| | [TUTO]Pack3D | |
| | Auteur | Message |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: [TUTO]Pack3D Mar 14 Avr 2009 - 14:14 | |
| AS : je ne savais pas où le mettre, donc je l'ai mis là Bonjour, je viens vous présenter mon pack tutoriel que j'ai nommée Pack3D : ce pack comporte :
- un effet de sang
- un effet de rayon et d'éclat(exagéré)
- dessin sur du 2D et représentation sur du 3D
- lumière(un mur "d3d_draw_wall" toujours en face de la caméra)
- un tuyau (un cylindre sans les deux bouts)
- un tuyau à grosseur
- son angle droit
- un effet de vague
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| | | nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [TUTO]Pack3D Mar 14 Avr 2009 - 16:12 | |
| Pas mal tous ces exemples ! Par contre y'a pas mal de petits soucis dans tous tes exemples : - Toutes tes textures doivent avoir des dimensions en puissance de deux (32*32, 64*64, 128*128, 256*256, etc) sinon des problèmes d'affichages peuvent appraitre ! (c'est le cas chez moi) - Tu as des problèmes de depth avex ton sang, on voit les contours de tes 'murs' Certaines cartes graphiques (comme la tienne) pallient à ce problème mais beaucoup n'acceptent que les textures en puissance de deux ! - d3d_set_shading(100) ne sert que lorsque l'éclairage 3D est activé (d3d_set_lighting() et ne prend que des valeurs booléenes (true/false) - les scripts que tu utilise pour les primitives son impressionants (sérieusement bravo pour ça !), mais en utilisant des modèles les exemples consommeraient moins. Tu peux tout à fait coder des modèles et sans grands changements dans ton code : dans ton create event : - Code:
-
mon_model = d3d_model_create();
d3d_model_vertex_texture(mon_model,x,y,z,xtex,ytex); d3d_model_vertex_texture(mon_model,x,y,z,xtex,ytex); etc ... puis dans ton draw event : - Code:
-
d3d_model_draw(mon_model,x,y,z,tex); Mais ça reste du très bon boulot, ne prend surtout pas ce message comme une critique |
| | | glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [TUTO]Pack3D Mar 14 Avr 2009 - 16:36 | |
| au niveau du sang : je suis au courant, c'est le seul problème que je n'arrive pas a régler .si quelqu'un peut m'aider sur cette chose... . les textures: ah....... il va falloir que j'arrange la texture du bois. pour "d3d_set_shading(100)" : j'ai oublié de l'enlever, je l'enlèverai et pour le model : ouais c'est bien j'y penserai, ça a l'air utile merci de la prévention, je vais remettre ça bien comme il le faut |
| | | nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [TUTO]Pack3D Mar 14 Avr 2009 - 17:59 | |
| Ok impeccable (pense aussi à redimensionner la texture verte avec écrit Pack3d et celle que l'utilisateur génère dans un des exemples ^^) Pour le sang, je t'explique rapidement : Les objets avec une depth élevée vont être dessinés avant ceux ayant une depth basse (ça tu doit déjà le savoir mais bon ^^), et en 3D, pour profiter de la transparence, il faut que l'objet qui doit apparaitre derrière un objet transparent ait une depth supérieure pour être dessiné avant l'objet transparent. Donc dans le step event de tes particules de sang : depth = 10+point_distance(x,y,camera.x,camera.y)/1000 (avec camera qui est ta caméra (logique) et 10 qui est la depth 'de base' de ton objet. Si tu veux encore plus optimiser, tu ne mets pas ça dans le step event mais dans une alarme qui se répète tous les 5 ou 6 steps (car la fonction point_distance() pompe pas mal). Ça fait beaucoup pour de simples particules de sang mais normalement ça devrait marcher impec après ça |
| | | glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [TUTO]Pack3D Mar 14 Avr 2009 - 18:55 | |
| mais pour le sang sa marche que dans l'air mais ne marche pour les murs
et comment redimensionner un screenshot (car le tableau où l'on dessine n'est rien de plus qu'un screenshot) sinon pour le reste sa marche |
| | | nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [TUTO]Pack3D Mar 14 Avr 2009 - 19:38 | |
| Pour ton screenshot : - Code:
-
texture_set_interpolation(true); temp = background_create_from_screen(0,0,room_width,room_height,0,0,0); draw_background_stretched(temp,0,0,256,256); screen_save_part("fichier.bmp",0,0,256,256); background_delete(temp); Ça va redimensionner en 256*256 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO]Pack3D Mar 14 Avr 2009 - 20:44 | |
| très bonne initiative gabin49 |
| | | glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [TUTO]Pack3D Mer 15 Avr 2009 - 0:49 | |
| - Citation :
- texture_set_interpolation(true);
temp = background_create_from_screen(0,0,room_width,room_height,0,0,0); draw_background_stretched(temp,0,0,256,256); screen_save_part("fichier.bmp",0,0,256,256); background_delete(temp); c'est vraiment une bonne idée, ça marche. merci et merci shm31 |
| | | Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: [TUTO]Pack3D Sam 18 Avr 2009 - 19:02 | |
| C'est pas mal Un bon début. |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [TUTO]Pack3D Lun 20 Avr 2009 - 20:35 | |
| pas mal. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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| Sujet: Re: [TUTO]Pack3D | |
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