AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 mouvements réalistes (glissement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 834
Localisation : dubudubudu
Projet Actuel : fumer un join
edit: fumer 2 join

MessageSujet: mouvements réalistes (glissement)   Dim 11 Juil 2010 - 19:40

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on faire d'un objet mouvant qu'il ait un comportement 'réaliste' lors de la collision avec un objet statique.


Pour le moment je fais speed = 0; lors de la collision mais l'objet mouvant raccroche à l'objet statique.
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **


Messages : 446

MessageSujet: Re: mouvements réalistes (glissement)   Dim 11 Juil 2010 - 20:03

Event - Step Step:

Code:
if !place_free(x,y+vspeed) {vspeed=-vspeed}
if !place_free(x+hspeed,y) {hspeed=-hspeed}
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 834
Localisation : dubudubudu
Projet Actuel : fumer un join
edit: fumer 2 join

MessageSujet: Re: mouvements réalistes (glissement)   Dim 11 Juil 2010 - 20:21

Merci, mais par contre l'objet tressaute, vspeed et hspeed affectent la direction :/
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **


Messages : 446

MessageSujet: Re: mouvements réalistes (glissement)   Dim 11 Juil 2010 - 20:48

Essaie ça:

Code:
if ( place_free(x+ x_vitesse , y) )
x += x_vitesse

if ( place_free(x, y+ y_vitesse) )
y += y_vitesse

Remplace x_vitesse et y_vitesse. happy1
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 834
Localisation : dubudubudu
Projet Actuel : fumer un join
edit: fumer 2 join

MessageSujet: Re: mouvements réalistes (glissement)   Dim 11 Juil 2010 - 21:05

Merci, c'est bon: en fait j'ai refais complètement un système de déplacement avec la trigo et maintenant ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mouvements réalistes (glissement)   

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvements réalistes (glissement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soutien-gorge qui s'adapte aux mouvements des seins
» Bébés réalistes.
» Mouvements du foetus
» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
» Vos bébés sont-ils "entravés" par les couches lava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: