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 Game_timer()

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shadow_the_killer
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MessageSujet: Game_timer()   Game_timer() EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:28

Voila je partage mon script pour créer un compteur de temps dans un jeux pour savoir combien de temps le joueur joue Ect comme dans tout les rpg qui se respecte ^_^

Dans l'event Create
Code:

/*
game_timer_init()
Permet d'initier les var utiliser pour le compteur de temps
*/
a=0;
sec=0;
minute=0;
hour=0;

dans l'event step si pas déssiner ou dans l'event draw si dessinner:
Code:

/*
game_timer( x , y ) compte les heures de jeux sous se format hour:minute:seconde
*/
draw_set_color($ffffff)

a+=1
if a>=room_speed{sec+=1;a=0;}
if sec>=60{minute+=1;sec=0;}
if minute>=60{hour+=1;minute=0;}
if sec<10{seconde="0"+string(sec)}else seconde=string(sec)
if minute<10{minutes="0"+string(minute)}else minutes=string(minute)
if hour<10{heure="0"+string(hour)}else heure=string(hour)

draw_text(argument0,argument1,"Time:"+heure+":"+minutes+":"+seconde+"")


Voila ^^ j'ai fais de même pour un chronomêtre mais il n'est pas terminer encore ^_^

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Dernière édition par shadow_the_killer le Lun 14 Juin 2010 - 20:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Game_timer()   Game_timer() EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:40

vu que c'est fait pour un rpg, je crois qu'il faudra stocker les valeurs pour une utilisation ultérieur, a mon avis un simple timestamp suffirait Smile
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onilink_
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onilink_


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MessageSujet: Re: Game_timer()   Game_timer() EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:44

j'avoue que c'est pas tres precis tout sa, suffit d'utiliser les current_hour, _minutes , _secondes etc ...
Plus precis , moins de code et j'en passe

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shadow_the_killer
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MessageSujet: Re: Game_timer()   Game_timer() EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:45

shm quand l'exe est pas ouvert le temps de jeux ne change pas
je crois que tu te trompe avec le php ou autre xd

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shadow_the_killer
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MessageSujet: Re: Game_timer()   Game_timer() EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:46

se n'Est pas pour avoir l'heure actuelle -_- c'est pour compter les heure accummuler et j'aime mieux l'utiliser comme il est la au moin sa bug pas

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morgan
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MessageSujet: Re: Game_timer()   Game_timer() EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:52

non , ce qu'il veut dire que tu récupère le timestamp de connection , celui de déco , et tu compare.
et c'est du pareil au même avec les current_*
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MessageSujet: Re: Game_timer()   Game_timer() Empty

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