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 Techzone Robocup

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PHENIXprod
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MessageSujet: Techzone Robocup   Sam 10 Juil 2010 - 16:53

Voilà un projet qui me tiens particulièrement à cœur depuis le début, je l'ai commencé il y a quelques semaines: quelque chose que je n'avais encore jamais fait: un jeu en ligne. Maintenant que j'ai les compétences je peux le faire! Alors voici:




Auteur: Phénix
Date de Sortie: Pas maintenant!

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 25%



Techzone Robocup n'est (comme son nom le laisse deviner) pas un breakout. C'est un combat de robot online basé sur les upgrades ect (achat d'armes, d'upgrades...). Un point d'honneur sera mis sur la qualité des graphismes et sur le gameplay. Cependant il n'y aura probablement qu'une seule arène tant qu'il n'y aura pas assez de monde y jouant.



Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: mini MMO, jeu de tir
Multijoueurs: une centainePar Internet
Spécification d'utilisation: Windows Xp/Vista/7.
Resolution: 800*600 scalée/non scalée
Version de Game Maker utilisée: 8.0










Dernière édition par PHENIXprod le Jeu 22 Juil 2010 - 10:34, édité 4 fois
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Projet Actuel : Mad Pacman & Mad Breakout

MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Sam 10 Juil 2010 - 16:58

Ce projet m'a l'air fort interessant ! Very Happy
Même si on a pas vraiment beaucoup d'info', je pense que ce projet risque d'être prometteur (s'il ne l'est pas déjà xD). On peut pas en savoir plus? gnii
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zerfes
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Projet Actuel : - Savoir dessiner.

MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Sam 10 Juil 2010 - 17:02

Ca m'à l'air bien , seulement , je preferes les robot avec des papattes :gniah:
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Wargamer
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Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Sam 10 Juil 2010 - 17:59

Superbe + j'adore l'idée ca promet

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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supmaster004
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Sam 10 Juil 2010 - 18:32

est ce que tu programme toi-même ton IA? gnii

_________________
Spoiler:
 

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
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PHENIXprod
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Sam 10 Juil 2010 - 18:38

Merci tout le monde ^^

Oui et non, c'est online donc peu d'IA, les bots serons très basique
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Randal
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Sam 10 Juil 2010 - 18:39

Les MMO, j'y crois jamais. Les graphismes ont un bon style en tout cas, bonne chance. noel
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bibi675
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Sam 10 Juil 2010 - 20:19

J'aime bien les graphismes également, bon courage pour le online. super

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Dernière édition par bibi675 le Sam 10 Juil 2010 - 21:33, édité 1 fois
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Sam 10 Juil 2010 - 21:23

Les graphismes sont énormes en tout cas coeur
Good luck

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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Mass
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Things


MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Dim 11 Juil 2010 - 12:07

c'est du d3d, dll ou de l'iso, les graphismes ?

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Dim 11 Juil 2010 - 12:14

C'est de l'iso, le rendu est fait avec Blender, je veux que mon jeu soit accesible pour toutes les config sans lag et pi je me debrouille moins bien en 3d in game
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Morwenn
Très bonne participation
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Dim 11 Juil 2010 - 12:55

Graphiquement, ce projet a l'air de promettre : les graphismes sont soignés, et il n'y a pas d'erreur apparente, quoique je me demande si le robot n'aurait pas été mieux avec une forme légèrement conique plutôt que cylindre, mais ça tient du détail^^

Pas grand-chose d'autre à redire, sinon que j'aime bien,et que donc je te soutiens dans ce projet Wink
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PHENIXprod
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 13:55

Presque tous les graphismes faits, je peux maintenant m'attaquer a la programmation du moteur online.



