| | Logiciel Jeu 3D | |
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+6Chulien jo zebdal nicoulas 972_creator Johny Wessmuller 10 participants | |
Auteur | Message |
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Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Jeu 27 Mai 2010 - 12:23 | |
| Lu sekigo Non je ne connais pas le LUA, même de nom La question de mon topic est : Connaissez vous des bons logiciels de création de jeu 3D ? Et j'ai rajouté après recherches : Que pouvez vous me dire de Ogre SANS gm, au niveau de la puissance, des possibilités, de la difficulté, de la communauté, à savoir exemples, tuto, réponses, ressources...? N'oubliez pas que ma question pourra servir à d'autres personnes, donc vous pouvez upper quand vous voulez. _________________ C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
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| | | Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Jeu 27 Mai 2010 - 13:04 | |
| Oups, je t'ai confondu avec Mr_Twister, qui mélange LUA et 3D. Sorry.
Pour Ogre sans GM, la difficulté est relative aux langages. Si tu l'utilises en C++, si tu ne connais pas ce langage, tu vas en ch.ier. Ogre3D peut être utiliser sous d'autres langages ceci dit. En LUA justement, mais aussi en python, en Java, etc...
Personnellement, je te conseille de faire comme les autres t'ont dit : ne pas te prendre la tête à apprendre le C++ JUSTE pour utiliser Ogre ( parce que le C, c'est certainement puissant et léger, mais qu'est ce que c'est long à apprendre et à savoir maitriser ). On ne va pas se mentir. Ton apprentissage du C et C++ est voué à l'échec d'avance. Comme pour 90% des gens qui tentent de l'apprendre ( moi y compris ). Non pas parce que c'est trop difficile ( quoi que ), mais parce que c'est ch.iant et c'est inutile pour des programmeurs amateurs comme nous ( l'investissement temps/utilisation est trop important ).
En résumé, prend OgreGM, il est là pour cela. Et tu produiras 10000x plus vite ( et 10000x mieux ) avec un truc que tu connais déjà ( dans l'hypothèse où tu connaisses GM ). |
| | | Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Jeu 27 Mai 2010 - 13:19 | |
| Ben en fait j'avais prévu "d'abandonner gm" (disons plutôt le délaisser jusqu'à être assez fort pour m'en passer "totalement") pour faire des jeux avec la sdl et pour la 3D avec d'autres logiciels, mais si vous me reconseillez encore une fois de faire ogre + GM, alors je m'inclinerai :snif2: _________________ C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
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| | | Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Jeu 27 Mai 2010 - 13:33 | |
| Tu sais, il me semble qu'il existe quelques programmeurs expérimentés sur ce forum ( et sur la Game Maker Community ), et pourtant, ils continuent d'utiliser GM. Parce que c'est un logiciel relativement simple et intuitif, tout en étant puissant et non-usine-à-gaz. Certes, parfois, on râle dessus parce que l'on aimerait avoir un langage compilé et non interprété ( par exemple ) ou d'autres choses ( surtout en 3D ).
Donc, je persiste et je signe ( et je suis sûr que les autres seront d'accord ) : Arrête de rêver devant Ogre3D en C++ et reste sur GM en utilisant OgreGM. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Jeu 27 Mai 2010 - 13:38 | |
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| | | Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Jeu 27 Mai 2010 - 13:48 | |
| Roooh, j'essai de lui faire oublier ses idées folles, et toi, tu viens détruire tout mon travail....
Puis bon, faut bien que quelqu'un l'utilise OgreGM, nous avons besoin d'un cobaye pour savoir ce qu'il vaut vraiment. |
| | | Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Jeu 27 Mai 2010 - 18:56 | |
| Ok merci beaucoup shm, et je te présente mes excuses pour ce que je t'ai dit, cela dit je cherchai un logiciel gratuit. Pour sekigo - Citation :
- Tu sais, il me semble qu'il existe quelques programmeurs expérimentés sur ce forum ( et sur la Game Maker Community ), et pourtant, ils continuent d'utiliser GM. Parce que c'est un logiciel relativement simple et intuitif, tout en étant puissant et non-usine-à-gaz. Certes, parfois, on râle dessus parce que l'on aimerait avoir un langage compilé et non interprété ( par exemple ) ou d'autres choses ( surtout en 3D ).
