AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvaine
Nouveau



Messages : 1

je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie Empty
MessageSujet: je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie   je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:01

Bonjour, je m'appelle Sylvaine Blanger et je voudrais créer un jeu de gestion d'animalerie.
En effet, la maison de retraite que je tiens vient de s'équiper d'ordinateurs et certains de mes résidents souhaiteraient un jeu facile à comprendre et où les actions ne doivent pas se faire trop vite.
J'aimerais aussi pouvoir le personnaliser avec des animaux que nous avons dans la maison de retraite.

Principe du jeu: (jour par jour)
On débute avec un animal et on gagne petit à petit de l'argent.
Tous les jours on fait la différence entre recettes et frais d'entretien des animaux.
On peut acheter ou vendre des animaux.
Il faut acheter des cages pour tous les animaux.
Les animaux se fatiguent plus ou moins vite selon les individus et ils rapportent de l'argent en fonction de leurs différentes caractéristiques (charisme, propreté, habilité, ...)

J'ai trouvé le principe de mon jeu assez rapidement mais malheureusement cela fait deux semaines que je n'avance pas.
J'ai essayé longtemps mais game maker reste un très grand mystère pour moi.
J'aimerais savoir si quelqu'un n'a pas déjà fait un jeu de gestion avec game maker qui pourrait me servir de base ou des conseils pour réussir à créer mon jeu.

Cordialement
Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie   je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:13

Bonjour. Faire un jeu reste un reste une tache complexe bien que Game Maker soit fait pour la simplicité. Ce genre de jeu nécessiteras quand même selon moi pas mal de codage, pas compliqué mais présent. Je déconseille de D&D.

Déjà pour vous aider nous allons avoir besoin d'informations :
-Version de Game Maker
-Version Lite ?
-Votre niveau ?

Ensuite allez ici http://gamemaker.info/fr/manual , c'est une doc de Game Maker qui vous permettra d'avancer rapidement.
Lisez la déjà (pas complètement mais le plus important), et ensuite nous apporterons l'aide nécessaire Wink

_________________
je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie Runningpotato1je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie TvF6GED je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie Bas-machoire2000

je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie   je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:15

http://gamemaker.info/fr/manual

La virgule s'est collée au lien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie   je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: