ou lui faire perdre des éléments mais ça coûterait beaucoup d'objets (pas envie d'faire 1000 sprites).

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zerfes
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Lun 9 Aoû 2010 - 7:19

Dommage beh On rigole hein happy1
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Keliaran
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Jeu 12 Aoû 2010 - 10:45

Alors alors, C'est ici que Lolman a posté la présentation de notre projet ? Hmmm, quelles seront les conséquences de ses actes ? Mouahaha !
Bon, moi c'est Keliaran, scénariste de Metroid Prime Nemesis, un peu machiavélique sur les bords et... J'aime la théatralisation
Avec l'aide d'un collègue, Taefgu, et des garde-fous imposés par Phazon et Lolman, on a entièrement rédigé le scénario du jeu, de façon à ne pas en faire trop tout en évitant que le joueur ne s'endorme...

Bref, si vous avez d'autres questions, je suis là !
Et encore une chose : désolé de ne m'être pas présenté sur ce forum, mais je n'ai pas vraiment l'intention d'en faire partie... Je voulais juste m'assurer que Lolman faisait bien son boulot ;p
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Jeu 12 Aoû 2010 - 15:56

Citation :
Les Protégonistes
C'est un jeu de mot foireux j'espère ?

Sinon, rien à dire sur ce projet, n'aimant pas spécialement Metroid.
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Jeu 12 Aoû 2010 - 16:20

comme tout a déja été dit ton post est aussi utile que la présentation fleche_d

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l0lmanPH
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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Jeu 12 Aoû 2010 - 17:44

J'ai une alternative à votre proposition (la combinaison de Samus qui se dégrade).
Un petit système de particules où des morceaux tombent lorsqu'on encaisse des dégâts sans que la combinaison ne soit pour autant changée.

C'est plutôt une solution de remplacement provisoire, cet effet graphique n'étant pas essentiel je m'en occuperai vers la fin. :p

@Sekigo : Merci de l'avoir signalé, ça fait tâche quand même...
C'était une faute de frappe en fait.

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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Jeu 12 Aoû 2010 - 18:23

bof, vaut mieux rien faire à motier ca rend mal.

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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Dim 15 Aoû 2010 - 12:53

Tu as bien raison.

Désormais, tous le code du jeu respectera l'encapsulation ce qui permettra une certaine modularité (au niveau des scripts).

Je vais également adopter une nouvelle méthode de développement : lorsque je veux updater le jeu, je crée d'abord un fichier spécial pour faire les tests etc puis je l'intègre à l'éditable du jeu une fois que c'est prêt.

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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Lun 16 Aoû 2010 - 12:17

Essaie d'animation pour la Boule Morphing :


Le résultat attendu était différent. :/

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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Lun 16 Aoû 2010 - 12:25

On dirait qu'il n'y a que le machin bleu qui tourne, tu devrais essayer de modifier certains pixels pour que l'on ai l'impression que c'est la boule entière qui tourne. clinoeuil

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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Lun 16 Aoû 2010 - 13:32

En effet il n'y a que ça qui tourne en réalité. =D

Tu as certainement raison, mais je suis loin d'être bon en dégradés/luminosités...
Je vais voir ce que les autres graphistes du projet peuvent faire.

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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Dim 22 Aoû 2010 - 18:13

Désormais, le jeu sera développé en C++.
Je vais donc devoir refaire le moteur de jeu de Game Maker (évènements, actions...), c'est pas pour tout de suite.

Pour plusieurs raisons :
- Plus de liberté et de possibilités
- Moins de bugs et plus de performances
- (plus de difficultés en programmation xD)
- Et surtout, surtout, LES SOURCES SONT PROTEGEES
Car oui, avec Game Maker, comme vous le savez, on peut très facilement décompiler un jeu, même en exécutable, et piquer tous les codes, sprites...

Même si pour l'instant le jeu n'est pas très enviable (:awesone:) il faut anticiper.

Néanmoins, je continuerai à faire des tests sur Game Maker, ce qui veut dire que vous aurez certainement des screens/vidéos.
En fait, vous aurez plusieurs fichiers de tests séparés :
- Une mini map
- Un vaisseau pirate
- Une tourelle...
Tout ça, séparé ! Pas dans le même fichier (pour des raisons de fonctionnement)

Pour vous donner un exemple de la manière dont je fais le jeu en fichiers séparés :

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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   Dim 22 Aoû 2010 - 19:31

désolé mais si t'as des bugs sous GM j'imagine pas ce que ca va être en C++

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MessageSujet: Re: Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)   

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