nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Remplacement de chaine (fichier texte) + fix pour modèles 3D Dim 1 Mar 2009 - 21:38 | |
| Salut, Voilà deux scripts très simples à utiliser : L'un permet de remplacer une chaine (string, ou un caractère) par une autre dans un fichier texte. Il s'utilise comme ça : file_text_replace_character(fname,oldchar,newchar); L'autre (qui utilise le premier), sert à fixer les modèles 3D sauvegardés par la fonction d3d_model_save(); Quand on enregistre un modèle comme ça, on ne peut pas le charger après, car les informations sont séparées par des virgules au lieu d'être séparées par des points. Ce script remplace donc les virgules par des points dans le fichier du modèle. Il s'utilise comme ça : d3d_model_fix(fname); Téléchargement du .gml : http://www.mediafire.com/?mjzgvoimdwz |
|
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Remplacement de chaine (fichier texte) + fix pour modèles 3D Jeu 10 Juin 2010 - 5:03 | |
| Que dire, ton script est génial! Très pratique dans mon cas, j'ai un fichier ini avec profile 0 à x je voulais juste faire profile i = profile i+1 grace à ton script ca marche :oue: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Remplacement de chaine (fichier texte) + fix pour modèles 3D Jeu 10 Juin 2010 - 6:02 | |
| ouaip, je pensait que ca alalit être fait dans GM 8 mais non _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Remplacement de chaine (fichier texte) + fix pour modèles 3D Jeu 10 Juin 2010 - 18:00 | |
| string_replace_all(str,substr,newstr) Returns a copy of str with all occurrences of substr replaced by newstr. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Remplacement de chaine (fichier texte) + fix pour modèles 3D Jeu 10 Juin 2010 - 18:33 | |
| ouai mais ca marche pas pour un fichier texte ton truc _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Remplacement de chaine (fichier texte) + fix pour modèles 3D Jeu 10 Juin 2010 - 19:35 | |
| - Wargamer a écrit:
- Que dire, ton script est génial!
Très pratique dans mon cas, j'ai un fichier ini avec profile 0 à x je voulais juste faire profile i = profile i+1 grace à ton script ca marche :oue: Ohoh ben heureux que ça serve. Par contre je crois me rappeler qu'il est un peu lent si le fichier est un peu gros, mais pour des inis ça doit aller |
|
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Remplacement de chaine (fichier texte) + fix pour modèles 3D Jeu 10 Juin 2010 - 20:21 | |
| ba j'ai rien d'autre de toute facon, parce que bon il aurait fallu que je décale manuellement tout ca: - Spoiler:
//Profile, Joueur, Véhicule ini_write_string(argument0,"Nom",global.nom[argument1]) ini_write_real(argument0,"Valider",global.valider[argument1]) ini_write_real(argument0,"Haut",global.haut[argument1]) ini_write_real(argument0,"Bas",global.bas[argument1]) ini_write_real(argument0,"Gauche",global.gauche[argument1]) ini_write_real(argument0,"Droit",global.droit[argument1]) ini_write_real(argument0,"Tir1",global.tir1[argument1]) ini_write_real(argument0,"Tir2",global.tir2[argument1]) ini_write_real(argument0,"Tir3",global.tir3[argument1]) ini_write_real(argument0,"Special",global.special[argument1]) ini_write_real(argument0,"Suivant",global.suivant[argument1]) ini_write_real(argument0,"Precedant",global.precedant[argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme 1",global.arme1[argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme 2",global.arme2[argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme 3",global.arme3[argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme 4",global.arme4[argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme 5",global.arme5[argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme 6",global.arme6[argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme 7",global.arme7[argument1]) ini_write_real(argument0,"Argent",global.argent[argument1]) ini_write_real(argument0,"Points",global.points[argument1]) //stats Arme ini_write_real(argument0,"Vehicule["+string(argument2)+"]",global.Vehicule[argument1]) ini_write_real(argument0,"Vehicule_Regen["+string(argument2)+"]",global.Vehicule_Regen[argument1]) ini_write_real(argument0,"Vehicule_Resist["+string(argument2)+"]",global.Vehicule_Resist[argument1]) ini_write_real(argument0,"Vehicule_Perte["+string(argument2)+"]",global.Vehicule_Perte[argument1]) ini_write_real(argument0,"Vehicule_Vitesse["+string(argument2)+"]",global.Vehicule_Vitesse[argument1]) ini_write_real(argument0,"Vehicule_Special["+string(argument2)+"]",global.Vehicule_Special[argument1]) ini_write_real(argument0,"Vehicule_Regen_Lvl["+string(argument2)+"]",global.Vehicule_Regen_Lvl[argument1]) ini_write_real(argument0,"Vehicule_Resist_Lvl["+string(argument2)+"]",global.Vehicule_Resist_Lvl[argument1]) ini_write_real(argument0,"Vehicule_Perte_Lvl["+string(argument2)+"]",global.Vehicule_Perte_Lvl[argument1]) ini_write_real(argument0,"Vehicule_Vitesse_Lvl["+string(argument2)+"]",global.Vehicule_Vitesse_Lvl[argument1]) ini_write_real(argument0,"Vehicule_Special_Lvl["+string(argument2)+"]",global.Vehicule_Special_Lvl[argument1]) //[Véhicule,Arme] for(i=0;i<10;i+=1)//Arme 0-2=canon,3-9=armes spéciales {ini_write_real(argument0,"Arme["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_cadence["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_cadence[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_spread["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_spread[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_energie["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_energie[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_degat["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_degat[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_resistance["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_resistance[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_vitesse["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_vitesse[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_special["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_special[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_cadence_lvl["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_lvl_cadence[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_spread_lvl["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_lvl_spread[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_energie_lvl["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_lvl_energie[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_degat_lvl["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_lvl_degat[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_resistance_lvl["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_lvl_resistance[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_vitesse_lvl["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_lvl_vitesse[i,argument1]) ini_write_real(argument0,"Arme_special_lvl["+string(argument2)+","+string(i)+"]",global.Arme_lvl_special[i,argument1])}
d'Ailleur ca me fait pensé que j'ai pas changer le nom des variables et que je vias devoir le refaire _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|