| [Web] Ninjaaah | |
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Auteur | Message |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Mer 14 Juil 2010 - 18:29 | |
| une chose, où est-ce qu'on voit notre statut général, genre si on est ko, nos pv, p de def, p d'atk, etc...
ensuite, quand on veut combattre et qu'on est mort, faut que ca marque, vous ne pouvez pas combattre vous êtes morts. faut pas attendre qu'il choisisse un adversaire et tout le tralala avant de le dire
Dernière édition par zebdal le Mer 14 Juil 2010 - 18:31, édité 1 fois |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Mer 14 Juil 2010 - 18:31 | |
| Mon énergie remonte paaaaaa :snif2: |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Mer 14 Juil 2010 - 18:52 | |
| zebdal > Tout ça est écrit sur la page d'accueil. PHENIXprod > Oui, je sais, je vais implémenter les jobs crons dès que possible. Edit: C'est bon, j'ai implémenté les jobs crons. Reste à voir si ça marche à long terme. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Mer 14 Juil 2010 - 19:04 | |
| ça dépends des smartphone. L'iphone ne gère pas les frames donc ne gère pas non plus le scrolling, le contenu de la frame est donc intégré dans la page comme si il était dans le code source de celle-ci. Pour prendre exemple sur le site du cbna, qui utilise une frame, la page sur iphone fait plusieurs centaines de pixel de long car toutes les news sont les unes sous les autres comme si à la place de la frame il y avait directement tapé la news. Pour les autres smartphone, certains sont semblables à l'iphone sur ce point, mais beaucoup (surtout ceux avec un curseur et un clavier) permettent de faire défiler la frame avec les flèches quand le curseur est dedans. Anyway, mettre une frame sur un site pour mobile n'est pas une très bonne idée, car chaque système l'interprètera différemment. |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Mer 14 Juil 2010 - 19:08 | |
| Ok, je comprend plus ou moins, mais le site n'utilise pas de frames... :non3: |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Mer 14 Juil 2010 - 19:09 | |
| justement, il utilise un espèce de système en javascript/css qui est vraisemblablement très mal géré par les mobiles |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Mer 14 Juil 2010 - 19:10 | |
| Ah ok, bah je vais faire le site extensible en hauteur alors. En largeur, je dois le compressé encore plus ?! |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Mer 14 Juil 2010 - 19:12 | |
| au contraire, il faut que ça occupe tout l'écran. Regarde sur google comment adapter un site pour appareil mobiles |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Mer 14 Juil 2010 - 20:20 | |
| - Randal a écrit:
- Merci pour vos commentaires en tout cas. Pour ce qui est de l'énergie, je dois utiliser des requêtes crons, c'est assez complexe...
Crons pour: - Energie pour les actions - Intérêts de la banque On utilise plus de requêtes crons pour faire ça depuis des lustres. Les requêtes crons servent à réaliser des tâches bien spécifiques sur le serveur... pas juste à faire remonter une jauge d'énergie. Bon je suis de bonne humeur je vais t'expliquer comment faire : Tout d'abord, il faut que tu disposes des champs suivants dans ta base 'joueurs' : 'derniere_visite' INT UNSIGNED NOT NULL 'energie' INT UNSIGNED NOT NULLEnsuite passons maintenant au code qui DOIT être exécutée au début de chaque script PHP (avant tout affichage) quand le joueur est connecté : - Code:
-
$sql = "SELECT derniere_visite,energie FROM joueurs WHERE pseudo = 'toto';"; $run = mysql_query($sql) or die('SQL : '.$sql.'<br>'.mysql_error()); $res = mysql_fetch_row($run); $derniere_visite = $res[0]; $energie = $res[1];
$timestamp = time(); $secondes_passees = $timestamp - $derniere_visite; $energie_par_heure = 2;
if ($secondes_passees >= (3600/$energie_par_heure)) { $sql = "UPDATE joueurs SET derniere_visite = ".$timestamp." WHERE pseudo = 'toto';"; mysql_query($sql) or die('SQL : '.$sql.'<br>'.mysql_error());
$energie_finale = (int) (($secondes_passees/3600) * $energie_par_heure);
$sql = "UPDATE joueurs SET energie = ".$energie_finale." WHERE pseudo = 'toto';"; mysql_query($sql) or die('SQL : '.$sql.'<br>'.mysql_error()); } Maintenant le code d'affichage (dans ta section d'administration ou dans le classement par exemple) : - Code:
-
$sql = "SELECT derniere_visite,energie FROM joueurs WHERE pseudo = 'toto';"; $run = mysql_query($sql) or die('SQL : '.$sql.'<br>'.mysql_error()); $res = mysql_fetch_row($run); $derniere_visite = $res[0]; $energie = $res[1];
$timestamp = time(); $secondes_passees = $timestamp - $derniere_visite; $energie_par_heure = 2;
