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 CBNA SmartLight - Moteur de lumière

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alpha
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Sam 9 Fév 2013 - 23:25

J'ai une également la version payante, je peux tester moi même. Mais merci.
Le truc c'est que le système de surface a changé de game maker: studio et il faut que j'arrive ou ça coince. Mais sinon tout le reste est fonctionnel, tu peux l'utiliser comme tel pour le moment et faire les modifications quand j'aurai réparé cette fonctionnalité.
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paladin33
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Lun 11 Fév 2013 - 0:54

oui de toute façon j'ai trop charge graphique pour le moment, mais je garde un oeil sur ce genre de projet absolument fabuleux.
j'en ai deja bavé pour avoir un changement de resolution avec un mode full screen ^^ et de concernant les effets de lumière, j'avais d'autres scriptes fonctionnelles mais pas aussi facile d'utilisation et d'effets interessant comme celui ci.

Je vais voir pour l'intégrer dans mon casse brique de démo.

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Evilshroom
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Lun 11 Fév 2013 - 19:33

C'est vrai, les ombres sont trop longues dans la version GMS.

Mais merci beaucoup! :fleche_d
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paladin33
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Lun 11 Fév 2013 - 20:51

sinon sur un jeu a scroling horizontal, vue de coté... quelqu'un a essayé pour voir ce que ca donne ?
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Vallo92
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Dim 17 Fév 2013 - 21:06

Bonjour,
Je m'excuse pour mon français, mais je suis en utilisant Google Translate.

Je voudrais demander de l'aide pour ce magnifique moteur!
Je voudrais créer un personnage avec une torche comme ceci:

mais je ne peux pas. Pouvez-vous me dire comment je peux faire ou postarmi un fichier?

Je vous remercie! ^ ^
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Evilshroom
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Dim 17 Fév 2013 - 21:17

Salut, je vais essayer de t'aider Vallo 92, mais dit moi quel langue que tu parle?
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Vallo92
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Dim 17 Fév 2013 - 21:19

Je vous remercie!
Je suis italien.
J'ai remarqué que dans les dossiers de moteur est un fichier de la démo, mais je ne peux pas l'ouvrir parce que je GM: Studio.
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Evilshroom
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Dim 17 Fév 2013 - 21:33

Molto bene! happy1

Confesso che in questo momento, che ha adattato "SmartLight" per GMS, vale a dire Alpha, ha detto che aveva alcune caratteristiche mancanti nella adattamento di "Smartlight."

Creazione di un oggetto che si chiama "obj_light_torch"

Create:
Code:
sl_light_texture = (luce Sprite); // Index de la texture de lumière
sl_light_angle  = image_angle; // Angle de la texture de lumière
sl_light_color  = c_white;    // Couleur de la lumière
sl_light_power  = 0;          // Puissance de la lumière
sl_light_shadowsharpness = 0.26; // Facteur d'atténuation des ombres

// Liste des objets projetant une ombre
// SL_light_cast_obj(obj,mask);
SL_light_cast_obj( obj_crate01, -1 );
SL_light_cast_obj( obj_crate02, -1 );
SL_light_cast_obj( obj_crate03, -1 );
SL_light_cast_obj( obj_shape01, -1 );
SL_light_cast_obj( obj_shape03, -1 );
SL_light_cast_obj( obj_shape04, -1 );
SL_light_cast_obj( obj_ball,    -1 );
SL_light_cast_obj( obj_bush01,  -1 );
SL_light_cast_obj( obj_vehicle, -1 );

// Initialisation des variables automatiques
SL_light_ini();

Destroy
Code:
// Libère la mémoire utilisée par les surfaces
SL_light_free();

Step
Code:
// Actualisation des variables de la lumière
sl_light_active = parent.torch;
sl_light_x      = parent.x + lengthdir_x(25,323+parent.image_angle);
sl_light_y      = parent.y + lengthdir_y(25,323+parent.image_angle);
sl_light_angle  = parent.image_angle;
sl_light_power  = 0.85 + random(0.07);


Non ho finito, mi dica quando si mette tutto questo per il futuro!