Oui, je sais, je ne suis pas un programmateur experimenté, mais je considère moi-même GM comme tu le décris, je l'utilise parce qu'il me permait de créer facilement, et donc d'experimenter les grandes lignse d'un algorithme. Par exemple, avant de faire mon jeu en C, je le ferai en gml. J'ai stagné trop longtemps avec le D&D, il est temps pour moi d'évoluer radicalement. - Citation :
- Puis bon, faut bien que quelqu'un l'utilise OgreGM, nous avons besoin d'un cobaye pour savoir ce qu'il vaut vraiment.
lol c'est ok pour tester ogre avec gm, mais après recherches je devrai d'abord prendre la version payante de gm donc je t'avoues qu'étant donné mes projets, cela me rebute un peu. Si je l'achete un jour, je m'y mettrai. Cela dit, certains ont testés https://cbna.forumactif.com/game-maker-f7/moteur-3d-gmogre3d-t9595.htm _________________ C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
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| | | Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Jeu 27 Mai 2010 - 19:31 | |
| je fais partie des cobayes depuis hier |
| | | nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Jeu 27 Mai 2010 - 21:13 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Roooh, j'essai de lui faire oublier ses idées folles, et toi, tu viens détruire tout mon travail....
Puis bon, faut bien que quelqu'un l'utilise OgreGM, nous avons besoin d'un cobaye pour savoir ce qu'il vaut vraiment. Ca fait un moment que je l'utilise :nezrouge: (depuis sa sortie en fait) Ah et nice de voir que Chulien rejoint le coté obscur de la 3D :weuh: |
| | | zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Jeu 27 Mai 2010 - 21:16 | |
| pour une fois, je plussoie sekigo |
| | | Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Jeu 27 Mai 2010 - 22:20 | |
| - nicoulas a écrit:
- Ah et nice de voir que Chulien rejoint le coté obscur de la 3D :weuh:
quoi, ça fait des lustres que je suis de ce côté là.. je suis juste peu actif en général. |
| | | nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Jeu 27 Mai 2010 - 23:12 | |
| Par "le coté obscur" je voulais dire GmOgre, jme suis mal exprimé |
| | | Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Ven 28 Mai 2010 - 14:59 | |
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| | | Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 10:44 | |
| Lu
J'ai découvert Irrlicht et finalement je pense que je vais l'utiliser à la place d'Ogre, même s'il dispose de moins de possibilités, il est plus facile et il marche mieux sur les ordinateurs de mauvaise configuration, il est "plus" multiplateforme que Ogre, ces deux derniers éléments le rendent idéal pour des applications pour plateformes moins bonnes qu'un ordinateur (portables et consoles portables). Je crois que sa licence est également meilleure. De par sa facilité, je te le conseille Jo. _________________ C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
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| | | nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 11:01 | |
| Heu je suis pas sur que tu te sois rendu compte de la puissance d'Ogre3d. Même sur des pcs anciens et donc pas terrible, y'a moyen de faire des choses très bien. |
| | | Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 11:12 | |
| C'est sûr qu'Ogre est plus puissant, bénéficie d'une plus grande communauté, mais pour les pc anciens, irrlicht est plus approprié, et pour débuter, comme vous l'avez dit, Ogre est super dur, tandis qu'Irrlicht semble beaucoup plus simple. _________________ C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
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| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 11:42 | |
| Nah j'ai laché mon projet 3d, et de toute façon, j'adore la 2d. =). mais merci quand même =D _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
| | | Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 14:59 | |
| Purée j'ai regardé des vidéos, c'est super pourri t'as raison je vais pas apprendre le C++ et un logiciel compliqué pour faire des jeux aussi nuls ! Finalement en ce qui me concerne je vais juste apprendre la SDL ! J'aurai du commencer par aller sur youtube au lieu de lire tous les forums... Tout cela dit sans méchanceté, je respecte les gens qui ont galéré à apprendre ce logiciel pour faire des jeux... difficiles à faire , bon sérieusement, ben après tout ça ouvre des connaissances dans la 3D et la programmation de jeux vidéos, et puis c'est aussi une passion, et puis quand la technologie évoluera, vos jeux deviendront bien mieux (avec ogre en tout cas). Voila ce que je vais faire : Je vais créer mes modeles 3D sous blender, leur mettre un effet pour que leurs contours soient soulignés, et je ferais des jeux en 2D qui ressembleront à la 3D. _________________ C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
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| | | bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 15:21 | |
| - Johny Wessmuller a écrit:
- Purée j'ai regardé des vidéos, c'est super pourri t'as raison je vais pas apprendre le C++ et un logiciel compliqué pour faire des jeux aussi nuls !
C'est à dire ? _________________ |
| | | Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 15:45 | |
| T'enchaine vraiment les trolls à deux balles...
Et dans une semaine, ce sera quoi ? La SDL, c'est de la marde parce que il y a la SFML ? Qui sera elle même moins performante que MachinChoseV2.2 ? |
| | | Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 16:03 | |
| Le genre de jeu que je voulais faire était plutot plateforme, même si j'aurai sûrement rajouté de l'aviation, pck c'est toujours bien et plus facile à faire. Mais comme je parle de plateforme, voici des vidéos sur la plateforme (l'aviation étant bien faite, pas de soucis). Je comprends que quand on est programmeur et que l'on sait l'immense travail qu'il y a derière on trouve cela beau, mais quand l'on se fiche du travail (comme moi) on trouve cela moyen, et supposant que ce sont les meilleurs, je pense que si je fais un jeu, il sera beaucoup moins bon et ne vaudra donc pas la peine qu'il m'aura donné. https://www.youtube.com/watch?v=Ckk92ETGvF8https://www.youtube.com/watch?v=6fAaC6nyd5o&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=ISSUnqe-UhIhttps://www.youtube.com/watch?v=T_0tfBHUT4s&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=hQV-PM7FhRIhttps://www.youtube.com/watch?v=RlUiiho6d-w&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=3FzM2sDgdvc&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=7r6BmaXUMdw&feature=related - Citation :
- T'enchaine vraiment les trolls à deux balles...
Et dans une semaine, ce sera quoi ? La SDL, c'est de la marde parce que il y a la SFML ? Qui sera elle même moins performante que MachinChoseV2.2 ? Oui qui sait ? je ne l'ai pas encore testée. Excusez moi de dire ce que je pense, je ne t'oblige pas à lire ce topic. Je dis "vous", je ne m'adresse pas à tout le monde, ceux qui se sentirons visés, ben c'est pour vous. Des qu'on lance un débat du type comparaison sur des choses que vous aimez, que l'on critique qq chose que vous appréciez ou que l'on pose des questions "dangereuses" qui peuvent amener à la critique de ces mêmes choses, vous criez au "troll" et vous ne répondez plus, évidemment c'est bien pratique, mais c'est une attitude d'enfant de 3 ans. Je n'oblige pas les gens à me répondre, vous avez le droit de boycotter, c'est sûr, mais les questions du type Windows Vs Linux ou autres que vous décriiez sont constructives, la comparaison est un bon outil pour avancer, et tout doit pouvoir être remis en question si l'on veut progresser. Je vous assure que ces jeux ne me donnent vraiment pas envie d'y jouer, tandis qu'un bon jeu 2D du type destroy to survive m'attire beaucoup plus, et oui j'aime certains jeux 3D, come Ratchet et Clank, je ne m'attendais pas à un tel niveau de jeu, mais je suis sûr qu'on aurait du mal à faire un super smash bros 64 sans IA avec ces logiciels, voire même un mario tennis 64 sans coups spéciaux ni IA, et ça c'est déja un jeu pourri. _________________ C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
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| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 16:44 | |
| Ogre pourrait faire des jeu du même niveau qu'un ratchet and clank, seulement, si tu peux te payer une équipe de game dev avec animateur, modeleurs 3d et co, vasy fait toi plaiz. On te reproche ton attitude "je crache sur tout mais je fais pas grand chose"
Tu t'attendais à quoi? un rpg maker en 3D avec toute les ressources incluses?
EDIT : Dailleurs, même ton exemple sur la 2d est mauvais... Si tu préfère largement jouer a un bon destroy to survive, c'est parce que robotic a beaucoup bossé dans les graphismes. Dans les videos que t'as linké, ya nether machin là, qualité des graphismes = world of warcraft. Yavait un truc avec des zombies, les ombres étaient bien foutues, c'était juste des animations foireuses. Et sur les autres, ça reprenait a chaque fois les même ninja avec les mêmes anims. tu critique des gens qui ont employés les ressource de base. C'est comme te ramener devant un exemple de game maker et de dire que c'est moche. Yup c'est pas beau, mais smart light ça l'est. Tu tomberas jamais sur un programme qui te permettra t'investir aucun effort et d'avoir un résultat correct. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Dernière édition par jo le Dim 30 Mai 2010 - 16:47, édité 1 fois |
| | | Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 16:45 | |
| le problème dans beaucoup de jeux 3D amateur, c'est qu'on met beaucoup d'énergie dans l'aspect graphique pour avoir un rendu correct, et ça nous donne une démo technique, pas un jeu. En 2D on gribouille un truc avec paint et on peut se concentrer sur le reste, et puis il existe beaucoup de ressources qu'on peut copier coller facilement. rien que la gestion de caméra, à côté de ça, les views c'est de la rigolade. |
| | | Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 18:04 | |
| - Citation :
- Ogre pourrait faire des jeu du même niveau qu'un ratchet and clank, seulement, si tu peux te payer une équipe de game dev avec animateur, modeleurs 3d et co, vasy fait toi plaiz.
Justement, j'ai dit que je n'attendais pas la qualité ratchet et clank, et si on part par la tu peux faire avatar avec blender. Mais tu as raison, ce que je reproche à ce logiciel c'est de ne pas être assez simple. - Citation :
- On te reproche ton attitude "je crache sur tout mais je fais pas grand chose"
Bon la j'avoue c'est vrai. En fait je n'ai pas trop le temps de développer puisque l'on approche de la fin de l'année scolaire, je sais que si je commence à faire un jeu maintenant, ma passion risque de l'emporter et je négligerai mes études, c'est pourquoi je consacre la partie de mon temps libre ou je développerai normalement à glaner des informations en prévision du moment ou je me mettrai serieusement à faire un jeu. Du reste, ce n'est pas parce que je ne fais rien que mes commentaires sont forcément déplacés, même si je comprends qu'ils puisent énerver. Même si cela m'enleve une certaine forme de crédibilité à cause du fait que je ne peux pas apprécier à fond le logiciel, cela m'ajoute de l'impartialité, en effet si je mettrai la moyenne à un jeu du genre Up Up, car j'apprécie le travail derrière, je sais que mes freres er soeurs lui mettraient beaucoup moins parce qu'ils n'y connaissent rien et ne jugent donc que sur les critères de monsieur lambda. Je suis donc dans leur situation lorsque je parle des jeux représentés par la vidéo, évidemment après c'est sûr que chacun a son avis, c'est subjectif, et je ne suis pas représentatif du public, il n'y a pas vraiment de monsieur lambda etc. mais vous avez compris. - Citation :
- Tu t'attendais à quoi? un rpg maker en 3D avec toute les ressources incluses?
Non je n'aime pas les RPG. L'idéal aurait été un game maker en 3D, mais j'étais déja conscient que ce n'était pas possible, en fait j'imaginai un truc plus compliqué que game maker, certes, mais qui permette de faire des jeux 3D aussi bons que game maker permet de faire des jeux 2D, ou un tout petit peu moins, en tout cas c'est trop compliqué pour ce que ça permet de faire à mon goût. - Citation :
- EDIT : Dailleurs, même ton exemple sur la 2d est mauvais... Si tu préfère largement jouer a un bon destroy to survive, c'est parce que robotic a beaucoup bossé dans les graphismes. Dans les videos que t'as linké, ya nether machin là, qualité des graphismes = world of warcraft. Yavait un truc avec des zombies, les ombres étaient bien foutues, c'était juste des animations foireuses
Justement, le gars qui a fait nether machin a encore plus souffert que robotic pour faire ça, et je le trouve quand même moins bon. Apres la qualité des graphismes j'avoue, c'était pas mal, mais les déplacements, les combats (et j'ai la flemme de revoir la vidéo pour dire tout ce que je n'aime pas dedans) expliquent le fait que je préfere DTS. Les animations sont TOUT LE TEMPS foireuses et les collisions bizarres. - Citation :
- Et sur les autres, ça reprenait a chaque fois les même ninja avec les mêmes anims. tu critique des gens qui ont employés les ressource de base. C'est comme te ramener devant un exemple de game maker et de dire que c'est moche. Yup c'est pas beau, mais smart light ça l'est. Tu tomberas jamais sur un programme qui te permettra t'investir aucun effort et d'avoir un résultat correct.
Bon ok j'avoue pour les ninjas même si tu as omis le jeu avec le panda qui tire au lance flamme , même si il n'était pas mal celui la en fait et celui avec le soldat bleu, qui était meilleur que tous les autres à mon goût, même si le perso sautait un peu trop bizarrement. Cela dit, ce n'est pas parce qu'il utilise un perso gratuit préanimé que c'est un exemple, ça peut être un gars qui sait qu'il fait un jeu amateur et qui a la flemme de se créer un modele, sachant qu'il ne pourra pas égaler celui la, ou quelqu'un qui lui fait un jeu commercial mais qui sait que le ninja est libre de droit et qui a aussi la flemme. De toutes façons, je n'ai pas montré que des jeux avec des ninjas. Je t'accorde qu'il est difficile de tomber sur un logiciel qui te permet de ne faire aucun effort et de créer ton jeu vidéo. Mais ce logiciel n'est pas un bon compromis entre la difficulté et le résultat correct (c'est mon opinion). D'ailleurs je suis sûr qu'il va encore évoluer et que dans le futur, on pourra voir des logiciels comme celui que j'attends. - Citation :
- le problème dans beaucoup de jeux 3D amateur, c'est qu'on met beaucoup d'énergie dans l'aspect graphique pour avoir un rendu correct, et ça nous donne une démo technique, pas un jeu. En 2D on gribouille un truc avec paint et on peut se concentrer sur le reste, et puis il existe beaucoup de ressources qu'on peut copier coller facilement.
