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 Scripts par catégories

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onilink_
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Messages : 8926
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Scripts par catégories   Mer 14 Juil 2010 - 16:21

Scripts par categorie (des 2-3 premieres pages pour l'instant)

- [url=][/url]

Jeux de plateforme:
- Divers scripts/exemples pour les jeux de plateforme

Draw
- [script]draw_circle_soft

- Cercle texturé
- Bruit de perlin
- Dessiner des trapèzes texturés (shm le 13/11/10)
- draw_sprite_outlined() Affiche un sprite avec un contour paramétrable.
- draw_sprite_unicolor() Affiche un sprite mais seulement d'une seule couleur.
- draw_sprite_fix() Permet l'affichage par defaut d'un objet même si il y a du code dans son draw event (SPLN)
- draw_sprite_part_rot() (onilink_ le 08/07/10)
- Arc-en-ciel Permet de dessiner des arc-en-ciels... (onilink_ le 08/05/10)
- draw_toile() Pour dessiner des toiles d'araignés. (onilink_ le 19/03/10)
- draw_line_length() Dessine une ligne partant d'un point (x1, y1) passant par (x2, y2) et d'un longueur length. (CoDeAVE le 11/02/10)
- draw_eye() Permet de dessiner des yeux en une ligne. (onilink_ le 17/01/10)
- Script pour dessiner des couronnes Pour dessiner des couronnes avec des dégradés. (shm38 le 02/01/10)
- Afficher un nombre a la crop circle barbury castle Dessine un nombre a la manière de crop circle PI. (onilink_ le 07/11/09)
- Dégradés sympa en deux lignes Plusieurs petits dégradés en quelques lignes de code. (onilink_ le 02/11/09)
- Dessiner un Plasma Crée un plasma sur l'écran grâce a des fonctions paramétrables. (onilink_ le 02/22/09)
- Dessiner un spirographe Pour dessiner des spirographes. (onilink_ le 30/09/09)
- draw_spiral() Un script qui permet de dessiner des spirales. (shm38 le 07/05/09)
- draw_ressort() Permet de dessiner un ressort. (arthuro le 29/03/09)
- draw_courbe() Permet de dessiner une courbe selon trois points et en utilisant optionellement un path. (arthuro le 28/02/09)
- draw_rectangle_shadow() Permet de dessiner des halos coloré(ou non) autour d'un rectangle. (arthuro le 07/02/09)
- draw_secteur() Pour dessiner des secteurs. (arthuro le 07/12/08)
- draw_circle_smouth [MAJ : script plus rapide] Permet de dessiner des cercles plus précis (shm38 le 05/08/08)
- Afficher un eclair Pour simuler un éclair. (arthuro le 16/07/08)
- draw_courbe (M@d_Doc le 20/03/08)
- draw_line_angle Dessine un ligne en fonction d'un angle et d'un point de départ. (M@d_Doc le 09/12/07)
- draw_line_width (gm6) Dessiner une ligne avec le choix de la largueur. (CoDeAVE le 05/12/07)
- draw_line_width Dessiner une ligne avec le choix de la largueur, très rapide. (M@d_Doc le 14/10/07)
- draw_sprite_ext_flou Permet d'afficher un sprite avec un niveau de flou. (M@d_Doc le 04/08/07)
- Dessiner une ligne avec deux couleurs et deux alphas ([TheDarkTiger] le 06/01/07)
- Dégradé Continu [GM6] Pour faire des dégradés continues. (Blizter le 12/07/06)

Audio
- Génération de fichiers midi

Texte
- draw_text_string_at ? (SPLN le 20/03/10)
- Illuison texuellte : l'odrre des ltetres Permet de transformer un texte en changeant l'ordre des lettres. (onilink_ le 10/01/10)
- Scrolling texte sinusoidal Permet d'afficher du texte qui fait des vagues. (shm38 le 04/01/10)
- Systeme de texte coloré par balises Permet d'afficher un texte a multiples couleurs. (onilink_ le 05/12/09)
- draw_text_relief Permet d'afficher du texte avecc un peu de relief. (arthuro le 12/07/09)
- draw_text_shadow Afficher un texte avec dégradé d'ombre et de transparence. (gosc le 05/07/09)
- Effets de texte en un script Un super effet de texte qui explose. (robotic le 28/04/09)
- Systeme de Dialogue Un systeme de dialogue tout pret a l'emploi. (Playboy le 11/02/09)
- systeme de texte,lien,image,action Systeme essayant de reproduire quelques fonction html. (arthuro le 25/05/08)
- Message RPG Un systeme de boite de texte. (PhoenixD le 02/02/07)

Fractales
- Arbre aléatoire (M@d_Doc le 01/07/10)
- L'arbre de Pythagore (onilink_ le 24/06/10)
- L'arbre du CBNA (onilink_ le 11/12/09)
- Arbre très simple (onilink_ le 06/12/09)
- L'ensemble de Mandelbrot (onilink_ le 05/12/09)
- Pour les Fans : Fractale TRIFORCE (onilink_ le 05/12/09)
- Pack de fractales diverses

