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 MEENY = look retro + plateforme aléatoire

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Jerom
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MessageSujet: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Lun 17 Mai 2010 - 16:05

MEENY
Télécharger La Demo
[/size]

Auteur: Jerom
Date de Sortie: Mai-juin 2010 (si je traîne pas trop
Copyright: à part la petite loop chiptune de Screamx
Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 50%
C'est selon si j'ajoute des nouveaux ennemis/éléments de jeu/challenges.

Alors c'est juste un petit jeu de plate-forme où il faut éviter les ennemis/pièges et récupérer des "trésors" pour augmenter son score. Pas de grosses originalités,à part que le décor, couleurs et les ennemis sont générés plsu ou moins aléatoirement à chaque niveau (assez courts d'ailleurs).
Et puis je me suis bien amusé sur les graphismes aussi: j'aime beaucoup ce genre "gros pixels minimalistes"(un peu façon gameboy) Very Happy

Informations Complémentaires & Techniques:
Type de Jeu: Plateforme
Multijoueurs: Non
Spécification d'utilisation: normalement ça bouffe pas trop de puissance. // Poids du fichier: moins de 5Mo
Resolution: [i]320*320
non scalé
Changement de résolution opérable: Oui avec F4,mais ça reste très lisible de base
Version de Game Maker utilisée: 8 Pro
Synopsis
J'hésite encore à y intégrer une "meeny-histoire" avec des PNJ/missions, c'est sympa mais pas indispensable pour l'instant.

Screenshots
<<< Taille d'origine. <<< Teinte générée au hasard.

Avancements et News à propos du projet:
13/05/2010:Début du projet
18/05/2010:1ère demo disponible

Fichiers Téléchargeables
Versions de Démonstration:
19/05/2010=[b]== M E E N Y v1.0 ==

Pour l'instant, ce n'est pas encore très élaboré (il n'y a que 2-3 ennemis...il va falloir que je peuple ces niveaux!), et il y a aussi quelques bugs de collision ... et bon bon, bref, ça manque de fun Sad mais ça reste jouable! (et puis j'ai appris plein de nouvelles fonctions en gml du coup !! )

=================
N'hésitez pas à critiquez, et à me donner des conseils pour améliorer le gameplay/level-design une fois que la demo sera dispo Wink


Dernière édition par Jerom le Mer 19 Mai 2010 - 21:45, édité 3 fois
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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Lun 17 Mai 2010 - 16:19

Salut le coup des décors aléatoires ça a l'air bien, et sinon le lien pour la démo c'est http://demo/ ??? En tout cas ça ne marche pas
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Jerom
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Lun 17 Mai 2010 - 16:26

Ah bah oui ça marche pas c'est normal, j'ai marqué demain, donc le iens sera valide demain Wink (bon je le vire, ce sera plus clair)

Sinon, j'avoue que c'est en lisant ton topic le topic de Qualcuno "Up Up" que je me suis lancé sur ce petit jeu: mais bon, le gameplay a rien à voir, c'est juste que je voulais faire un look "cubique" Wink


Dernière édition par Jerom le Lun 17 Mai 2010 - 16:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Lun 17 Mai 2010 - 16:28

Les graphismes monochromes et la teinte qui varie me rappelle vachement time fcuk.

j'aime bien clinoeuil
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Lun 17 Mai 2010 - 16:29

Premièrement Up Up c'est MON jeux ><
Sinon j'aime bien les graph (Pixel <3)
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Jerom
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Lun 17 Mai 2010 - 16:33

Qualcuno a écrit:
Premièrement Up Up c'est MON jeux ><
Sinon j'aime bien les graph (Pixel <3)
LOL sorry!!

sinon c'est quoi "time fcuk" ?? please un lien que je vois ça Wink
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Lun 17 Mai 2010 - 17:08

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Jerom
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 2:44

Bon, j'ai pu alléger le jeu (c'était nécessaire avec +1600 instances par room...), et y mettre des bombes, je termine ça bientôt Razz
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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 17:40

Lu j'ai un truc pour toi pour alléger le jeu

Comme c'est du pixel art, tu as du mettre des carré de X pixels pour 1 pixel de l'image à sa taille normale (non agrandie).
Du coup je te conseille de mettre en sprites les images normales (non agrandies) et de mettre dans le create de chk objet
Code:
image_xscale=X
image_yscale=X

Et sinon c'est quand la démo ?
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 17:44

s'il veut faire un zoom pour toute la room, il n'a qu'a utiliser les views, ou les surfaces.

au choix
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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 18:42

Ah oui c'est juste
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Jerom
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 19:34

Johny Wessmuller a écrit:
Lu j'ai un truc pour toi pour alléger le jeu

Comme c'est du pixel art, tu as du mettre des carré de X pixels pour 1 pixel de l'image à sa taille normale (non agrandie).
Du coup je te conseille de mettre en sprites les images normales (non agrandies) et de mettre dans le create de chk objet
Code:
image_xscale=X
image_yscale=X

Et sinon c'est quand la démo ?
Merci du conseil, mais c'est bon, j'ai pu alléger tout ça ( ça tournait à 12fps, pas glop Sad ), en utilisant les view, le deactivate en dehors de la view, et en virant un maximum de requêtes dans les steps. En fait c'était ça qui faisait ramer: 1000/1500 instances en même temps qui testent sans arrêt....bref.

Pour la démo, on va dire ce soir ^^
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 21:03

Et tu ne pourrais pas passer certains blocs en tile?