if ($secondes_passees >= (3600/$energie_par_heure)) { $energie_finale = (int) ($energie + ($secondes_passees/3600) * $energie_par_heure); } else { $energie_finale = $energie; }
echo $energie_finale; Voilà si y'a des erreurs dans le code, c'est parce que j'ai pas touché depuis longtemps au PHP/MySQL, postes les erreurs ou envoies-moi les par MP si il y en a. Bon courage pour ton jeu ! PS : l'iPhone gère parfaitement l'Ajax (JS/CSS), de même pour les systèmes sous Android. _________________
Dernière édition par bibi675 le Jeu 15 Juil 2010 - 14:56, édité 1 fois |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Mer 14 Juil 2010 - 20:36 | |
| Ah ouais, les timestamp m'ont toujours fais peur. Merci pour ton mini-cours, je vais y travailler dessus dès que j'aurai fini le nouveau design. Si ça marche, je serai plus dépendant d'un autre site :D
Merci en tout cas, c'est vraiment gentil. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Mer 14 Juil 2010 - 20:44 | |
| De rien. Oui parce que les tâches crons c'est plutôt quand t'as un serveur dédié et des tâches globales sur tout le serveur à effectuer. (par exemple sur Hordes, une tâche cron est exécutée à minuit et lance le calcul de toutes les villes, là il est impossible de le faire semi-automatiquement par PHP car le calcul ne peut pas être lancé par le joueur) _________________ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Mer 14 Juil 2010 - 20:47 | |
| Ca me fait pensé à Shinobi, sauf que ton jeu à l'air meilleur Ninjaaaaa, ça me fait penser au plan à la con du chef de la police dans Taxi 3... Si je prends un bon smartphone d'ici peu, je te dirais si il marche ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Mer 14 Juil 2010 - 23:17 | |
| Merci à vous. J'ai mis en forme la présentation, j'ai besoin d'un maximum d'avis sur la comptabilité sur les différents navigateurs d'ordis/mobiles. Il faut que l'affichage soit exactement pareil que le screen de la première page ! Je compte sur vous de m'énoncer ce que vous pourrez. Merci ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Jeu 15 Juil 2010 - 9:47 | |
| Et bien Randal good job, j'ai testé c'est vraiment bien, bon y a pas encore assez d'objet au magasin mais j'imagine que ça viendras. Sinon une question, au bout de combien de temps l'énergie remonte ? |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: :O Jeu 15 Juil 2010 - 10:16 | |
| I am choqued... - Citation :
- Infirmière:
"Tu n'as pas assez d'argent, désolé !"
DTC haha !" Oui bon... superbe jeu!!! je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout comment t'as fait! j'ai des idées! mais comme je suis un triple boulet, je ne peux pas savoir si c'est possible a réaliser, ou pas! tu devrais réaliser de petits icônes, pour le fusil dans la boutique par exemple ça ferait un petit peu plus RPG de faire glisser un icône d'armure sur son torse il faudrait rajouter plus d'icônes et d'image pour rendre plus vivant ton jeu! mais sinon il est superbe! |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Jeu 15 Juil 2010 - 10:26 | |
| Onilink > Merci encore. Pour l'énergie, j'ai pas encore programmé ça, là je suis en train d'améliorer le site pour le rendre valide avec les recommandations de ce %+*ç&" de validateur W3C. Site valide sur les pages non-membres (accueil)Site valide sur les pages non-membres (connexion)Site valide sur les pages non-membres (inscription)Je pense que vous avez pu remarquer que j'ai mis en place un système de style switcher, vous pouvez changer le thème avec les boutons en haut à droite. Bon, j'ai pas encore mis les couleurs, mais le système est là. Ticman > Oui mais euh, j'étais énervé. :nezrouge: Moi non plus je sais pas comment j'ai fais... ah si, 14 heures sur son ordi en 1 jour (plus jamais)... :gniah: En tout cas, ton idée est très bien, il faudrait que j'embellisse le jeu. Je vais faire ça. |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: potion? Jeu 15 Juil 2010 - 10:31 | |
| Encore une suggestion, a minuit, notre énergie remonte, notre vie aussi!
mais on peut aussi acheter des potion qui font immédiatement remonter notre énergie!
et comme l'a dis onilink, il faudrait aussi que 1 PDV = 1$
comme ça on peut toujours combattre, imaginons que je suis niveau 10 et que je veux affronter un niveau 1, mais que je suis mort, je paye 1$ je gagne 1 PDV, et c'est largement suffisant pour affronter le niveau 1 :sadique:
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Jeu 15 Juil 2010 - 11:04 | |
| - ticman a écrit:
- Encore une suggestion, a minuit, notre énergie remonte, notre vie aussi!
