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 [RESOLU]Appui simultané de touches

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Linky439
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[RESOLU]Appui simultané de touches Empty
MessageSujet: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:26

Bonjour !
Voilà mon problème : j'utilise le code de shadow_the_killer + wargamer du topic "Mesurer l'appuie d'une touche" de début 2010. Le code est le suivant :
Code:
{
 if !hurt=0 then exit
 if !jump=0 then exit
 if keyboard_check(global.vk_kik) and crouch>-1
 {c+=1}
 if c=room_speed{c=0;d+=1}
 if d>=3{choki=1} else choki=0
 if keyboard_check_released(global.vk_kik) then
 {
  if choki=1 and crouch=0 then
  {
  c=0
  d=0
  kick=5
  if instance_number(obj_kickes)=0 then instance_create(x,y,obj_kickes)
  alarm[7]=10
  }
  if choki=1 and keyboard_check_direct(global.vk_bas) then
  {
  script_execute(scr_combo)
  choki=2
  c=0
  d=0
  }
  if choki=0 then
  {
  c=0 d=0
  }
 }
}
Sauf que la ligne "if choki=1 and keyboard_check_direct(global.vk_bas) then" ne marche que si on relache global.vk_kik et global.vk_bas en même temps !

Mon problème est donc : comment faire pour que lorsqu'on lache vk_kik (qui est une touche stockée) et que l'on a vk_bas appuyé, notre objet fasse quelque chose de bien précis ? (le même problème se pose avec gauche/droite etc.)

Merci d'avance ^^

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[RESOLU]Appui simultané de touches Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:33

Code:
// Au début

activable = false;

if (keyboard_check(global.vk_kik) && activable == false && keyboard_check(vk_bas))
activable = true;

if (keyboard_check_released(global.vk_kik) && activable == true && keyboad_check(vk_bas))
{
[ton action]
activable = false
}

?

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:50

Non, les keyboard_check se court-circuitent eux même.
D'ailleurs ton code reprends le mieux, juste que ma variable crouch=1 est le résultat d'un keyboard_check(global.vk_bas) et choki=1 vient de keyboard_check_released(global.vk_kik).

Merci quand même Wink
(les roles ont bien failli s'inverser sur ce coup là ;D)

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:11

Code:
if(keyboard_check_released(vk_control) && keyboard_check(vk_down))
{
    show_message("hohoho")
    keyboard_key_press(vk_down)
}

?

A moins que je n'ai pas compris le probleme ?

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:34

Le problème c'est que il faut que il y a eu un "chargement", ici 3 secondes d'appui sur vk_kik donne une variable choki=1 et seulement si choki=1 et que l'on appui sur vk_down lorsque l'on relache vk_kik fait l'action.
Mais là ça marche pas Sad
Donc il faut que lorsque choki=1 et vk_down soit appuyé pour que l'action se fasse lorsqu'on relache vk_kik.

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:39

Ah dommage. x)

Voilà ton code un peu plus lisible :

Code:
{
 if (!hurt=0) exit
 if (!jump=0) exit
 if (keyboard_check(global.vk_kik) and crouch > -1)
 { c += 1 }
 if (c == room_speed) { c = 0; d += 1 }
 if (d >= 3) { choki = 1 } else { choki=0 }
 if (keyboard_check_released(global.vk_kik))
 {
  if (choki == 1 and crouch=0)
  {
    c = 0;
    d = 0;
    kick = 5;
    if (instance_number(obj_kickes) == 0) instance_create(x, y, obj_kickes)
    alarm[7] = 10
  }
  if (-choki == 1 and keyboard_check_direct(global.vk_bas))
  {
  script_execute(scr_combo)
  choki = 2
  c = 0
  d = 0
  }
  if (choki == 0)
  {
  c = 0; d = 0
  }
 }
}

Rien qu'en enlevant les "then" qui servent strictement à rien (surtout quand il y a un bloc d'instructions oO) on gagne de la place, ce qui permet d'espacer plus le reste du code.

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:46

Je le trouve perso moins lisible, je préfère (question d'habitude) utiliser les then, and et tout ça, comme coller les "=" aux variables...

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:46

lol j'ai encore un peu du mal a saisir mais
Code:
if(keyboard_check_pressed(vk_control)) start_tmp = current_time

if(keyboard_check(vk_down) && keyboard_check_released(vk_control) && choki)
{
    show_message("hohoho")
    keyboard_key_press(vk_down)
    choki = 0
}

if(keyboard_check(vk_control))
{
    if(current_time - start_tmp >= 3000)
    choki = 1
} else choki = 0

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:59

Ce code est à rentrer dans le tien (pas à ajouter tel quel à la fin).

Lorsqu'on appuie sur vk_kik :
- Il y a eu un chargement de 3 secondes
- choki = 1

Si on appuie sur vk_down, et qu'on relâche vk_kik, et que choki = 1 :
- L'action s'enclenche (en théorie).

Code:
if (keyboard_check_pressed(vk_kik)) alarm[x] = 90;

if (keyboard_check_pressed(vk_down) and choki)
{ [Actions] }


// Alarm X

if (keyboard_check(vk_kik)) // Force l'utilisateur a appuyer trois secondes sur la touche
{
choki = 1;
}


On va y arriver. x)

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:17

Je veux bien essayer mais les deux keyboard_check ne marchent pas ensemble.
De plus ici, choki=activated et ça renvoie a mon code de toute façon...

EDIT : As planned, ça marche pas...

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:21

si c'est juste ça cela devrait te convenir, en tout cas ça fonctionne bien chez moi (et pour plus de précision dans les 3 secondes faut mettre room speed a 60)

http://www.mediafire.com/?klwf0u5auerwf2v

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:28

"De plus ici, choki=activated"
Bien vu. Surprised

L'exemple d'onilink_ marche bien...
Bien joué mon frère, tu as vaincu.

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:30

l0lmanPH a écrit:
Bien joué mon frère, tu as vaincu.
Sans rancune hein clinoeuil

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:46

Ok...dans ton exemple, ça marche a la perfection, et vla ti pas que dans mon projet...ça marche pas.
Wonderful...
Et je vois même pas d'où ça vient...Merci quand même Wink

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:09

Si ça se trouve le code que tu as posté (et le mien gnii) marchent très bien mais ton problème vient d'ailleurs ?

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:54

Oui, mais je vois pas d'où...je vais chercher et on verra bien Wink

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:10

Good Luck. x)

Moi j'y arriverai pas avec un code présenté de cette façon. Surprised

(Chacun sa manière.)

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Appui simultané de touches   [RESOLU]Appui simultané de touches EmptySam 31 Juil 2010 - 11:46

Bon, j'ai créé un autre objet qui contrôlera tout ça pour les objets qu'on contrôle, et ça marche. Donc => Résolu.

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