Manipulation fichiers binaires & co
- Editeur hexadécimal
- file_to_hex
- hex_to_file
- Décimal vers hexa
- Mettre en debug une exécutable gm7

Effets
- Motion Blur Effect (Pour Débutant - Moyen)
- Afficher votre jeu en Négatif !
- Faire TRRRREmbler l'écran
- Effect scripts
- Un petit effet de scanlines

Rooms
- Enregistrer/Charger une room [Etendu]
- Sauvergarder/Charger une Room

Mathématiques
- Attracteur de clifford
- Sources des fonctions color
- Projection 3D sans utiliser le moteur 3D de GM
- Recueil Mathématique de petites fonctions
- Le binôme de Newton (développer (a+b)^n)
- Division euclidienne de deux entiers
- Source des fonctions trigonométriques Cos, Sin et Tan
- Intersection entre deux lignes : booléen
- Changer la base d'un nombre
- Décomposition en facteurs premiers d'un entier
- Dessiner une ligne en utilisant juste draw_point
- Resoudre les équations du troisième degrés
- Resoudre une équation du second degrés

Pause
- Script: Pause (différent de tous les autres)
- Petit script pour un menu de pause
- http://cbna.forumactif.com/scripts-gml-f15/faire-une-pause-t7521.htm

Cryptage
- file_bin_XOR
- Script de cryptage d'un fichier par XOr avec choix de la clé
- [Fonctionnel]Cryptage de string par l'algorithme XOR

3D
- camera précise
- quadrillage_3D()
- place_free_3d
- Quelques scripts de draws 3D

Jeux en un script !
- Demineur en un script
- Casse brique en 1 script
- Casse brick en un script lol

Multijoueur
- [39dll]Salle d'attente avec chat

IA
- IA objet qui suit l'objet
- ia simple plateforme

Déplacements
- Faire marcher un personnage 'style rpg'
- Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant)

Manipulation des fichiers
- Remplacement de chaine (fichier texte) + fix pour modèles 3D
- Rendre les lib officielles de GM modifiables
- Mettre en debug une exécutable GM 7
- Ouvrir un fichier bitmap 24bit octets par octets
- Lire/Ecrire dans un fichier

Non classés (pour l'instant)
- Loading script
- Game_timer()
- Afficher graphiquement une liste en 3 scripts
- Effet d'affichage de texte
- [µSCRIPT]Gallerie des scripts
- Rotation d'angle vers un point
- [gml]laser_length

- [url=][/url]

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Dernière édition par onilink_ le Sam 1 Juin 2013 - 19:50, édité 35 fois
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Randal
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MessageSujet: Re: Scripts par catégories   Mer 14 Juil 2010 - 16:24

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onilink_
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MessageSujet: Re: Scripts par catégories   Mer 14 Juil 2010 - 16:41

lol Randal, sinon vous avez pas des idées de catégories parce que la j'ai du mal avec certains scripts xD

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nicoulas
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MessageSujet: Re: Scripts par catégories   Mer 14 Juil 2010 - 16:43

Je sais pas pour ceux que t'as mis dans autre, mais tu pourras rajouter manipulation de fichiers, ou un truc du genre, il y a un paquet de scripts pour ça Smile
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glcraft
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MessageSujet: Re: Scripts par catégories   Mer 14 Juil 2010 - 17:17

tu est un moteur dans le forum !
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MessageSujet: Re: Scripts par catégories   Mer 14 Juil 2010 - 17:45

pas mal, faudrais le mettre en post-it coeur

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MessageSujet: Re: Scripts par catégories   Mer 14 Juil 2010 - 17:59

Onilink.idée = super;
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SSB RPG (Stand by)

MessageSujet: Re: Scripts par catégories   Mer 14 Juil 2010 - 17:59

Catégorie utile "RPG","shoot'em up","etc..".
Ou l'ont y mettrait des scripts pour ce genre de jeu.

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Bast
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Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Scripts par catégories   Mer 14 Juil 2010 - 18:02

Beau boulot, je l'ai mis en post-it.

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Invité



MessageSujet: Re: Scripts par catégories   Jeu 15 Juil 2010 - 0:46

nice
faudrait que j'améliore mon script de cryptage en tout cas, c'est inutilement lent
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Wargamer
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Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Scripts par catégories   Jeu 15 Juil 2010 - 1:17

gha
t'es une machine(humanoide hap ) BB super (BB = beau boulot, non pas baybay noel )

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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onilink_
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MessageSujet: Re: Scripts par catégories   Jeu 15 Juil 2010 - 5:32

Merci, mais je vous rappelle que Bast en a fait autant pour plusieurs sections =)

Reste plus qu'a ranger maintenant ces scripts du plus au moins récent pour chaque section, ptetre même la qualité mais je sais pas trop si mon avis est fiable x)

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Wargamer
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Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Scripts par catégories   Jeu 15 Juil 2010 - 14:51

Ouai mais bast c'est son job noel (noban :hehe: )

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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