AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Techzone Robocup

Aller en bas 
+17
Instinct CH
Linky439
glcraft
ticman
Devil37
nicoulas
onilink_
Morwenn
Mass
Topaze22
bibi675
Randal
supmaster004
Wargamer
zerfes
× $ ! l u r Ø ×
PHENIXprod
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:42

je m'y étais essayé il y a un moment, mais je ne sais pas si j'en garde grand chose :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:46

lol, en tout cas c'est surpuissant. Une syntaxe a la GM et la puissance du C++ oO

_________________
Techzone Robocup - Page 4 Runningpotato1Techzone Robocup - Page 4 TvF6GED Techzone Robocup - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:48

Je crois que je préfère quand même le C++ (pour le peu que j'en ai fait)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:55

Je suis d'accord, mais pour Blender je crois pas qu'il y ai le choix.

_________________
Techzone Robocup - Page 4 Runningpotato1Techzone Robocup - Page 4 TvF6GED Techzone Robocup - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:38

Autre exemple de structure réalisée à l'aide de mon jeu de tuyaux:

Techzone Robocup - Page 4 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:13

Et ben ! Sa gère la fougère super

_________________
Techzone Robocup - Page 4 Runningpotato1Techzone Robocup - Page 4 TvF6GED Techzone Robocup - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Techzone Robocup - Page 4 Panicpr9

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:30

Rassure moi, c'est un assemblages de petits sprites, pas un grand sprite qui englobe tout ?
Si c'est la première proposition, bien joué, ça rend bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:58

comme chaque pièce de tuyeau est presque identique, je crois que oui c'est séparer, sinon ca rend bien mais ca fait trop propre

_________________
Techzone Robocup - Page 4 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:11

oui, rajoute des rayures sur les tuyaux, avec une texture et un peu de bumpmap c'est vite fait.

_________________
Techzone Robocup - Page 4 Runningpotato1Techzone Robocup - Page 4 TvF6GED Techzone Robocup - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:53

Bon, je reprends ce projet, mais je recommence tout depuis le début, refonte totale Smile
la première question est quel langage pour le serveur...
j'ai pensé à gm, mais c'est pas un peu court niveau puissance? quelles en sont le limites?
j'ai pensé à un autre langage comme le c ou c++, mais le jeu en vaut-il la chandelle?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:09

Ca dépend, je m'y connais que dalle en ce qui est serveur/client mais si j'ai bien compris le serveur n'as besoin que de traiter des données nan ?
Si oui je te conseille largement de te mettre au C++. Ça seras certes un peu compliqué au début mais ça en vaux la chandelle (a moins qu'un peu de prog te donne des boutons).

Après rien ne t’empêche d'essayer avec GM, et en C++ pour voir ce que ça donne.
Content en tout cas que tu donne des nouvelles :p

_________________
Techzone Robocup - Page 4 Runningpotato1Techzone Robocup - Page 4 TvF6GED Techzone Robocup - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:16

D'accord, donc je vais plutôt me tourner vers le c++ alors. En plus ça me donnera une raison de me mettre vraiment au c++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:19

Ben si t'aime bien programmer il est inéluctable que tu fasse un jour du C++ :p
Tant qu'a commencer le plus tôt possible.

_________________
Techzone Robocup - Page 4 Runningpotato1Techzone Robocup - Page 4 TvF6GED Techzone Robocup - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:28

J'aimerai en savoir plus sur la théorie de la gestion des calculs et des interactions entre le client et le serveur, mais j'ai trouvé très peu de choses là dessus, quelqu'un aurait des info là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:06

Alors, excuse moi d'arriver comme un cheveux sur la soupe, mais je n'ai rien capté à ton jeu.

Tu pourrais nous faire un petit récapitulatif ? Parce que en voyant les tuyaux sur la page précédente, je pensais à un jeu de réfléxion, et en voyant le premier post, je vois un jeu online de combat de robot. Je suis un peu largué.

Sinon, pour le langage, tu peux prendre un peu n'importe quoi. Tout le monde prêchera pour sa paroisse. Perso, je suis plutôt Python, et Onilink C++, d'autres opteraient plutôt pour le basic, etc.... Ça n'a pas l'air d'être un projet de super MMORTSFPSRPG full 3DHD DOBLY DUALSCREEN, donc, à priori, n'importe quel langage au perf relativement bonne devrait s'en sortir, c'est surtout le choix des bibliothèques qui est important.
Tu prends quelques temps pour tester à droite à gauche, et tu vois ce qui t'attire le plus.

Sinon, pour la théorie des gestions de calculs, c'est trop vague, je pense. Tu veux savoir quoi exactement ?
Et pour les interactions client/serveur, ce n'est pas aussi compliqué que l'on peut l'imaginer. Ce sont juste des données que l'on fait transiter d'un point A à un point B, avec un "tuyau" de sécurité pendant le transfert. Ensuite, les données sont réceptionnés par un gestionnaire d’événement et le client/serveur fait des machins avec les données. Encore une fois, c'est le choix des bibliothèques qui est important. Il en existe une myriade, teste et lis des avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:40

Et bien déjà, en gros, c'est un jeu permettant à plusieurs joueurs de combattre avec des robots sur une même map, donc une sorte de mini-mmo. Les tuyaux sont juste des éléments du décor.
Je viens finalement de commencer un essai en c++
Ce que je voudrais savoir à propos de l'échange des données, c'est au niveau de qui fait quoi, est-ce le client qui doit décider de la destruction des instances (une caisse explose par exemple) ou le serveur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:54

Je dirais que les modifications d'environnement sont plus stables côté serveur, par contre c'est saoûlant si ça lagge.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 1:26

Tu prend quoi comme SDK en c++?
Si tu me dit Qt, je te frappe Yum!

_________________
Techzone Robocup - Page 4 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techzone Robocup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Techzone Robocup - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techzone Robocup
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: