AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 create event ne s'exécutant pas

Aller en bas 
+6
red-error
Mass
Chulien
Adamo
Wargamer
zebdal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 1:06

j'ai un obj_rond_60 qui dans le create event a le code suivant:
bouge = 0;

lorsque je lance le niveau dans lequel il est, le jeu plante en me disant que la variable bouge dans l'objet obj_rond_60 n'existe pas.

WTF?!

ca me le fait également pour un autre objet.

j'ai vérifié la syntaxe, je me suis même amusé à recréer l'objet à l'indentique, et ca fait toujours cette erreur.

après quelques tests il s'est avéré que c'est tout le code du create event qui ne s'exécute pas.

le truc qu'il reste à savoir c'est pourquoi?

quelqu'un aurait des pistes? je pense que c'est une erreur du logiciel, ca ne peut pas venir de moi.

_________________
create event ne s'exécutant pas Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 2:36

même problème ici
https://cbna.forumactif.com/aide-debutants-f13/variable-non-reconnu-t10067.htm

dans mon cas j'ai contourner le problèm avec des variables globales, mais je pense pas que tu puisse

d'ailleur fait un show_message(string(bouge)), ta variable a bel e bien été déclaré

edit: t'es sous gm7 aussi? ca serait une conspiration pour faire vendre gm8? noel

_________________
create event ne s'exécutant pas Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:11

lol ca fait ca a tout le monde au moin 1 fois, qui na jamais eu cette fameuse erreur dans gm..., personellement je sais pas trop ce qui la declenche a part peut etre le fait d'avoir trop de script dans levent create ou sais pas, ca dois bien faire plus de 20 projet que je fait et que jai pas eu erreur, peut etre un truc mal codé, je sais pas, sinon tu peut toujours aller dans les option et mettre treat all unitialized variable as value 0 plus besoin de declarer tes variables, c'est pas lidéal mais bon jai jamais trouver d'autre solution, c'est assez embetant comme prob :/
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:20

j'ai eu beaucoup d'erreurs de ce genre, et je crois que le draw s'exécute avant le create, quelque chose comme ça, il y a un ordre d'exécution à la création. (idem pour: create event / code de création avec clic droit dans la room)

je les ai souvent contournées avec une variable demarrage, même si c'est pas le top

Event - Step
demarrage+=1
if(demarrage >=1)
{
demarrage = 1

<tout le step>

}
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:57

Citation :
edit: t'es sous gm7 aussi? ca serait une conspiration pour faire vendre gm8?
wi, wi

Citation :
sinon tu peut toujours aller dans les option et mettre treat all unitialized variable as value 0 plus besoin de declarer tes variables
wi mais non, dans mon cas, j'ai d'autres codes qui sont dans le create event, qui n'ont rien à voir avec des initialisations de variables et qui sont super importants.
donc ca ne résoudrait qu'en partie mon problème, et je ne suis pas sur que mettre certaines variables à 0 serait très malin.

Citation :
j'ai eu beaucoup d'erreurs de ce genre, et je crois que le draw s'exécute avant le create, quelque chose comme ça, il y a un ordre d'exécution à la création
j'ai pas de draw

en fait, on peut contourner le problème en utilisant ca, par exemple
if(!variable_local_exists("bouge")){bouge=0;}

j'ai fait ca hier pour les objets qui buguent, le jeu ne plante plus.
cependant, AUCUN objet n'a son code dans le create event exécuté, que ca soit au step 1 ou aux steps suivants, il n'est absolument jamais exécuté.

je pensais à un problème de la room, donc j'ai dupliqué la room et effacé l'ancienne, mais marche pas.
donc il me reste qu'une seule solution envisageable, recommencer la room depuis le début T_T.
et toutes mes heures de travail de level design sur cette room parties en fumée.
ou sinon, foutre un if(!variable_local_exists("hihuhu")){bouge=0;} à tous mes objets -_-

_________________
create event ne s'exécutant pas Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:26

tu utilises des parents ? Des with dans le create ? Du 'creation code' dans la room (ctrl + clic droit) ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:35

oui, non, non

_________________
create event ne s'exécutant pas Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : create event ne s'exécutant pas Bas-machoire2000

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:56

Une fois, ça me l'a fait. Ca s'est arrangé quand j'ai changé le nom de l'objet ou de la variable.
Ou quand j'ai fait des tests pour voir l'orde.
Mais je suis sûr qu'il y a une logique quelque part.

Pour toi, directement, si tu dois en effet mettre un bout de code pour tout arranger...
Je te propose dans step Event - Step
Code:
if!variable_local_exists("inititialise")
{event_perform(ev_create,0); initialise=true;}

Comme ça ça fait toutes les variables de create d'un coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense create event ne s'exécutant pas Panicpr9

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:31

Vu que t'as des parents (no joke), tu devrais mettre event_inherited(); au début du create event de ton objet (seulement si cet objet a un parent).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:37

Citation :
tu devrais mettre event_inherited(); au début du create event de ton objet (seulement si cet objet a un parent).

mais puisque je vous dit que le create event n'est pas exécuté.
peu importe le code que je mets dedans, il ne sera pas lu.
ca n'a rien à voir avec le fait qu'il ait des parents ou non.

Citation :
if!variable_local_exists("inititialise")
{event_perform(ev_create,0); initialise=true;}
we mais bon, jvais pas faire ca pour tous mes objets, surtout que ca rajoute une instruction de plus pour chaque objet et à chaque step.

_________________
create event ne s'exécutant pas Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense create event ne s'exécutant pas Panicpr9

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:06

Merd.e je suis bête le event_inherited() faut le mettre dans le create event du parent due l'objet qui a son create event non exécuté. (enfin si ma théorie est juste)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : create event ne s'exécutant pas Bas-machoire2000

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:15

Event inherited c'est pour appeler l'event du parent, on le met dans l'enfant. Very Happy


Mais au lieux de dire "c'est impossible", essaie Zebdal, à un moment ça devrait se débloquer...
une solution qui te paraît fastidieuse maintenant peut se révéler plus rapide qu'une autre...


Bonne chance pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:48

Et si vous supprimez l'objet qui accède à la variable de l'autre objet puis que vous le remettez (dans l'éditeur de room), ça donne quoi ?

(
C'est à dire si l'objet Viewer a dans son Create Event : show_message(Machin.variable), supprimer Viewer puis le remettre à la même position, ce qui aura pour effet d'actualiser son ID et de le faire éxecuter après le Create Event de l'objet Machin.
)

_________________
create event ne s'exécutant pas 1005394
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:10

Citation :
Mais au lieux de dire "c'est impossible", essaie Zebdal, à un moment ça devrait se débloquer...
quand je dis "c'est impossible", ca veut dire que non seulement c'est impossible, mais j'ai déja essayé même si je savais que c'était impossible.
avant de poster mon topic, tu te doutes bien que j'ai déja essayé de le résoudre par moi même et que par conséquent, les erreurs évidentes, je les ai déja toutes vérifiées par moi même.

Citation :
Et si vous supprimez l'objet qui accède à la variable de l'autre objet puis que vous le remettez (dans l'éditeur de room), ça donne quoi ?
j'ai déja essayé de supprimer les objets qui buguaient et de les remettre, ca n'a pas marché.
de toute facon, c'est tous les objets qui buguent.

_________________
create event ne s'exécutant pas Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense create event ne s'exécutant pas Panicpr9

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:58

red-error a écrit:
Event inherited c'est pour appeler l'event du parent, on le met dans l'enfant. Very Happy.
Bon j'avais juste au premier essai noel
Depuis le temps que j'ai pas touché à GM aussi ... Sad

Sinon zebdal, vu ce que t'as dit je suppose que t'as essayé, mais t'avais bien essayé le event_inherited() dans l'objet enfant ?

Puis tsé pas la peinde de t'énerver on cherche à t'aider, alors même si t'as l'impression qu'on te prend pour un co.n dans certaines réponses (ce qui n'est pas le cas), c'est parce qu'on cherche à éliminer les causes les plus simples et les plus probables.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:17

t'As essayer mon show_message(string(bouge)) juste avant la ligne qui plante?

_________________
create event ne s'exécutant pas Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:38

nicoulas, c'est pas parce que je réponds à vos suggestions en disant que j'ai déja essayé que je m'énerve.

sinon, wi j'ai déja essayé le show_message.

_________________
create event ne s'exécutant pas Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:10

et il affiche bien 0 ou il affiche rien? lol

_________________
create event ne s'exécutant pas Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:16

le show_message n'est pas exécuté

_________________
create event ne s'exécutant pas Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyLun 14 Juin 2010 - 1:12

:gniah: awai super ca
GM c'est plus fort que moi aparament :nezrouge:

_________________
create event ne s'exécutant pas Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:00

Wargamer a écrit:
t'es sous gm7 aussi? ca serait une conspiration pour faire vendre gm8? noel

aaaaaahhh happy1 enfin un avantage de gm6. Moi je n'ai pas ce problème super

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense create event ne s'exécutant pas Panicpr9

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:06

Au pire tu peux poster ta source ou l'envoyer à quelqu'un (je veux bien éventuellement) pour qu'on essaye de voir, mais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:21

supmaster004 a écrit:
Wargamer a écrit:
t'es sous gm7 aussi? ca serait une conspiration pour faire vendre gm8? noel

aaaaaahhh happy1 enfin un avantage de gm6. Moi je n'ai pas ce problème super
idem mouahaha noel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:25

nicoulas a écrit:
Au pire tu peux poster ta source ou l'envoyer à quelqu'un (je veux bien éventuellement) pour qu'on essaye de voir, mais comme tu veux.
je ne peux pas envoyer la source, tu te doutes bien pourquoi.

_________________
create event ne s'exécutant pas Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense create event ne s'exécutant pas Panicpr9

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:32

C'est bien ce que je pensais, mais bon ça valait le coup de vérifier, tant pis, moi j'ai rien d'autre qui me passe par la tête désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:37

Tu peux me donner les IDs des objets obj_rond_60 et de l'objet qui génère l'erreur, stp ?

_________________
create event ne s'exécutant pas 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:44

Évidemment, tout le monde ici sait que nicoulas est un kikoo qui fait semblant d'aider les autres pour s'approprier des sources de shoot'em'up et sortir des jeux volés sur le 15-18 de jv.com, m'enfin bon :sarcastique:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense create event ne s'exécutant pas Panicpr9

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:21

Mince, je suis découvert.

Non sérieusement je comprend qu'il veuille pas filer les sources de son shmup vu que ça fait longtemps qu'il bosse dessus etc, mais bon de toute façon c'est lui qui a un problème à résoudre :nah:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:30

Citation :
Tu peux me donner les IDs des objets obj_rond_60 et de l'objet qui génère l'erreur, stp ?
donc, tu veux que je te file les ID de tous les objets de ma room, puisqu'ils buguent tous.

_________________
create event ne s'exécutant pas Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:32

nicoulas est l'un des membres les plus dignes de confiance du forum. :oui:

au pire tu peux recréer un autre gm6 contenant le problème, et ça pourra même éclairer certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





create event ne s'exécutant pas Empty
MessageSujet: Re: create event ne s'exécutant pas   create event ne s'exécutant pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
create event ne s'exécutant pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: