AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Garder le score et les vies entre deux rooms.

Aller en bas 
+4
Bast
OKSYD
Adamo
Butchy
8 participants
AuteurMessage
Butchy
Très bonne participation
Butchy


Messages : 127

Garder le score et les vies entre deux rooms. Empty
MessageSujet: Garder le score et les vies entre deux rooms.   Garder le score et les vies entre deux rooms. EmptyMar 4 Oct 2005 - 0:38

Soir tous,

j'essaye de faire un truc qui m'a l'air asse complique, je voudrais que lorsque mon vaisseaux passe a une autre room, garde son score actuel et ses vies restantes et non que le score repasse a zero ainsi que les vies qui reviennent au nombre normal.

La ou ca se corse c'est que dans la seconde room le vaisseaux change de sprite, je veux dire que dans ce niveau, le vaisseaux est cette fois de profil et aussi ne tire plus du tout car on devra se contenter d'eviter les rafales enemis.

j'avais penser au depart qu'il suffisait de rajouter l'objet controller life avec toute les fonctions dedans dans la room adequoite mais tout reviens a la normale, je veux dire que mon score et les vies bref tout est dit plus haut rire

_________________
La simplicite est la plus grande des noblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Garder le score et les vies entre deux rooms. Empty
MessageSujet: Re: Garder le score et les vies entre deux rooms.   Garder le score et les vies entre deux rooms. EmptyMar 4 Oct 2005 - 5:29

Met des variable global exemple (global.vie,global.score) et tu les set seulement a la room1 dans les autre room il va etre suposer garder ca valeur
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

Garder le score et les vies entre deux rooms. Empty
MessageSujet: Re: Garder le score et les vies entre deux rooms.   Garder le score et les vies entre deux rooms. EmptyMar 4 Oct 2005 - 7:00

Dans des objets ou tu "manipule" le score, coche la case "persistent"
Ce qui veut dire que l objet ne sera pas recrée a chaque room happy1

_________________
Garder le score et les vies entre deux rooms. Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Garder le score et les vies entre deux rooms. Empty
MessageSujet: Re: Garder le score et les vies entre deux rooms.   Garder le score et les vies entre deux rooms. EmptyMar 4 Oct 2005 - 16:38

Vérifie aussi que l'objet que tu aura définit comme persistent ne se trouve que dans la première room jouée de ton jeu :-D

_________________
Garder le score et les vies entre deux rooms. Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
krocko2233
Utilisateur confirmé: Rang *
krocko2233


Messages : 228
Localisation : In my dreams...

Garder le score et les vies entre deux rooms. Empty
MessageSujet: Re: Garder le score et les vies entre deux rooms.   Garder le score et les vies entre deux rooms. EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 1:00

C'est ce qui s'appelle déterrer un topic mais j'en ai vrm besoin. Pour faire le score, tu gères sa dans le héro, exact? Après on le met Persistant et après (c'est là j'ai besoin de vous) on créer un objet appelé draw et dedans on met l'event Draw et on fait draw score ?? Parce que si je fais sa le score s'affiche pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Débutant
zongo


Messages : 12

Garder le score et les vies entre deux rooms. Empty
MessageSujet: Re: Garder le score et les vies entre deux rooms.   Garder le score et les vies entre deux rooms. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:18

OKSYD a écrit:
Dans des objets ou tu "manipule" le score, coche la case "persistent"
Ce qui veut dire que l objet ne sera pas recrée a chaque room happy1

Hello !

Pour mon nouveau projet j'ai du moi aussi trouver un moyen de garder le score et le nombre de vies d'une room à l'autre et ton astuce m'a beaucoup aidé. Merci ! Very Happy

Par contre j'ai rencontré un problème en vouant inclure une room de menu en début de jeu. Je voudrais que dans cette room, le score ne s'affiche pas. Si l'objet score est persistent, comment faire pour qu'il ne persiste pas uniquement dans la room menu ?

Le problème se pose aussi avec l'affichage du nombre de vie mais j'imagine que c'est exactement la même problématique qu'avec le score, donc restons sur le score. Si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Garder le score et les vies entre deux rooms. Empty
MessageSujet: Re: Garder le score et les vies entre deux rooms.   Garder le score et les vies entre deux rooms. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:17

Le mieux c'est de créer un objet "control" dans lequel tu annonce toutes les variables qui vont être gardées d'une room a l'autre (sans oublier de cocher persistent :nezrouge: )

:p_bye:
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Garder le score et les vies entre deux rooms. Empty
MessageSujet: Re: Garder le score et les vies entre deux rooms.   Garder le score et les vies entre deux rooms. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:25

Ou de faire des variables global Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Garder le score et les vies entre deux rooms. I4AWwEs    Garder le score et les vies entre deux rooms. CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Débutant
zongo


Messages : 12

Garder le score et les vies entre deux rooms. Empty
MessageSujet: Re: Garder le score et les vies entre deux rooms.   Garder le score et les vies entre deux rooms. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:37

Merci pour les pistes à suivre. Je ne connais pas encore les variables globales, je vais faire une recherche sur ce sujet. Ca pourrait m'aider pour un autre projet que j'ai en tête donc ça ne sera certainement pas du temps perdu.

Bon j'ai de quoi m'occuper ce soir^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder le score et les vies entre deux rooms. Empty
MessageSujet: Re: Garder le score et les vies entre deux rooms.   Garder le score et les vies entre deux rooms. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder le score et les vies entre deux rooms.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vérifier si une variable est entre deux score
» mettre des vies dans une rooms [Resolu]
» deux rooms à la fois ?
» Transition entre rooms (fade in/out)
» score et vie (resolut apres deux page )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: