| Cbna Bomberman | |
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+10Adamo red-error Mass supmaster004 glcraft morgan Termite onilink_ Chulien Rem_101 14 participants |
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Auteur | Message |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Cbna Bomberman Mar 26 Oct 2010 - 20:25 | |
| CBNA BombermanEncore un projet commun?Oui, encore, beaucoup de projets communs ne voient pas le jour. Surement à cause d'un manque d'organisation, peut-être de motivation, mais je pense que l'envie de développer des applications grâce à Game Maker est encore présent et c'est l'essentiel. Ces dans cet état d'esprit que je propose l'ouverture d'un nouveau projet, quelque chose de simple, d'amusant tant en terme de développement que de jeu. Quelques explications?Voilà ce que je propose (à savoir que toutes idées proposées et pertinentes pourra modifier le plan de ce projet): Un bomberman en ligne (par IP), un truc simple auquel on peut rajouter des bonus originaux sans dénaturé le jeu d'origine. Comment participer à ce projet?Vous pouvez participer par de nombreux moyens ! Proposez une idée de bonus, faire des sprites, des maps, écrire du code, porter une critique ! Evidemment, tout ne pourra pas être gardé, mais tout fera grandir le projet. Rien de ce que vous pouvez proposer n'est inutile. Et l'organisation dans tout ca?Je pense que faire tourner le .gmk entre les différents membres est une bonne idée. Toutefois, la liste des membres qui coderons le jeu sera fait avant de toucher au .gmk du jeu. Chaque membre du projet dupliquera le script quand il le recevra, mentionnera dans le nom de la copie la date, et le tour. Cette copie, restera tel que vous avez reçu le code, et elle devra m'être envoyé par MP. Vous pourrez ensuite coder le fichier original et l'envoyer au membre suivant en spécifiant les modifications apportées dans le code. Lorsque vous touchez au code, imaginez bien que d'autres personnes devrons modifier le script après vous ! N'hésitez donc pas à abuser des notes //Toutes les semaines une personne aura le code et devra l'envoyer au scripteur suivant le samedi suivant. CBNA BombermanPour moi, un bon bomberman serait un bomberman classique. Mais pour qu'il soit propre à notre communauté, il serait nécéssaire d'y ajouter quelques originalités (Bonus, Skin, Map, Mode de jeu). Voilà donc les bonus de base: Bombe: Possibilité de poser (x+1) bombes sur le terrain au même moment. Puissance: Augmente l'explosion de (x+1) de toutes vos bombes. Bottines: Augmente votre vitesse de base de (x*1.5). et voilà nos ajouts: Ailes: Possibilité de sauter par dessus un bloc indestructible. En retombant, si un bloc cassable se trouve sur la case il est détruit. à vous les studios. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mar 26 Oct 2010 - 20:52 | |
| Je veux faire des dessins ! j'aimerais bien que tout soit fait par le cbna, et que rien ne soit pris ailleurs (même libre, et même la musique, quitte à ne pas en avoir) (et même les sons, ça serait la classe) et je mettrais plus CBNA Bomber comme nom, histoire de bien faire les choses. plutôt que d'ajouter des bonus, je te propose de modifier la façon générale de jouer à bomberman, je parle de garder le jeu basique de bomberman (parce qu'il est très bon), et d'ajouter de gros changements (optionnels?), mais pas forcément dans les bonus, plus dans la forme des maps, la façon de ramasser les bonus, du genre on ramasse de l'argent pour acheter des trucs à un guichet (idée à la volée ^^), pistolets laser, cheval à monter qui se déplacerait de (2,1) comme aux échecs . Peut-être des maps moins étouffantes aussi, quelque chose de très différent pour ne pas s'ennuyer, mais pas forcément n'importe quoi. _________________ mais moi je veux faire des dessins ! et je veux pas avoir à attendre 1 semaine pour en ajouter. en revanche, je ne veux pas en faire dans le vent, il faut une base solide, un mode 1 joueur opérationnel par exemple. mais je me sens vraiment de dessiner là. quelle résolution? petit écrantounet ou big écran? |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mar 26 Oct 2010 - 21:14 | |