Avec les tâches crons ou mon petit système ? :nah: Par contre, l'affichage foirouille sous FF, c'est pas bon du tout ça. _________________ |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: ... Jeu 15 Juil 2010 - 11:06 | |
| Je sais pas du tout!! le principale c'est juste que ce soit fait sachant que je sais que écrire "if" en GML(:non:), me demande rien d'autre... (même si c'était pas a moi que tu parlais ) |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Jeu 15 Juil 2010 - 14:00 | |
| - ticman a écrit:
- Encore une suggestion, a minuit, notre énergie remonte, notre vie aussi!
mais on peut aussi acheter des potion qui font immédiatement remonter notre énergie!
et comme l'a dis onilink, il faudrait aussi que 1 PDV = 1$
comme ça on peut toujours combattre, imaginons que je suis niveau 10 et que je veux affronter un niveau 1, mais que je suis mort, je paye 1$ je gagne 1 PDV, et c'est largement suffisant pour affronter le niveau 1 :sadique:
je plussoie, ce serait vraiment pratique! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Jeu 15 Juil 2010 - 14:33 | |
| D'ailleurs il me semble aussi que les champs 'pour' et 'de' sont inversés _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Jeu 15 Juil 2010 - 14:34 | |
| Merci, Gosc m'avait déjà montrer ce bug étrange. Je m'attarderai sur cette page plus tard, là je lis le tuto de Bibi. Edit: Question pour Bibi, j'aimerais ne pas faire la vérification par apport à la dernière visite du joueur mais toutes les x heures. - Code:
-
if heure du serveur = 16h, 17h, 18h, 19h { blablabla energie = 10, vie = viemax, interet = 0 } Comment c'est qu'il faut donc faire ? :hehe: Edit 2: J'inaugure le système de chat, voici ces fonctionnalités: - Possibilité de chatter avec tout le monde - Réduction de la fenêtre - Fermeture de la fenêtre - Chat rapide actualisé en temps réel - Aucuns blocage en changeant de page + se souviens si la fenêtre est réduite - Design sobre et non encombrant en bas à droite - Fenêtre clignotante quand on reçoit un message - Mini-historique des messages si on ferme la fenêtre |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Ven 16 Juil 2010 - 14:52 | |
| Ok, dans ce cas, il faut créer une nouvelle table (par exemple 'config_serveur') avec seulement un champ : 'derniere_maj' INT UNSIGNED NOT NULLLe code DOIT doit toujours être exécuté au début de chaque script PHP du site (même si le joueur n'est pas connecté) : - Code:
-
$sql = "SELECT derniere_maj FROM config_serveur;"; $run = mysql_query($sql) or die('SQL : '.$sql.'<br>'.mysql_error()); $res = mysql_fetch_row($run); $derniere_maj = $res[0];
$timestamp = time(); if ($timestamp > $derniere_maj+3600) { $sql = "UPDATE joueurs SET energie = energie + 10 * (FLOOR(FLOOR(".$timestamp-$derniere_maj."/60)/60));"; mysql_query($sql) or die('SQL : '.$sql.'<br>'.mysql_error());
$sql = "UPDATE config_serveur SET derniere_maj = ".$timestamp.";"; mysql_query($sql) or die('SQL : '.$sql.'<br>'.mysql_error()); } Je suis pas sûr que cela fonctionne, faut tester. ^^ Sinon, tu fais des sauvegarde régulière de ton serveur ? Les traitements des champs des formulaires en PHP sont-ils protégés ? (juste une petite vérification de passage ^^) EDIT : n'oublies pas de remplir derniere_maj avec le timestamp PHP actuel pour la première utilisation. _________________
Dernière édition par bibi675 le Ven 16 Juil 2010 - 17:11, édité 1 fois |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Ven 16 Juil 2010 - 15:05 | |
| oh lool par contre, ça sent mauvais X( |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Ven 16 Juil 2010 - 19:59 | |
| @ Bibi > Merci de ton aide, mais j'obtiens une erreur que voici: - Code:
-
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '0/60)/60))' at line 1 À part ça, je sauvegarde les fichiers PHP mais pas la base de donnée. Je compte faire des sauvegardes automatiques journalières si mon hébergeur n'est pas contre (j'crois que ça consomme pas mal). Pour ce qui est de la sécurité, il ne devrait pas y avoir de problèmes mais ne sait-on jamais si j'ai oublié un petit champ... En principe, ils sont protégés. @ Gosc > Alors ça, c'est bien un combat de ***** |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Ven 16 Juil 2010 - 21:22 | |
| Tu peux me montrer le 'SQL : ...' juste au-dessus du message d'erreur, stp ? _________________ |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Ven 16 Juil 2010 - 22:06 | |
| Euuuh, y a rien, j'ai pas compris comment je dois concorder avec la bdd (j'ai jamais appris ça, je copiais/collais tout le temps). J'ai fais des tentatives mais ca ne marchais pas, toujours la même erreur... |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Ven 16 Juil 2010 - 22:12 | |
| Normalement il doit te mettre 'SQL : blablabla' et la ligne d'après l'erreur. _________________ |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah Ven 16 Juil 2010 - 22:24 | |
| Ben y'avait rien, la ligne 1 c'est <?php... |
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| Sujet: Re: [Web] Ninjaaah | |
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| [Web] Ninjaaah | |
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