AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 CBNA SmartLight - Moteur de lumière

Aller en bas 
+81
Mystigris
Fcp
vinter93
RefresherTowel
hyper
Paparazite
Craki
Blessedbe
kasm
Braisque
token
hunter222
Triptidon
screammusik
chopsuey
rakkie20
vojtas
X-Law
Dude
Black_cat
Salvakiya
reketh
molbal
Sylvain-Womos
supersauce
Nickeau
Vallo92
Evilshroom
Térence
paladin33
Asu
Caohimin
kujaff
D-z
master47
Zeanad
louckas
kiguawne
Caly
Fogiax
stermi59
Qual
Byzantium
Cérénade
grugin
Dan_lizhot
zerfes
red-error
daminetreg
PHENIXprod
Ragdoll
Vivi
Oculus
Randal
SPLN
[TheDarkTiger]
PsycKho
BUBU
CoDeAVE
onilink_
Arkanisa
Mr_Twister
Qualcuno
Topaze22
alpha
Chlorodatafile
Mass
Jerom
Linky439
glcraft
Wargamer
ombre
marty
blendman
bibi675
Chulien
nicoulas
jo
Sekigo Le Magnifique
M@d_Doc
Bast
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:43

Wargamer a écrit:
Enfin :sourire:
Bravo Bast pour avoir trouver le courage de le finir super

edit: je crois que topaze va se pendre quand il va comprendre qu'il doit tout refaire son moteur de lumière noel
En effet, je me demandais si quelqu'un avait eu une pensée pour moi ici XD

Le moteur de lumière de Mad_Doc gère déjà les lumières pré-rendu sur les carrés et autres rectangles (sur d'autres formes faites de vertex aussi, mais je n'ai pas réussi à les intégrer). Et les lumières pré-rendu, c'est juste l'affichage d'un sprite donc bon, ça consomme déjà très peu (à condition d'optimiser le nombre de vertex occultant la lumière).

Mais c'est vrai que je suis curieux de voir les performances du nouveau monstre de Bast tord

M'enfin, vous savez déjà ce que je vais dire dans le spoiler ci-dessous :
Spoiler:

Je vais rameuter Bubu et Playboy et ceux qui trainent sur mon MSN...

Comme d'habitude, le trailer est épic, la réalisation est d'un niveau "limite" jamais vu. ouh Avec une présentation magique, et des effets incroyable (lumière ambiante heheh )

Que demander de plus ??? A part l'utilisation de post effet de pixel shader accéléré par carte graphique ?

En résumé Bast : C'est un MONSTRE UN MONSTREEEEEEE *Topaze22 part en dépression* kill
(je pars fumer 3 juins :V )

Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:48

Topaze22 a écrit:
(je pars fumer 3 juins :V )
Moi j'ai fumé mes juillets depuis longtemps.

_________________
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:10

pas mal, pas mal pour un petit débutant...

MAIS !

est-il possible de réfléchir la lumière ? hein HEEEIIIN ???

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:32

shm32 a écrit:
pas mal, pas mal pour un petit débutant...

MAIS !

est-il possible de réfléchir la lumière ? hein HEEEIIIN ???

Spoiler:
la par contre tu va loin !
tiens, une question, aurais tu été capable de faire ce moteur ? moi même je ne vois même pas par quelle manière il y est arrivé (surface, blend mode, les deux ?)
n'empeche, c'est vrai que la reflection ne manquerai pas, mais je pense que on l'aura pour le 2 juin, si ca se trouve, la video nous cache des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Invité
Invité




CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 1:02

Je vous demande tres humblement pardon de mon impudence, ô grand manitou.
Toute façon, je n'ai nul besoin de faire un moteur de lumière, je brille naturellement par mon charisme de rêve. :oue:
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 5:08

Ha ha.

Hey Bast, si t'as un peu de temps, tu nous ferais pas une démo technique pour nous botter le *** en intégrant ça dans Metal Gun 2? Genre une Metal Gun 2 : Smartlight Edition =D

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:01

A vrai dire j'avais fait quelques tests de versions antérieures du moteur sur MG2, histoire de voir ce que ça donnait dans un projet qui au départ n'a pas été conçu pour ça. Ça ne rend pas trop mal.

Je pourrais refaire ça avec la version finale une fois que tout sera fini, et pourquoi pas publier la source en guise de démo technique. Par contre, le développement du jeu date de fin 2006, donc il va me falloir modifier un paquet de choses pour pouvoir le faire tourner correctement sous les versions actuelles de GameMaker.

Wargamer a écrit:
sinon possible de mettre un masque pour l'ombre?
genre un vu 3/4 tu veux pas forcément prendre le dessu domme source d'ombre
Tu veux dire, utiliser un mask au lieu de la sprite d'un objet pour le rendu de l'ombre ?