(Ps: Io uso anche Google Translate, perché io sono un Quebecer)
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Vallo92
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Dim 17 Fév 2013 - 21:37

Ok, grazie mille!
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Evilshroom
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Dim 17 Fév 2013 - 21:44

Ora, in oggetto 'obj_character "verrà aggiunto quanto segue:

Create:
Code:
torch = false; // Détermine si la torche est allumée ou non

Questa è la variabile che determinerà se la torcia è acceso o no!

Room Start:
Code:
// Crée l'objet lumière générant la lampe torche
with instance_create(x,y,obj_light_torch)
{parent = other.id;
 sl_light_xscale      = 2.8;
 sl_light_yscale      = 2.8;
 sl_light_shadowfactor = 1.03;
 SL_light_cast_obj(obj_npc,spr_character_smask)};

Questo è il codice che porterà la torcia!

Quindi Quesque si pensa, o c'è un altro senza problemi?

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Vallo92
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Dim 17 Fév 2013 - 21:46

Perfetto! Very Happy
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Evilshroom
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Dim 17 Fév 2013 - 21:48

Sono contento di aver contribuito! Smile
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Térence
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Lun 18 Fév 2013 - 9:07

gha
Ca prouve que le cbna est une valeur internationale awesome
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onilink_
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OniDev

MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Lun 18 Fév 2013 - 10:17

Ahah, et ouai guns
L'air con j'aurais du prendre Italien au lycée je comprend presque tout xD

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Vallo92
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Lun 18 Fév 2013 - 12:39

Je suis désolé, je viens de faire un test, mais je reçois un message d'erreur! : (
Pouvez-vous m'envoyer un fichier de GM: Studio contenant un test avec seulement une PG avec lampe de poche?
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Vallo92
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Lun 18 Fév 2013 - 22:49

Bonjour, je voulais savoir si le moteur est 100% compatible avec GM8.1(light or standard). Merci
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Evilshroom
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Lun 18 Fév 2013 - 22:57

Salut! Oui le moteur pour 8.1 est 100% compatible avec 8.1 standard (mais en lite je ne sais pas), mais pas completement avec Game Maker Studio!
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Vallo92
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Mar 19 Fév 2013 - 15:06

Je vous remercie!
J'ai réussi à faire fonctionner le tout! Mais maintenant, j'ai un problème depuis quelque temps.
Bien que je n'aie pas inclus dans le obj chambre: npc apparaît ugualemnte! Comment puis-je le supprimer?
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alpha
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Mar 19 Fév 2013 - 20:10

Bonjour,
Quels objets avez vous placé dans votre room actuellement ?
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Vallo92
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Mer 20 Fév 2013 - 11:19

alpha a écrit:
Bonjour,
Quels objets avez vous placé dans votre room actuellement ?

Heureusement, j'ai réussi à résoudre!

Une dernière question: Pouvez-vous me dire comment empêcher le passage de la lumière provenant d'un objet. Je voudrais créer un mur qui ne laissent passer la lumière. Merci.
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Bast
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Mer 20 Fév 2013 - 18:06

La dureté des ombres se règle avec la variable sl_light_shadowsharpness d'une lumière.

Spoiler:
 

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Nickeau
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Sam 23 Mar 2013 - 22:05

gha Tu dois être blasé à force mais ... c'est superbe, je ne pensais absolument pas que GM était capable de faire de telles choses.
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supersauce
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Mar 26 Mar 2013 - 11:54

Hi, How would I make this work with a rotating view Smile?

Google translate:

Salut, Comment puis-je faire ce travail avec une vue tournante Smile?
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Bast
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Mar 26 Mar 2013 - 16:32

The engine wasn't meant to be used with rotating views, so I'm afraid there is no elegant workaround for this problem.
Spoiler:
 
A way to avoid this would be to increase the engine's buffer size. You can do so by using these variables during the initialization of obj_engine:

sl_buffer_xmargin
sl_buffer_ymargin

But bear in mind that it will most certainly make the system run slower. Not really the best thing if you want a properly optimized game.

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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Mar 26 Mar 2013 - 17:21

Bast a écrit:
The engine wasn't meant to be used with rotating views, so I'm afraid there is no elegant workaround for this problem.
Spoiler:
 
A way to avoid this would be to increase the engine's buffer size. You can do so by using these variables during the initialization of obj_engine:

sl_buffer_xmargin
sl_buffer_ymargin

But bear in mind that it will most certainly make the system run slower. Not really the best thing if you want a properly optimized game.

Thanks Very Happy! It works perfectly, my camera only tilts like 40 degrees, so it isn't too bad.

Also, is there any way to set the quality of the shadows and lights ? I'd like to have like a menu with different options for graphics quality and so Smile

btw. the ambient shadows seems to be broken in Game Maker studio.
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Nickeau
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Mar 26 Mar 2013 - 20:15

Salut,
Je n'ai pas relu toutes les pages, dsl si la réponse est parmi elles .... mais je n'arrive pas à utiliser le moteur. Je suis sur GM Studio.

Ce que j'ai récupéré dans mon jeu :
- Tous les scripts
- obj_control
- obj_engine
- obj_light

J'ai modifié dans ces 3 objets les quelques lignes de code qui se rapportent aux objets et sprites de ton exemple (caisses, le titre ... ) par 2 de mes objets.

J'ai cette erreur

FATAL ERROR in
action number 1
of Create Event
for object obj_light:

############################################################################################
VMError!! Occurred - Push :: Execution Error - Variable Get -5.sl_dsmapid(100033, 0)
at gml_Script_SL_searchanddefine_global (line 0) - if (!ds_map_exists(global.sl_dsmapid,argument0))


Bon si quelqu'un a une idée, merci beaucoup !!!!
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Bast
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Mar 26 Mar 2013 - 20:41

supersauce a écrit:
Also, is there any way to set the quality of the shadows and lights ? I'd like to have like a menu with different options for graphics quality and so Smile
Effects quality can be changed with the following variables:

sl_buffer_texturesize - Main buffer texture size (surface size/view size Ratio).
sl_sunshadows_texturesize - Sun shadows texture size, works the same as the previous variable.
sl_ambientshadows_mapscale - Ambient shadows textures size (shadow size/sprite size Ratio).
sl_light_texture - A larger light texture means larger surfaces.

sl_sunshadows_quality - Sets the number of iterations/samples for rendering sun shadows.
sl_light_shadowfactor - Sets the number of iterations/samples for rendering a light.

sl_sunshadows_refreshrate
sl_light_refreshrate

See the documentation + Google Translate (it somewhat works) for more details about each variable. You can also use the editor to see what effects the values have on the visuals. Click on the bottom-right icon to set the language to English.

supersauce a écrit:
btw. the ambient shadows seems to be broken in Game Maker studio.
Yes, it's a known issue. It might be fixed in the near or far future.

Nickeau a écrit:
Salut,
Je n'ai pas relu toutes les pages, dsl si la réponse est parmi elles .... mais je n'arrive pas à utiliser le moteur. Je suis sur GM Studio.

[...]

Bon si quelqu'un a une idée, merci beaucoup !!!!
Je ne connais pas suffisamment (même pas du tout) GM: Studio pour pouvoir t'aider, désolé. Peut être que Alpha ou quelqu'un d'autre le pourra.

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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Mar 26 Mar 2013 - 20:43

Smartlight n'est pas compatible avec GM studio... Iavait quelqu'un qui avait commencé à le porter mais je crois que ca n'avait pas abouti...

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Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Bast
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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Mar 26 Mar 2013 - 20:49

Alpha a récemment publié un port pour GM: Studio, dont il a parlé ici et qui est également disponible en téléchargement sur la première page. Hormis les ombres ambiantes, tout est apparemment fonctionnel.

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MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   Mar 26 Mar 2013 - 21:01

Oui oui j'ai bien pris la version Studio qui fonctionne parfaitement bien. Je n'ai pas trop comparé avec la version GM8 mais le portage Studio est parfait pour ce que je voulais en faire. Il y a 3 versions, + ou - poussées, j'essaie d'utiliser la 2ième mais pour moi c'est du chinois cette erreur ... snif
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