rien que la gestion de caméra, à côté de ça, les views c'est de la rigolade. Tout a fait d'accord avec toi. _________________ C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
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| | | Qualcuno Très bonne participation
Messages : 150
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 18:20 | |
| Moi je connais un truc c'est tout en 3D c'est très facile.... - Spoiler:
Les légo :gniah:
[message qui sert a rien OFF] |
| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 21:25 | |
| Bha le truc, c'est que la 3D C'est pas la 2D. Tu peux pas les comparer comme ça. Et quand je parlais de rpg maker, je parlais de la simplicité déprimante. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
| | | onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Dim 30 Mai 2010 - 23:31 | |
| Je pense qu'on peut melanger 3d et 2d pour faire de bels effets sinon, au moins c'est beaucoup plus simple Regardez Muramasa, la "3d" le rend magnifique pour ceux qui connaissent pas https://www.youtube.com/watch?v=d9AWRYRx4-8&feature=relateden fait la 3d est utilisée pour afficher plusieurs plans 2d successifs et donner l'illusion 3d a un jeux 2d, ce qui le rend sublime |
| | | Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Lun 31 Mai 2010 - 0:04 | |
| - Johny Wessmuller a écrit:
- Des qu'on lance un débat du type comparaison sur des choses que vous aimez, que l'on critique qq chose que vous appréciez ou que l'on pose des questions "dangereuses" qui peuvent amener à la critique de ces mêmes choses, vous criez au "troll" et vous ne répondez plus, évidemment c'est bien pratique, mais c'est une attitude d'enfant de 3 ans. Je n'oblige pas les gens à me répondre, vous avez le droit de boycotter, c'est sûr, mais les questions du type Windows Vs Linux ou autres que vous décriiez sont constructives, la comparaison est un bon outil pour avancer, et tout doit pouvoir être remis en question si l'on veut progresser.
- Citation :
- Purée j'ai regardé des vidéos, c'est super pourri t'as raison je vais pas apprendre le C++ et un logiciel compliqué pour faire des jeux aussi nuls !
Arrête de te planquer sous tes airs "débats constructifs". Y a rien de constructif dans les trucs que tu balances. Pour reprendre ton exemple de Windows Vs Linux, c'est vraiment trollesque, y a rien de constructif à lancer ce genre de débat et lancer un sujet comme cela est une attitude de gamin de 3 ans ( parce que tu cherches purement et simplement l'affrontement et voir celui que tu soutiens se faire démolir joyeusement ). Tu es le grand spécialiste pour commencer à troller, voir que l'on te balance la vérité à la face et essayer de te rattraper au pommier en nous lançant des "débats constructifs" et des "vannes-miroirs" à la tronche. Sur ce, tu as raison sur un point. Je vais purement et simplement t'ignorer dès maintenant. Cela évitera de re-re-re-refaire des posts comme celui-ci. Bonne continuation.
Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Lun 31 Mai 2010 - 0:17, édité 1 fois |
| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Lun 31 Mai 2010 - 0:09 | |
| - onilink_ a écrit:
- Je pense qu'on peut melanger 3d et 2d pour faire de bels effets sinon, au moins c'est beaucoup plus simple
Regardez Muramasa, la "3d" le rend magnifique
pour ceux qui connaissent pas https://www.youtube.com/watch?v=d9AWRYRx4-8&feature=related
en fait la 3d est utilisée pour afficher plusieurs plans 2d successifs et donner l'illusion 3d a un jeux 2d, ce qui le rend sublime Oui mais c'est pas de la 3D quoi Jveux dire, splus du tout la même chose. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
| | | onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Logiciel Jeu 3D Lun 31 Mai 2010 - 0:16 | |
| je suis d'accord mais la au moins on a un principe pas trop complexe et je pense qu'il existe d'autre moyens comme celui ci pour detourner les difficultés courantes de la 3d |
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