En l'état non, mais je prévois de l'intégrer, c'est vite fait.

alpha a écrit:
Tu me donnes envie d'acheter la dernière version de Game Maker rien que pour le tester (J'ai Windows 7 et GM6, donc incompatibilité)
Je n'ai pas encore testé le rendu sous GM6, mais ça pourrait très bien marcher. Au pire il faudrait juste changer quelques arguments ou noms de fonctions.

shm32 a écrit:
pas mal, pas mal pour un petit débutant...

MAIS !

est-il possible de réfléchir la lumière ? hein HEEEIIIN ???
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 39ff28336849179b9c5d1876ba386 Non.

_________________
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:50

autre question : dans la partie de la vidéo ou tu passes une lumière entre des poteaux, comment as-tu donné cet effet de 3d aux poteaux ?

Sinon, les caisses, arbres, tonneaux de la première scènes sont de bêtes sprites ? On croirais de la 3d, c'est le genre de rendu utopique que je vise pour mon rts :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:08

J'ai pas regarder la vidéo (56K Oblige) mais .... mais ... c'est .... CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:47

Max a écrit:
autre question : dans la partie de la vidéo ou tu passes une lumière entre des poteaux, comment as-tu donné cet effet de 3d aux poteaux ?

C'est pas de la 3d, c'est juste les ombres des poteaux, c'est l'effet que ça donne si tu fais une ombre en vue du dessus. (Enfin sur la vidéo c'est peut être véritablement un effet 3d mais j'en doute, je pense que c'est l'ombre, d'autant que de toute manière ça ferait le même effet) (en plus si je me souviens bien les ombres partent de la source lumineuse et non du centre de la vue, donc ce n'est pas comme une perspective 3d)

Puis je pense pas que Bast aurait mis un effet 3d là dedans, quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Twister
Très bonne participation
Mr_Twister


Messages : 144
Localisation : (null)
Projet Actuel : Aucun.

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:53

Sa a l'air bien
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 75723

_________________
Sup bro. guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:33

encore deux questions :

es-ce que ça prend en charge l'axe Z ?
es-ce qu'on peut définir nos propre texture pour l'effet d'ombre ? (ex : grillage)
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *
Arkanisa


Messages : 178
Localisation : Paris
Projet Actuel : Fox in the Snow

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:01

On l'a dit et re-dit, ben moi je viens de voir ce topic et je le re-re-dis : Ce moteur est juste magnifique. C'est simple, Bast. Désormais, tu es mon Dieu.

Il va être très difficile de faire mieux, et je crois bien qu'après sa sortie, à peu près toutes les productions 2d sur le site utiliseront ton moteur ^^.
D'ailleurs sur la vidéo et sur les screens, tout est vu de haut. Penses-tu qu'on pourra l'utiliser dans les jeux de plateforme vus de côté ?

'Pis lui donner "CBNA SmartLight" comme nom, c'est quand même super altruiste. Moi j'aurai plutôt mis "Bast SmartLight".
On dirait que tu revendiques pas directement le boulot effectué, mais que tu fais rejaillir la gloire et le mérite sur la communauté toute entière, alors que nous, bah... on a rien fait !
Si ça peut servir de vitrine et nous faire de la pub ("ouah, sur ce site les mecs sont hyper-balèzes !"), je dis GG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:16

Arkanisa a écrit:
'Pis lui donner "CBNA SmartLight" comme nom, c'est quand même super altruiste. Moi j'aurai plutôt mis "Bast SmartLight".

J'pense pareil, c'est vraiment la classe.
(cela dit, "the epic light engine designed by the amazing shm for game maker with couscous in it" aurait été beaucoup plus classe, mais bon on choisit pas qui a les bonnes idées en premier hein noel )
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:34

Si ça gère Z, on peut dans un moteur de plateforme, et vu que certains lumières ont des ombres plus longues ou plus courte selon plafond ou feu de sol, ou lumière du soleil, je suppose que ya Z.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:42

Citation :
D'ailleurs sur la vidéo et sur les screens, tout est vu de haut. Penses-tu qu'on pourra l'utiliser dans les jeux de plateforme vus de côté ?

je pense que de côté ce sera très bien, mais en iso j'ai du mal à me l'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:05

D'un côté un moteur de lumiere en iso? o_O

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:07

pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Invité
Invité




CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:16

peut etre parce que ça donnerai un truc du genre :

Spoiler:

c'est assez chaud a faire, en tenant compte que ce moteur en lui même est une perle. Smile


Dernière édition par shm32 le Mer 26 Mai 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:47

c'est fou tout ce qu'on peut te faire faire :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:52

Haha

Shm, ya surement moyen si on prends que la base en compte.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:50

c'est horrible hein D:

ben sinon pour faire une bonne projection d'ombre, je crois qu'il faut se servir de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:40

ba comme j'ai dit, tu utilise un mask, stout
sinon pas besoin de faire de la projection d'ombre, tu créé un fond noir que tu éclairci, la ou ya pas de lumière c'est l'ombre, stou
l'ombre C'est l'absence de lumière, pas une tranformation tr0p d4rk de la lumière noel

_________________
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:45

rofl shm
invisible ! càd on le voit pas ! CQFD CFQD CFFD
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:52

Max a écrit:
autre question : dans la partie de la vidéo ou tu passes une lumière entre des poteaux, comment as-tu donné cet effet de 3d aux poteaux ?

Sinon, les caisses, arbres, tonneaux de la première scènes sont de bêtes sprites ? On croirais de la 3d, c'est le genre de rendu utopique que je vise pour mon rts :p
Tout est en 2D avec des sprites 2D. Le but du moteur de lumière/ombres est justement de briser l'apparence plate d'une scène en 2D, en usant d'éclairages volumétriques et d'objets qui projettent leurs ombres les uns sur les autres, donnant ainsi l'illusion que certains objets sont plus hauts/gros que d'autres.

shm32 a écrit:
es-ce que ça prend en charge l'axe Z ?
Plus ou moins. Par exemple, les ombres solaires utilisent un système de layers: les objets assignés au layer 2 projetteront leur ombre sur le layer 1, ceux du layer 1 projetteront leur ombre sur ceux du layer 0, et ainsi de suite (c'est ce qui donne l'impression de volume et de hauteur des objets). De même, il est possible de configurer la longueur des ombres projetées par les lumières dynamiques, en donnant l'impression que certaines lumières sont au plafond alors que d'autres sont au niveau du sol.

Mais je compte tout de même intégrer une gestion de la variable z pour les ombres solaires, pour définir l'altitude d'un objet par rapport au sol (en testant ça dans MG2 avec les objets volants, je me suis rendu compte de l'importance de la chose). Car pour le moment, tous les objets sont considérés comme posés au sol.

shm32 a écrit:
es-ce qu'on peut définir nos propre texture pour l'effet d'ombre ? (ex : grillage)
Oui; il existe une fonction toute faite qui permet d'afficher des sprites en les considérant comme des lumières. Les lumières dynamiques elles-mêmes sont basées sur des textures.

Edit: j'ai mal lu ton post, pardon. Si tu parles du fait de pouvoir utiliser ses propres textures en guise d'ombre, oui c'est également possible.

Arkanisa a écrit:
D'ailleurs sur la vidéo et sur les screens, tout est vu de haut. Penses-tu qu'on pourra l'utiliser dans les jeux de plateforme vus de côté ?
Le moteur offre 100% de son potentiel uniquement en vue de dessus, effectivement. Par exemple, les ombres solaires seront difficilement utilisables dans un jeu en vue de coté (ou alors il faudra bidouiller). Le moteur de lumière par contre, s'adapte très bien à tout type de perspective.


En ce qui concerne le rendu isométrique, je viens de faire un petit test pour voir ce que ça donne tel quel.

En partant de cette sprite (9000 hours in MS Paint)
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Testiso_spr

La room sans puis avec le rendu.
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Testiso_0
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Testiso_1

Ce n'est pas parfait, mais pas trop mal non plus. Dans ce cas-ci, j'ai joué avec la variable de scale vertical de la lumière afin de donner un effet de perspective (pour qu'elle soit plus large sur l'axe x que l'axe y).

Edit: et voici ce que ça donne avec les ombres solaires utilisant un mask.
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Testiso_2

La room et la sprite de test sont assez moches, mais ça suffit pour donner une idée de ce que ça pourrait donner dans un jeu.

_________________
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:29

Trop fort.
Ce qui rends le mieux, ça soit que la lumière arrive en dégradé sur les objets. C'est du beau travail. (puis le simili SSAO aussi)

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:37

Topaze69 a écrit:
Perso, c'est le "ambiante light" qui m'impressionne.
M@d_Doc a écrit:
Et les ambiant shadows, alors?
Ca, ça change tout le rendu du jeu!
Oups, c'est en faite ce que je voulais dire ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Projet13


Dernière édition par Topaze22 le Sam 29 Mai 2010 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:40

Et les ambiant shadows, alors?
Ca, ça change tout le rendu du jeu!

_________________
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:48

ah ok ma méthode de chiottes réduite en un instant. tord

une autre question : peux-t-on régler la qualité des ombres ?


Dernière édition par shm32 le Ven 28 Mai 2010 - 22:19, édité 1 fois (Raison : SPATéZAFFER)
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:15

une question: ca pompe combien de foutre 5000 lumière dynamique? (voir si ca pompe moins que des aprticules je les changes direct heheh )

_________________
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBNA SmartLight - Moteur de lumière
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» CBNA SmartLight
» Questions sur CBNA SmartLight
» Cherche un bon moteur de lumière.
» CBNA Smartlight avec Game Maker Studio
» Cherche moteur lumière et ombre avec cycle jour / nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: