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 Techzone Robocup

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 4 Aoû 2010 - 15:42

je m'y étais essayé il y a un moment, mais je ne sais pas si j'en garde grand chose :gniah:
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onilink_
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 4 Aoû 2010 - 15:46

lol, en tout cas c'est surpuissant. Une syntaxe a la GM et la puissance du C++ oO

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 4 Aoû 2010 - 15:48

Je crois que je préfère quand même le C++ (pour le peu que j'en ai fait)
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onilink_
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 4 Aoû 2010 - 15:55

Je suis d'accord, mais pour Blender je crois pas qu'il y ai le choix.

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 4 Aoû 2010 - 16:38

Autre exemple de structure réalisée à l'aide de mon jeu de tuyaux:

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 4 Aoû 2010 - 17:13

Et ben ! Sa gère la fougère super

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 4 Aoû 2010 - 19:30

Rassure moi, c'est un assemblages de petits sprites, pas un grand sprite qui englobe tout ?
Si c'est la première proposition, bien joué, ça rend bien Wink
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 4 Aoû 2010 - 19:58

comme chaque pièce de tuyeau est presque identique, je crois que oui c'est séparer, sinon ca rend bien mais ca fait trop propre

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 4 Aoû 2010 - 23:11

oui, rajoute des rayures sur les tuyaux, avec une texture et un peu de bumpmap c'est vite fait.

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Dim 26 Juin 2011 - 15:53

Bon, je reprends ce projet, mais je recommence tout depuis le début, refonte totale Smile
la première question est quel langage pour le serveur...
j'ai pensé à gm, mais c'est pas un peu court niveau puissance? quelles en sont le limites?
j'ai pensé à un autre langage comme le c ou c++, mais le jeu en vaut-il la chandelle?
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Dim 26 Juin 2011 - 16:09

Ca dépend, je m'y connais que dalle en ce qui est serveur/client mais si j'ai bien compris le serveur n'as besoin que de traiter des données nan ?
Si oui je te conseille largement de te mettre au C++. Ça seras certes un peu compliqué au début mais ça en vaux la chandelle (a moins qu'un peu de prog te donne des boutons).

Après rien ne t’empêche d'essayer avec GM, et en C++ pour voir ce que ça donne.
Content en tout cas que tu donne des nouvelles :p

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Dim 26 Juin 2011 - 17:16

D'accord, donc je vais plutôt me tourner vers le c++ alors. En plus ça me donnera une raison de me mettre vraiment au c++ Smile
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Dim 26 Juin 2011 - 17:19

Ben si t'aime bien programmer il est inéluctable que tu fasse un jour du C++ :p
Tant qu'a commencer le plus tôt possible.

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Dim 26 Juin 2011 - 18:28

J'aimerai en savoir plus sur la théorie de la gestion des calculs et des interactions entre le client et le serveur, mais j'ai trouvé très peu de choses là dessus, quelqu'un aurait des info là dessus?
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Dim 26 Juin 2011 - 19:06

Alors, excuse moi d'arriver comme un cheveux sur la soupe, mais je n'ai rien capté à ton jeu.

Tu pourrais nous faire un petit récapitulatif ? Parce que en voyant les tuyaux sur la page précédente, je pensais à un jeu de réfléxion, et en voyant le premier post, je vois un jeu online de combat de robot. Je suis un peu largué.

Sinon, pour le langage, tu peux prendre un peu n'importe quoi. Tout le monde prêchera pour sa paroisse. Perso, je suis plutôt Python, et Onilink C++, d'autres opteraient plutôt pour le basic, etc.... Ça n'a pas l'air d'être un projet de super MMORTSFPSRPG full 3DHD DOBLY DUALSCREEN, donc, à priori, n'importe quel langage au perf relativement bonne devrait s'en sortir, c'est surtout le choix des bibliothèques qui est important.
Tu prends quelques temps pour tester à droite à gauche, et tu vois ce qui t'attire le plus.

Sinon, pour la théorie des gestions de calculs, c'est trop vague, je pense. Tu veux savoir quoi exactement ?
Et pour les interactions client/serveur, ce n'est pas aussi compliqué que l'on peut l'imaginer. Ce sont juste des données que l'on fait transiter d'un point A à un point B, avec un "tuyau" de sécurité pendant le transfert. Ensuite, les données sont réceptionnés par un gestionnaire d’événement et le client/serveur fait des machins avec les données. Encore une fois, c'est le choix des bibliothèques qui est important. Il en existe une myriade, teste et lis des avis.
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Dim 26 Juin 2011 - 22:40

Et bien déjà, en gros, c'est un jeu permettant à plusieurs joueurs de combattre avec des robots sur une même map, donc une sorte de mini-mmo. Les tuyaux sont juste des éléments du décor.
Je viens finalement de commencer un essai en c++
Ce que je voudrais savoir à propos de l'échange des données, c'est au niveau de qui fait quoi, est-ce le client qui doit décider de la destruction des instances (une caisse explose par exemple) ou le serveur, etc...
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Dim 26 Juin 2011 - 23:54

Je dirais que les modifications d'environnement sont plus stables côté serveur, par contre c'est saoûlant si ça lagge.

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Lun 27 Juin 2011 - 1:26

Tu prend quoi comme SDK en c++?
Si tu me dit Qt, je te frappe Yum!

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