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 Gml des paths.[Résolu]

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Malax
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MessageSujet: Gml des paths.[Résolu]   Gml des paths.[Résolu] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:01

Quelqu'un peut me faire un exemple de path en gml. Moi ça fait pas du tout le chemin il part dans la bonne direction mais ne suit pas le traçé... ? J'ai essayé en drag and drop meme résultat...


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 23:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Gml des paths.[Résolu]   Gml des paths.[Résolu] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:04

voila un petit exemple d'un path rectangulaire

Code:
/*1*/ chemin=path_add();
/*2*/ path_add_point(chemin,64,80,100);
/*3*/ path_add_point(chemin,64,192,100);
/*4*/ path_add_point(chemin,176,192,100);
/*5*/ path_add_point(chemin,176,80,100);
/*6*/ path_set_precision(chemin,6);
/*7*/ path_set_kind(chemin,0);
/*8*/ path_start(chemin,3,1,false);

- la premiere ligne crée un path avec le nom chemin
- path_add_point crée un point dans un path voulu en mettent les positions x et y ainsi que la vitesse (100 par défaut)
- path set précision règle le niveau de précision du path voulu
- path set kind précise si le path doit etre courbé ou pas (0,1)
- path start fait lancer le path avec une vitesse (speed) et une action quand l'objet arrive a la fin du path :

0 : stop the path
1: continue from the start position (if the path is not
closed we jump to the start position
2: continue from the current
position
3: reverse the path, that is change the sign of the speed


et vous précisez si le path doit etre absolu ou pas (si oui alors le l'instance ce placera dans les point indiqué lors de la création du path et pas selon la position de l'objet lui même ^^

bon si tu n'a pas encors compris, regarde le tutoriel des timelines et des paths dans le sit du cbna : http://www.lecbna.org/pages/tuto/path_timeline/index.html

dans la toute derniere partie Hat

voila bonne chance pour tes projets ^^
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Malax
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MessageSujet: Re: Gml des paths.[Résolu]   Gml des paths.[Résolu] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:35

Merci pour tes explications plus claires que le tutoriel super

Je boude un peu cette programmation, la raison c'est qu'il y a un "onglet" destiné au path et que je ne sais pas l'utiliser :honte:

Mais c'est pas pour ça que je vais pas essayer ton idée :p_bye:

Edit: j'ai essayé ta programmation, chez moi ça ne marche pas.
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MessageSujet: Re: Gml des paths.[Résolu]   Gml des paths.[Résolu] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:08

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MessageSujet: Re: Gml des paths.[Résolu]   Gml des paths.[Résolu] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:26

qu'est ce qui marche pas? le perso avance pas au bon endroit? pas du tout?

tu es sur de lui avoir assigner le path?

_________________
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MessageSujet: Re: Gml des paths.[Résolu]   Gml des paths.[Résolu] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:45

je mis le code du dessus. Je pense pas que ça t'aidera mais le perso se déplace dans la bonne direction au départ mais ne tourne pas. Je suis complétement pommé, je me demande meme si mon Game Maker n'est pas buggé.

Je sais qu'il y a rien de compliqué, j'ai essayé de le faire dans un nouveau programme, pour éviter les bugs, rien à faire, les paths ne fonctionnent pas chez moi... Ou j'ai peut etre oublié un truc, sinon c'est le code du dessus, ni plus ni moins...
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MessageSujet: Re: Gml des paths.[Résolu]   Gml des paths.[Résolu] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:51

Donc faut pas le mettre dans Step. beh
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MessageSujet: Re: Gml des paths.[Résolu]   Gml des paths.[Résolu] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:57

bah oui on dois toujour mettre un path dans l'event create :

la raison

step = alarm[0]=300

quand tu lance le jeu

step 1 alarm 0 début de compte a rebours
step 2 alarm 0 début de compte a rebours
step 3 alarm 0 début de compte a rebours
step 4 alarm 0 début de compte a rebours
step 5 alarm 0 début de compte a rebours
step 6 alarm 0 début de compte a rebours

idem pour un path xD
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MessageSujet: Re: Gml des paths.[Résolu]   Gml des paths.[Résolu] EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:05

Comment je peux lui dire de reprendre son chemin ? je dois recréer l'objet ?
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MessageSujet: Re: Gml des paths.[Résolu]   Gml des paths.[Résolu] Empty

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