Voir rassembler des blocs en un seul gros sprite?

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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 21:12

M@d_Doc a écrit:
Et tu ne pourrais pas passer certains blocs en tile?
Voir rassembler des blocs en un seul gros sprite?
Alors voilà comment j'ai fait: Chacun des ces blocs sont générés selon le bloc qui le voisine:j'en crée un pemier, et hop, yen 50 qui "poussent" autour, et ça crée des structures aléatoires destructibles. (Auquel j'ai rajouté un choix aléatoire au niveau de l'affichage des sprites).
Après, je sais pas du tout s'il est possible de transformer ces instances, en tiles "solides", si c'est ce que tu veux dire.
A vrais dire j'ai pas cherché, vu que j'ai trouvé une autre solution Wink
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 21:38

Mad Doc comment faire ce que tu proposes ? ange
Et Jerom c'est pas un peu ... scratch mauvais rire comme solution ?
Je viens de comprendre pk tu as 1500 objets !! Ton bonhomme est-il sûr d'atteindre la sortie ?


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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 21:43

Jerom a écrit:
M@d_Doc a écrit:
Et tu ne pourrais pas passer certains blocs en tile?
Voir rassembler des blocs en un seul gros sprite?
Alors voilà comment j'ai fait: Chacun des ces blocs sont générés selon le bloc qui le voisine:j'en crée un pemier, et hop, yen 50 qui "poussent" autour, et ça crée des structures aléatoires destructibles. (Auquel j'ai rajouté un choix aléatoire au niveau de l'affichage des sprites).
Après, je sais pas du tout s'il est possible de transformer ces instances, en tiles "solides", si c'est ce que tu veux dire.
A vrais dire j'ai pas cherché, vu que j'ai trouvé une autre solution Wink

Tu peux aussi passer toute tes instances en un seul gros sprites avec une surface et faire de la destruction progressive. Mais c'est moins pixel art.

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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 21:45

Tout le monde me parle des surfaces, vous auriez un lien svp, ça a l'air bien ?
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M@d_Doc
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 21:46

pour les tiles :
tile_add(background,left,top,width,height,x,y,depth)

permet de rajouter un tile en plein jeu. En fait, je pensais que les blocs du milieu sont pas accessibles, c'aurait été une solution... mais si tout est destructible... ben c'est pas une solution.

pour le coup du gros sprite, c'est une histoire de surfaces...
Tu enregistres un ensemble de carrés dans un gros sprite, pour gagner en performance.

Et pour les surfaces, l'aide de GM est déjà pas mal, et il me semble que sur le site (www.lecbna.org) section tutoriaux, il y a un tuto là dessus...

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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 21:48

Johny Wessmuller a écrit:
Tout le monde me parle des surfaces, vous auriez un lien svp, ça a l'air bien ?
http://gamemaker.info/fr/manual#surface_create Wink
J'étais justement en train de lire ça Very Happy Ca a l'air pratique, je connaissais pas.
Yavait peut-être moyen de faire avec une grid,etc. mais bon, je maîtrise pas encore ça.

... et c'est bon! La demo est disponible! Je vous invite à tester ça, et à me dire ce que vous en pensez Wink
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 21:56

J'ai dit une connerie tfaçon, avec les surfaces, si tu te code toi même un moteur de grille, tu peux faire un aussi bon rendu que chez toi avec 5468468787687 objets =p

Globalement tu tape tout tes draws sur une image que tu redraw sur le jeu. Donc, tes 12516486468 objets deviennent un seul objet avec une grosse image. J'ferais peut être un exemple sur les surfaces, voir un tuto, j'en ai jamais vu en français.

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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Mer 19 Mai 2010 - 21:59

Dsl je n'arrive pas à télécharger sur ce site (en fait je ne vois pas de lien) et merci pour le lien vers les surfaces. Bonne nuit à tous baille
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Qualcuno
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Jeu 20 Mai 2010 - 12:57

coeur J'ai rien compris a ce qu'il fallait faire mais j'aime trop ton jeu
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Arkanisa
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Jeu 20 Mai 2010 - 13:26

Le style graphique est sympa.
Le but est bien d'atteindre les "cases en croix qui bougent" ? Il m'a fallu enchaîner plusieurs fois le niveau 1 pour atteindre le 2.
Par contre, il m'est arrivé de réapparaître dans un bloc, d'où je pouvais plus bouger.
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Jerom
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MessageSujet: Re: MEENY = look retro + plateforme aléatoire   Jeu 20 Mai 2010 - 13:33

Arkanisa a écrit:
Le style graphique est sympa.
Merci à toi & Qualcuno!
Arkanisa a écrit:
Le but est bien d'atteindre les "cases en croix qui bougent" ?
en effet, c'est bien ça Wink Mais je vais faire un système plus clair, et plus élaboré, où ces "bonus" seront plus nombreux, et où la "sortie" sera une porte plus identifiable.
Arkanisa a écrit:
Il m'a fallu enchaîner plusieurs fois le niveau 1 pour atteindre le 2.
Alors en fait, faut plus regarder le score pour avancer dans les niveaux (ya juste plus d'ennemis). J'ai rajouté ces "Level A" rapidement, et du coup je me suis gouré dans mes variables XD
Arkanisa a écrit:
Par contre, il m'est arrivé de réapparaître dans un bloc, d'où je pouvais plus bouger.
Oué, zarb, j'étais pourtant persuadé d'avoir reglé ce souci :honte:
Bref, je revois ma copie en ce moment même!
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