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Randal
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 13:59

Y a de la physique, on peut pousser/exploser les objets ?
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PHENIXprod
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 14:00

exploser => oui, avec les armes
physique => pas prévu mais pourquoi pas ? clinoeuil
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onilink_
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 14:03

très joli tout ça, j'attend avec impatience une démo =)
En tout cas bon boulot super

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nicoulas
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 14:14

Yay j'aime bien les graphismes du menu et in-game aussi, c'est beaucoup mieux depuis que certaines caisses sont tournées Smile
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 14:17

On peut voir une explosion ? coeur
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PHENIXprod
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 14:22

Pas encore implémenté :gniah:
mais ça viens ^^
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bibi675
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 18:23

Ton serveur sera codé en quel langage ? Question

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PHENIXprod
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 18:33

Je ne sais pas encore. Je pensais faire une exécutable game maker qui sauvegarderais les données dans un fichier texte non? Je n'ai jamais trop fait de mmo, toute aide ou 'mise sur la piste' est la bienvenue :gniah:
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bibi675
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 18:47

Oui c'est une possibilité.

Perso, le mien est plutôt basé sur un serveur en Delphi multi-threadé, avec connexion à une base de donnée et sauvegarde séquentielle dans un fichier binaire. noel

Mais si tu veux pas te compliquer la vie, un serveur sous GM sera largement suffisant. N'oublie pas de mettre les FPS en illimité sur le serveur, pour qu'il ne lag pas. clinoeuil

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 19:45

Ah oui le fichier binaire je n'y avais pas pensé,merci! C'est plus rapide à écrire dans un fichier texte ou en binaire? Fps illimité = changer room_speed?
edit: c quoi séquentielle?
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 20:14

Bibi me rectifieras si je me gourre :lng:

Je crois qu'un fichier binaire est plus rapide à écrire
FPS illimités : oui, mettre la room_speed à une valeur très haute, voire à sa valeur maximale (9999)
Séquentielle = par séquences, donc par morceaux, cad pas tout réécrire à chaque fois je pense.
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 20:14

Alors ça dépend comment tu le code, ça peut être plus rapide ou plus lent mais généralement le binaire est plus lent car tu procèdes caractère par caractère.

FPS illimitées, oui tu changes la room_speed. (du serveur uniquement hein)

'Séquentiel' veut dire 'en continu' dans ce contexte particulier, ça veut dire que le fichier binaire (ou le flux mémoire, vu que j'ai un SSD c'est presque pareil) servira de cache jusqu'à ce que je transfère tout son contenu sur la BDD. (étant donné qu'il est impossible de réaliser un MMORPG en SQL car les SGBD sont bien trop lents)

EDIT : oui Nicoulas tu as raison, sauf pour le premier point ^^, mais encore une fois ça dépend ce que l'on veut faire...

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 20:42

Ouais j'étais pas sûr de mon coup pour ça mais vu que c'est des fonctions de bas-niveau je pensais que c'était plus rapide.
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 21:03

Pour un seul caractère, il est sûr que la fonction binaire sera plus rapide mais pour un while qui s'arrête jusqu'à un "\n" en binaire sera sûrement plus lent que la fonction fichier texte correspondante.

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Mer 14 Juil 2010 - 21:49

Merci tout le monde,par contre que veux-tu dire par Base de donnée? Un autre fichier? Toutes les info ne sont pas stockées uniquement dans le fichier binaire?
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bibi675
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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Jeu 15 Juil 2010 - 8:43

Eh non la base de données est un système indépendant qui me permettra d'afficher des infos sur les joueur sur le site. Le fichier binaire me servira uniquement de cache entre les accès à la base, c'est tout. Smile

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MessageSujet: Re: Techzone Robocup   Jeu 15 Juil 2010 - 17:08

Donc la base est l'endroit où sont réellement stockées les données? Il est écrit en quoi? (Si tu as un petit exemple d'ailleurs ce serais simpa gnii)
edit: (ou un bon tuto d'ailleurs)

edit: augmenter le room_speed du serveur ne désynchronise pas le client et le serveur?
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