| C'est nice de sentir des gens motivé pour créer ensemble. J'aime bien tes idées, c'est pas mal. Pour le guichet, ca pourrait être intéressant reste à savoir comment l'implanter dans le jeu. Pour ce qui est du pistolet lazer, je suis beaucoup moins fan, je pense que ca facilite un peu trop le jeu. Enfin, si par pistolet lazer tu entends de pouvoir tuer l'adversaire directement en lui tirant dessus, ca réduit trop la stratégie à mon sens. Franchement c'est à creuser. Pour avoir une base solide, il faudrait que quelques autres personnes s'intéressent au projet pour commencer quelque chose. J'aimerais bien garder l'idée des bonus "made in cbna" comme ca tout le monde pourrait implanter un petit quelque chose sans pour autant modifier intégralement le gameplay. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mar 26 Oct 2010 - 21:15 | |
| Je m'occupe du code :p Le moteur non online seras prêt demain si personne n'y vois d'inconvénient. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mar 26 Oct 2010 - 21:31 | |
| Mouhaha _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mar 26 Oct 2010 - 21:55 | |
| - onilink_ a écrit:
- Je m'occupe du code :p
Le moteur non online seras prêt demain si personne n'y vois d'inconvénient. Si cela peut poser les bases du jeu, ce serait sympa. Après, il faudra faire la liste des codeurs. Pour la musique, lorsque j'avais travaillé avec robotic sur cartoon shmup, il avait fait des trucs maisons. Ca rendait pas mal, sobre, mais original et signé. Je ne pense qu'il soit pensable de faire le jeu sans musiques. Pour ce qui est du fait de ne rien prendre de l'extérieur, c'est mon avis également. Et Boum ! :ange2: Edit: Si vous avez des idées, postez ! Le meilleur moyen de pondre un truc bien c'est de faire un brain storm. Alors laissez vos suggestions sur ce post si cela vous intéresses. ReEdit: J'ai décidé du delais d'une semaine complétement aléatoirement, il faudra qu'on en parle. Je pense qu'il vaut mieux laisser le temps aux gens, pour qu'ils puissent modifier le code petits morceaux par petits morceaux ou en modifiant tout d'un coup. Selon leur grès. Bref, c'est à discuter mais un délais trop court peut entrainer des problèmes si tel ou tel membre n'arrive pas à rendre dans les delais, au contraire un délais trop long peu entrainer une lassitude. Enfin bon, bref. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mar 26 Oct 2010 - 23:53 | |
| je veux bien faire 2-3 bonus , descriptions , et sprites (bien entendu je m'arrangerais avec le codeur pour lui faire un truc pas trop ... imblattable) _________________ - Spoiler:
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mar 26 Oct 2010 - 23:54 | |
| je suis un petit peu occupé pour l'instant, mais je pourrais quand même fournir quelques pièces de code pour des petits effets graphiques quand j'aurai plus de temps libre. je me contenterai de vous souhaiter bonne chance pour l'instant. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 9:04 | |
| Pour l'échange de fichiers, je vous propose de prévoir a l'avance une liste de versions, exemple: v1 = 1j opérationnel, v2 = v1 + bonus basiques opé, v3 = v2 + multi opé. on avance dans les sous-versions tant quon a pas atteint le but de la v suivante. Et a chaque fois que qqn modifie, il rajoute dans la fiche info (F1 ingame) le nom de version, son nom, ce qu'il a fait en bref. Le gmk serait appelé versionNomdelauteur Ex: 2.14Chulien comme ca, si 2 personnes le rendent en mm temps, on ne les confond pas. Tout ca sur google code avec des droits d'ajout pour tt le monde et 1 ou 2 chefs Je pense que c'est mieux que de faire tourner par semaine étant donné la différence de productivité de chacun. Qu'en pensez vouw? EDIT: OU SINON ON ZAPPE TOUT CA
Dernière édition par Chulien le Mer 27 Oct 2010 - 15:09, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 9:34 | |
| essayez de pas faire un tric riquiqui niveaux sprites, ok un personnage de 15x20 c'est facile à dessiner et tout, mais si vous prenez la peine de faire des sprites d'une taille correcte (pour profiter de la taille de l'écran en fait) vous le regretterez pas, c'est souvent frustrant les touts petits sprites.
