AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Addiction aux jeux vidéo : Témoignage

Aller en bas 
+15
Sekigo Le Magnifique
zebdal
ouech
Chulien
marty
-Coco-
Termite
Mass
alpha
Bast
nicoulas
Randal
supmaster004
Wargamer
M@d_Doc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo : Témoignage   Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:19

Personnellement je joue plus par habitude et par ennuie qu'autre chose.
J'avais arrêté de jouer à des MMO et autres jeux online PVP, quand je pouvais voir mes potes en week end.
Depuis 2 semaines, j'ai plus trop de moyen de transport, j'ai repris. Et clairement, quand je joue, je ne m'amuse pas. Je tue le temps. C'est pas un plaisir pour moi, vraiment une habitude et un moyen de voir mes potes. Smile

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo : Témoignage   Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:44

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Wargamer a écrit:
Je viens de m'acheter 7 jeux + Fable 2 que j'Ai eu gratuit
le plus marant? Je pourrai presque pas jouer avec les exams alors j'aurai le temps d'avoir de nouveaux à noel et j'aurais même pas fini la motier noel
Pendant un moment, je faisais pareil. J'achetais pas mal de jeux, et je ne les finissais jamais. En fait, c'est un peu comme les poufs, on fait du shopping et des achats compulsifs, juste parce que ça nous fait du bien. Peu importe ce que l'on achète, c'est l'achat en lui-même qui est important.

Le truc c'est que je vais les finir un jour, juste que au lieu de prendre 1 mois ca va m'en prendre 5 :nezrouge:
faut dire que j'achète rarement de nouveaux jeux vu les prix des jeux récents triste

_________________
Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 Bas-machoire2000

Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo : Témoignage   Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:09

J'ai réussit à me rendre malade en jouant à Yoshi Island.
Je faisait peur tellement mon coeur battait fort lorsque j'ai passé le boss final final de Cave Story.
Je suis du genre à ne pas aimer recevoir de nouveaux jeux, mais si j'en ai un, je dois le terminer à tout prix. Je ne le lâche plus avant d'être arrivé à la fin. Je joue rarement à deux jeux en même temps.

Ma façon de "tomber" dans les jeux vidéos, c'est un gros manque de volonté. C'est comme préférer rester paralysé plutôt que de penser à tout le travail qu'il nous reste à faire.
J'ai peur que ce ne soit devenu une habitude, car maintenant, même si je ne joue pas aux jeux vidéo, je reste "paralysé" face à l'idée du travail.
Réellement. Je m'assieds et je ne bouge plus, le regard fixe.


Je crois que j'ai joué de façon trop continue aux jeux vidéos, des journées libres sans interruption. Exactement comme lorsque l'on doit terminer absolument un livre que l'on a commencé.
J'ai l'impression que ça a influé sur ma concentration : en dehors des cours, je ne peux plus me concentrer sur rien. Rien.



Mais d'un autre côté tout se passe bien et sans problème, donc est-ce vraiment un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo : Témoignage   Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 1:19

:bave: jouer sans problème
Moi ya toujours un truc pour m'en empècher alors dès que je commence à jouer, j'Arrête.

_________________
Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo : Témoignage   Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:50

Jouez-vous aux jeux-vidéo ?
Oui.

Pourquoi ?
Parce que ça m'amuse. Haha. Non mais sérieux, je sais pas trop... Ça a été une de mes passions depuis mon tout jeune âge, et j'ai tout simplement continuer sur cette voie, si on veut, bien que dernièrement je m'en sois largement détaché.

Si vous ne jouiez plus aux jeux vidéos, avec quelles autres activités vous rempliriez ce temps libre ?
Déjà que je ne joue pas beaucoup, c'est dur à dire. J'imagine que je ferais plus de ce que je fais en grande partie déjà: être sur l'ordinateur à ne pas foutre grand chose, ou bien travailler sur des projets scolaires ou personnels (en passant du temps avec ma copine)

Combien de temps vous jouez par jour ?
Dur à dire. Ça dépend des jours en fait, on pourrait dire que c'est du tout ou rien. Soit je ne joue absolument pas, soit vraiment pas beaucoup (genre solitaire dans mes cours plates sur mon cell lol, ou des p'tits jeux sur internet mais encore là c'est rare), ou soit je joue pendant des heures dans la même journée, desfois j'ai une lancée et ça peut durée un bout, genre desfois je pogne un trip d'un jeu que j'aime et je le finis, mais normalement ça s'arrête là.

Quelle priorité assignez-vous au jeu ?
Là je serais porté à dire faible puisque je ne joue plus vraiment, mais tout dépend; si je suis dans une de ces "lancées" je peux complètement négliger mes études, et il y a quelques années c'est ce que je faisais, bien que je n'aie jamais eu à me forcer à l'école avant le CÉGEP, donc ça n'a pas vraiment heurté mes notes sauf en maths en secondaire 5, et là y'avait plusieurs autres facteurs tristes, mais bon bref.

J'imagine que je suis un cas qui ne t'aidera pas tant que ça pour ton analyse, ou peut-être que si, mais bon. En gros, j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos à trois ans. Mon oncle et mon père m'avaient initié au jeu Sonic 2 sur Genesis, et ça n'a pas été long avant que ça devienne ma passion. J'ai donc joué beaucoup, beaucoup jusqu'à la sortie de la dernière génération de consoles, mais je me suis graduellement arrêté pour plusieurs raisons:
- Pas assez d'intérêt en les nouveaux jeux. Je ne joue quasiment qu'aux vieux jeux...
- Pas le goût de mettre encore de l'argent pour avoir une nouvelle console, ma Wii est brisée et mon PC lag pour rien. De plus, j'ai perdu cette motivation, anticipation que j'avais envers les jeux-vidéos en grande partie, sauf pour les franchises que je connais et que j'adore. On pourrait donc dire que je ne suis accro qu'à certains jeux vidéos, qui sont en majorité vieux... lol

Et comme j'ai dit ben, avec le CÉGEP qui me demande infiniment plus d'efforts de de travail pour mes projets (que j'aime faire en général), et ma première vraie copine avec qui je suis depuis quelques mois, ben je pense plus ou moins à jouer aux jeux vidéos, mais je ne m'en empêche pas non plus.

En fait, je lis le post de red-error et moi ça ressemble aussi à ça autant pour la manière de jouer que pour la concentration. Moi aussi ça m'est arrivé (et avec le même jeu en plus XD, Cave Story), le même genre de truc... Pour les travaux que j'ai envie de faire, aucun problème bien sûr, je m'y met à coeur-joie, mais pour les autres, je peux passer 2-3h à bucker, à facebooker, à rager même, parce que je n'ai pas envie de faire ces travaux. En général ça finit la veille dans la soirée alors que je n'ai plus le choix.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 Balrogko6
Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo : Témoignage   Addiction aux jeux vidéo : Témoignage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Addiction aux jeux vidéo : Témoignage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les video de jeux
» Jeux vidéo
» Jeux vidéo (Partie 3)
» Votre temps de jeu sur les jeux vidéo. :)
» Jeux vidéo (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: