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 unknown variable laser2

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unknown variable laser2 Empty
MessageSujet: unknown variable laser2   unknown variable laser2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:15

une petite erreur dans un jeu pas à moi:

dans le draw event d'un objet:

l'erreur est ici:
if instance_exists(laser2) {with(laser2){instance_destroy()}}

Unknown variable laser2

l'erreur vient d'où?

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unknown variable laser2 Empty
MessageSujet: Re: unknown variable laser2   unknown variable laser2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:20

variable/sprite/autre du même nom?
Sinon ba tu connais déja la réponse noel

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unknown variable laser2 Empty
MessageSujet: Re: unknown variable laser2   unknown variable laser2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:49

laser2 doit être entre guillemets

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unknown variable laser2 Empty
MessageSujet: Re: unknown variable laser2   unknown variable laser2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:15

nop, si c'est un objet, pas besoin

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unknown variable laser2 Empty
MessageSujet: Re: unknown variable laser2   unknown variable laser2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:00

M@d_Doc a écrit:
laser2 doit être entre guillemets
Je crois pas.
Sinon, même question que Wargamer, même si jme doute que t'as déjà vérifié.
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unknown variable laser2 Empty
MessageSujet: Re: unknown variable laser2   unknown variable laser2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:52

ouch, je me suis effectivement trompé, dans ma tête on était dans un variable_exists :p

Sinon, t'as essayé de faire un instance_number plutôt qu'un instant_exists?

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unknown variable laser2 Empty
MessageSujet: Re: unknown variable laser2   unknown variable laser2 EmptySam 19 Juin 2010 - 0:10

Ou sinon ptet que l'objet laser2 est supprimé in-game à un moment.
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MessageSujet: Re: unknown variable laser2   unknown variable laser2 EmptySam 19 Juin 2010 - 0:20

De toutes façons les noms des objets sont aussi des variables contenant le numéro de l'objet. Est-ce que ça marche en mettant directement le numéro de l'objet laser ? :hehe:


Dernière édition par red-error le Sam 19 Juin 2010 - 16:23, édité 1 fois
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unknown variable laser2 Empty
MessageSujet: Re: unknown variable laser2   unknown variable laser2 EmptySam 19 Juin 2010 - 1:07

le numéro de l'objet change à chaque éxécution du jeu, non ?

EDIT :
Aide de GM a écrit:
instance_exists(obj) Retourne s'il existe une instance de type obj. obj peut être un objet, un ID d'instance ou le mot-clé all.
ça veut pas dire qu'il vérifie si il y a un objet de ce nom qui existe dans le gmk ? Si c'est le cas, il va forcément répondre oui, même si l'instance n'est pas pop dans la room...
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unknown variable laser2 Empty
MessageSujet: Re: unknown variable laser2   unknown variable laser2 EmptySam 19 Juin 2010 - 1:17

Mass a écrit:
le numéro de l'objet change à chaque éxécution du jeu, non ?
Ah bon ?
Il me semble que non... Ni les id d'ailleurs (sauf celles créés ingame).

Spoiler:

Sinon Zebdal teste (fait tester) avec le numéro de ton objet directement, sans passer par le nom de l'objet.
(Tu peux le récupérer avec la variable object_index de ton objet.)


Dernière édition par red-error le Sam 19 Juin 2010 - 16:19, édité 1 fois
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unknown variable laser2 Empty
MessageSujet: Re: unknown variable laser2   unknown variable laser2 EmptySam 19 Juin 2010 - 7:42

Mass a écrit:
le numéro de l'objet change à chaque éxécution du jeu, non ?

EDIT :
Aide de GM a écrit:
instance_exists(obj) Retourne s'il existe une instance de type obj. obj peut être un objet, un ID d'instance ou le mot-clé all.
ça veut pas dire qu'il vérifie si il y a un objet de ce nom qui existe dans le gmk ?
nonononon, dans le gmk il peut y avoir nimporte quoi, il vérifie si l'objet en question a été instancié seulement, si une instance est en cours et n'a pas encore été détruite.
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MessageSujet: Re: unknown variable laser2   unknown variable laser2 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:00

Mass a écrit:
le numéro de l'objet change à chaque éxécution du jeu, non ?

EDIT :
Aide de GM a écrit:
instance_exists(obj) Retourne s'il existe une instance de type obj. obj peut être un objet, un ID d'instance ou le mot-clé all.
ça veut pas dire qu'il vérifie si il y a un objet de ce nom qui existe dans le gmk ? Si c'est le cas, il va forcément répondre oui, même si l'instance n'est pas pop dans la room...
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Non ça veut pas dire ça, relis la phrase de l'aide
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unknown variable laser2 Empty
MessageSujet: Re: unknown variable laser2   unknown variable laser2 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:54

Zebdal, est ce que l'objet laser2 existe dès le début, auquel cas il doit automatiquement être mis en couleur dans l'éditeur de code, ou bien est-ce une instance créée dont l'id est mise en mémoire dans la variable laser2 ?

S'il s'agit de la seconde solution, alors c'est simplement que la variable laser2 n'est pas initialisée avant, donc inconnue. Le mieux est de l'initialiser à -1 et d'ajouter une condition if laser2>-1 ou bien un if variable_local_exists("laser2")

+c'est kinda énervant vos "l'erreur vient d'où là ?" comme si c'était au premier qui démontre que GM est de la marde, alors on va faire comme avec tous les ptits newbie qui pensent jamais à tout dire "pourrait-on voir la source ?"
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MessageSujet: Re: unknown variable laser2   unknown variable laser2 Empty

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