je voudrais bien vous faire des décors, et peut être des sprites quand vous aurez décidé des dimensions |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 10:08 | |
| Bah étant donné que je m'occupe de la base j'ai fait en sorte que l'on puisse changer la taille des cases simplement, et donc la taille de tous le reste. Y a qu'a modifier une constante et 2 ou 3 variables. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 12:48 | |
| Bon ben voila j'ai finis :p Fait avec GM v7 http://host-a.net/onilink_/bomberman_v2.gmkA priori tout fonctionne comme il faut (me suis pas attardé sur les tests). Fonctions basiques du joueur + 3Items : bombe+, puissance, vitesse. J'ai tout optimisé pour avoir le plus de modularité possible. En principe n'importe qu'elle personne qui veux faire une modif ne devrais pas avoir de problemes Pour plus d'info aller dans Game Information |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 13:20 | |
| Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es très éfficasse. Je regarde ca de suite. Edit: J'adore la résolution. Pour moi ca serait O.K. Par contre j'ai remarqué qu'on pouvait poser plusieurs bombes sur la même case. ReEdit: Je pense que le drop rate des items est trop important. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Dernière édition par Rem_101 le Mer 27 Oct 2010 - 13:32, édité 1 fois |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 13:29 | |
| Nice one! c'est bien progger , sans bug , ya bon!
mais il y a pleins de trucs que je ne compend pas ... (jamais vu de & et des | avant..)
EDIT je vais vite fait bidouiller une map fun avec ça _________________ - Spoiler:
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 13:44 | |
| Hmmm autre chose, il me semble que dans bomberman original on pouvait pousser les bombes. Et elle glissait jusqu'à toucher un obstacle. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 13:46 | |
| Ben en fait le | c'est un peu le + binaire. En j'ai mis mes constantes de manière a ce que l'on puisse faire :
state = DOWN -> donc le perso va vers le bas state = DOWN|STOP -> Le perso est a l'arrêt et regarde vers le bas
Bref c'est le principe des flags. Par contre c'est un opérateur binaire donc pour bien l'utiliser faut avoir lu mon super tuto lawl
Et pour les bombes que l'on peut pousser je m'en rappelais plus, j'vais arranger sa :p |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 14:22 | |
| Voila c'est fait : http://host-a.net/onilink_/bomberman_v2_1.gmkFaudra juste ajouter les interactions entre les différents joueur mais pour sa faudra attendre qqn pour s'occuper du online. En attendant proposez des idées d'objet que je doit dev, profitez que je suis en vacances x) |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 14:24 | |
| Voila , map finie ! j'envoie le gmk : Download bomberman_v2.1Morgan.gmkPar contre c'est du gm8 :s Don en fait la map onsiste en une arène , dans la lave , avec des coulées de laves a période constante EDIT oni t'as posté en meme temps que moi :/ _________________ - Spoiler:
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 14:29 | |
| lol pas grave par contre c'est quoi le mdp ? |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 14:32 | |
| ya un pass? oO attend jte règle ça
Voila!
Edit: toujours pas bon..
Redit : Voila! _________________ - Spoiler:
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 14:39 | |
| Yeah vraiment cool ta map. Super comme idée les flammes qui sortent du mur Y a plus qu'a assembler lol, si tu veux je m'en occupe |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 14:42 | |
| Si tu veux Merci pour ton avis , j'essaierais d'en faire d'autres _________________ - Spoiler:
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 15:03 | |
| à mon avis c'est un peu dommage de garder cette résolution, vous allez pas y jouer sur gameboy alors bon.. mais faites comme vous voulez :hehe: |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 15:05 | |
| qui sait? _________________ - Spoiler:
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 15:25 | |
| Pour la résolution on peut la changer dès maintenant mais il faut de suite choisir une valeur arbitraire. Pour moi le 16x16 n'est pas dérangeant, mais faut voir pour les autres. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 15:41 | |
| moi perso j'aime bien! après ouaip faut voir l'avis général _________________ - Spoiler:
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 15:57 | |
| perso j'aime bien aussi, mais c'est franchement dommage de faire si petit malgré tout |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 16:15 | |
| De toute façon rien ne nous empêcheras d'agrandir par la suite et de modifier no sprites. En tout cas ce seras fun de commencer les décors, moi j'ai déja amélioré la zone de Morgan, reste a faire la lave autour, ainsi que les blocs destructibles. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 16:26 | |
| ah cool! ça rendras vachement mieux! je suis pas une bête de compétiton niveau graph's , les tiens sont largement mieux _________________ - Spoiler:
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Cbna Bomberman Mer 27 Oct 2010 - 16:48 | |
| Bombe: augmente de (x+1) le nombre de bombe possible sur le terrain. Bottes: Augmente de (x+1) la vitesse de base du personnage. Jet: Permet de survoler un bloc solide. Disparais après avoir survolé le bloc. Si un bloc cassable se trouve de l'autre côté du mur, il est détruit. Voilà quelques icones. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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| Sujet: Re: Cbna Bomberman | |
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| Cbna Bomberman | |
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