AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite troupe d'amateurs de cinéma

Aller en bas 
+2
[TheDarkTiger]
LorisDAMPERE
6 participants
AuteurMessage
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Petite troupe d'amateurs de cinéma Empty
MessageSujet: Petite troupe d'amateurs de cinéma   Petite troupe d'amateurs de cinéma EmptySam 22 Mai 2010 - 1:20

Bonsoir a tous,
Voila , on compte m'offrir un petit caméscope, et j'ai pensé qu'avec mes potes du théatre on pourrait formé une petite troupe dans le cinéma.
Évidemment on a de petits moyens, mais j'ai trouvé du matériel , certes, pas terrible , mais suffisant pour notre niveau a prix raisonnable : je pourrais me l'offrir.
Cependant, je ne veux pas acheter n'importe quoi , donc au cas où certains s'y connaitraient , voici ma liste:
Le caméscope désiré , 200€ : http://www.mistergooddeal.com/camescope-numerique/samsung-smx-f33-noir.htm
Un truc pas cher pour la lumière hap , 47€ : http://www.tubetape.net/servlet/the-119/Cool-Flo--dsh--150/Detail
Un chromakey green de 3metrex3 , 39€ : http://www.tubetape.net/servlet/the-4/Chromakey-Green--Muslin/Detail
total: 200€ papa hap et 86 € de ma poche :p

Par contre, je ne sais pas quoi prendre pour le son, mais j'aimerai que ça ne s'éloigne pas de 60€ :/
A moins que le son du camescope suffise pour des débutants, ou encore que je me trimballe avec mon pc portable et mon micro usb de qualité très correcte.
Et sinon, le chromakey nécessite un logiciel , mais on peut en trouver des gratuits correctes non ?
Sauf si le chromakey ne sert a rien pour des débutants...moi je trouvais ça fun :p
Et au fait, on peut le trimballer ? (genre un mec grand qui le tient les bras lever , pour pas qu'on voit les doigts) Ou le mouvement empêche l'effet de transparence?
Et enfin , pensez vous qu'il faudrait que je mette plus cher pour la lumière? Car après, les prix s'envolent, mais bon, si ça vaut le coup...

Merci de vos conseils! a+

_________________
Petite troupe d'amateurs de cinéma Phraser Petite troupe d'amateurs de cinéma Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Petite troupe d'amateurs de cinéma Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'amateurs de cinéma   Petite troupe d'amateurs de cinéma EmptySam 22 Mai 2010 - 2:56

Pour la lumière, ça dépends, mais pour débuter, je sais pas du tout si c'est nécessaire.

Pour le chromakey, je sais faire sous AfterEffect, mais je n'en ai pas encore vue d'équivalent gratuit (ça veux pas dire que ça existe as hein...).

tu peux bouger le fond vert, mais il vaut mieux pas qu'il y aye de reflets ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Petite troupe d'amateurs de cinéma U3dfr2Petite troupe d'amateurs de cinéma Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Petite troupe d'amateurs de cinéma Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'amateurs de cinéma   Petite troupe d'amateurs de cinéma EmptySam 22 Mai 2010 - 9:59

Je pense que tu devrais plutôt acheter les "accessoires" au fur et à mesure.

Cela te permettrait de t'habituer petit à petit à chaque élément ( déjà, la caméra, et tout ce qui concerne la prise de vue, c'est un gros boulot ), et de voir à quel point les "performances" s'améliorent avec un accessoire supplémentaire.
Parce que je sais par expérience que si on achète tout en même temps, on est tenté ( et c'est normal ) de tout utiliser en même temps et de faire un travail moyen en sortant la grosse Bertha, en étant persuadé d'avoir fait un bon boulot. Du coup, on ne s'améliore pas.

Bon, après, ce n'est qu'un point de vue, et je ne doute point que certains savent faire un usage plus modéré que moi.
Et dans mon cas, c'est plutôt la photographie de bijoux ( ce qui est particulièrement ch.iant pour obtenir un rendu des couleurs et de la lumière correct avec du matériel moyen ).
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Petite troupe d'amateurs de cinéma Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'amateurs de cinéma   Petite troupe d'amateurs de cinéma EmptySam 22 Mai 2010 - 12:10

Ne pas tout acheter en même temps, ok , mais il faudra quand même que j'achète un jour, donc vos conseils me sont utile ^^

Tu l'utilise souvent ton chromakey [TheDarkTiger] ?

Et pour la lumière, si c'est pas indispensable, j'ai vu, sur le même site, un mini projecteur très faible mais avec plusieurs filtres colorés, ça a l'air fun...

Sinon, niveau son?

_________________
Petite troupe d'amateurs de cinéma Phraser Petite troupe d'amateurs de cinéma Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Petite troupe d'amateurs de cinéma Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'amateurs de cinéma   Petite troupe d'amateurs de cinéma EmptySam 22 Mai 2010 - 15:02

Le chromakey ?
Rarement.
Mais c'est super simple à faire avec after effect ...

Après pour le son... bha l'idéal serait un micro extérieur (genre pas cher pour PC) et une bonne carte son sur le PC (ou mieux branché sur la camera, mais toutes ne le font pas ...).
Bien sur pour améliorer vraiment le son, il faut un bon micro, et une carte de pré traitement analogique ... mais là, ça commence à devenir cher ...
Fait des tests avant d'acheter avec ce que tu à sous la main. Des fois, on est très surpris des résultats !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Petite troupe d'amateurs de cinéma U3dfr2Petite troupe d'amateurs de cinéma Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Petite troupe d'amateurs de cinéma Panicpr9

Petite troupe d'amateurs de cinéma Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'amateurs de cinéma   Petite troupe d'amateurs de cinéma EmptySam 22 Mai 2010 - 16:29

Pour le caméscope, à ta place j'en choisirais un qui fait au moins HD Ready (1280*720) je crois qu'on peut en trouver à des prix abordables maintenant.
Sinon ce qui est bien sur celui que t'as posté, c'est (si j'ai bien compris) la mémoire interne + le lecteur de cartes.
Après je suis pas un pro donc faut voir d'autres avis, mais pour ce qui est de la HD/HD Ready faut aussi que ton PC la supporte (en traitement).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Petite troupe d'amateurs de cinéma Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'amateurs de cinéma   Petite troupe d'amateurs de cinéma EmptySam 22 Mai 2010 - 16:34

En passant, attention aux caméscopes pas chers "HD Ready", ils ne possèdent, pour la pluspart, pas de capteurs assez puissants pour capturer dans ce format et se contentent d'up-scaler l'image, ce qui est complétement inutile.

_________________
Petite troupe d'amateurs de cinéma 1005394
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Petite troupe d'amateurs de cinéma Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'amateurs de cinéma   Petite troupe d'amateurs de cinéma EmptySam 22 Mai 2010 - 21:33

http://vente.mega-hertz.com/techfiche.php?fab=SHURE&fiche=BETA58A&cat=SONORISATION&scat=MICROPHONE

Pour ma part j'ai le SM58 happy1

Edit: ce micro là est plus pour enregistrer les voies après, pas pour capturer le son dans une salle entière.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Petite troupe d'amateurs de cinéma Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'amateurs de cinéma   Petite troupe d'amateurs de cinéma EmptySam 22 Mai 2010 - 22:45


_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Petite troupe d'amateurs de cinéma U3dfr2Petite troupe d'amateurs de cinéma Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Petite troupe d'amateurs de cinéma Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'amateurs de cinéma   Petite troupe d'amateurs de cinéma EmptySam 22 Mai 2010 - 23:43

Je sais pas si t'as regardé la source de la page, mais le color-keying est réalisé en temps-réel grâce aux canvas de Firefox. happy1

_________________
Petite troupe d'amateurs de cinéma 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite troupe d'amateurs de cinéma Empty
MessageSujet: Re: Petite troupe d'amateurs de cinéma   Petite troupe d'amateurs de cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite troupe d'amateurs de cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma ou théâtre ?
» J'en ai une petite
» Petite suggestion
» Petite histoire
» Delphi et Game maker ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: